un seul repas par jour ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2007, 15h27
bonjour, j'ai "entendu dire" qu'il fallait passer à un seul repas par jours à partir d'un an Smiley c'est vrai ?

dans ce cas, il faudrait lui mettre sa ration journalière dans un seul repas et je pense que c'est beaucoup, la gamelle déborderait !!! Smiley"

Smiley
Répondre
26/06/2007, 16h11
Non Alilo. Tu PEUX lui mettre en une seule fois (le soir), mais ça, c'est ton choix. Si ta chienne est très gourmande et ne pratique pas de sport en journée, je te conseilles deux repas. En revanche, si elle exerce une activité sportive, le mieux est un seul repas.

Mais je n'ai pas encore de chien, donc je ne pourrait pas trop te dire, alors ne te fie pas trop à mon avis mais je pense que ce que j'ai écrit n'est pas faux Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2007, 16h25
elle se défoule dans le jardin toute la journée Smiley
Répondre
26/06/2007, 16h32
Alors je pense que tu peux lui mettre deux repas Smiley , à partir de là, c'est ton choix.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2007, 23h53
Salut,
En faite tu peux donner un ou deux repas par jour, c'est comme tu veux.
Seulement la plupart des gens, moi y compris, donne en un seul repas juste pour une questions de plus pratique.
D'autant que c'est toi qui décide de la ration que ton chien doit manger. Car certains chiens peuvent réclamer unsiquement par gourmandise. Si ton chien a un an ou plus et est de moyenne ou de grandes races, je te conseille de te munir d'un "gobelet" (gratuit que l'on trouve en animalerie) et donc tui lui donne deux gobelets tous les soir.

Parcontre au cas où tu ne serais pas au courant, jamais jamais faire courir ton chien juste après lui avoir donner à manger, a cause du retournement d'estomac. Attends au moins 1h30 à 2h après avoir manger.
Répondre
Avatar
27/06/2007, 08h18
Perso 2 fois / jour pour minimiser les risques de torsion ( grandes races ... )
Répondre
27/06/2007, 08h54
La mienne a le droit à 2 gamelle : 1 le matin vers 7h30 (en semaine et des qu'on se lève le week) et 1 le soir vers 21h après qu'on ai mangé.
C'est une croisée labrador-braque qui va sur ces 6 ans en septembre, elle est gourmande et se depenses dès que je la sort.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
27/06/2007, 09h28
oui bientot un an ma louloute, je vais rester à 2 repas par jour alors Smiley , pas de soucis je sais très bien qu'il ne faut pas la faire courir après le repas Smiley
Répondre
27/06/2007, 14h18
Unzo 4 ans en septembre prochain = 2 repas par jour...

Difficile je pense de ne manger qu'une seule fois par 24 heures ; les chiens sont affamés se jettent sur la nourriture et ne machouillent pas leurs croquettes... Donc pas de satiété...

Et 2 repas / jour celà me semble bien équilibré, chez nous aussi un le matin et un le soir....
Répondre
27/06/2007, 14h18
pour ma chienne on lui donneune fois par jour mais des croquettes donc on lui laisse sa gamelle et elle mange quand elle veut.
par contre on avait plusieurs chiens aussi on les a habitués depuis tous petits a avoir la gamelle pleine constamment, et donc a pas se depecher de tout manger avant les autres. c'est bien pour eviter les bagarres mais on peut pas controler qu'il mangent après nous, et heureusement ils etaient pas trop gourmands Smiley
Smiley
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
Avatar
27/06/2007, 15h02
Normalement on ne doit pas laisser la nourriture à dispo, ça les encourage à chipoter et c'est pas top pour l'hygiène ( mouches Smiley )
Répondre
28/06/2007, 22h21
Tout à fait d'accord avec Sylvie! On ne dois absolument pas laisser la gamelle disponible toute la journée, que ce soit pour l'éducation, pour la prise de poids ou pour autre chose! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion