Un dalmatien ou un lévrier afghan?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2008, 14h30
Bonjour à tous,

Voilà, je suis à la recherche d'un chien à adopter et depuis toujours je suis attirée par le dalmatien! J'ai fais beaucoup de recherhes sur cette race, mon fiancé en a un, donc je connais ses besoins, son tempéramment etc...
Cependant, recemment je suis tombée nez à nez avec un jeune lévrier afghan et je l'ai trouvé trouvé sublime.
Bien évidemment, il n'a pas grand chose à voir avec le dalmatien ( surtout au niveau de l'entretien de la robe) mais il dégage la même fierté, allure et énergie.(je pense vu que c'est un lévrier?!)

J'aurai besoin de vos conseils pour me dire laquel de ces deux races serai la mieux adaptée à la vie "citadine" ( plutôt petite ville nouvelle en région parisienne).
Le plus exigeant au niveau de l'éducation et du comportement?

J'espere que vous pourrez m'aider car je pense que la comparaison n'est pas facile à établir. Et cela m'aiderai beaucoup d'avoir l'avis des connaisseurs ds les deux races!

Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h54
Ben aucun rapport .... Les 2 sont exigeants au niveau éducation .....mais l'afghan a une grosse contrainte de toilettage .....
Je ne comprends pas, ton fiancé a un chien et tu veux en prendre un 2ème ?
Répondre
26/03/2008, 09h39
C'est sur que se n'est pas le même entretien pour le poil! Smiley
Les 2 ont besoins d'exercice,de grend espaces,alors il faudra leurs consacrer de grandes promenades chaque jours!! Smiley

Mais,après,le bonheur est le même!!Par contre,comme l'a dit sylvie83,pourquoi voudrait tu un autre chien?? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion