Paris dog show...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2008, 17h52
Coucou,

Le 10 et 11 janvier 2009 aura lieu cette grande expo canine au parc floral à Paris/Vincennes .

J'ai engagé mon chien, Dalko, pour la catégorie Puppy, car il aura 6 mois en janvier, dans la catégorie Berger australien, sur CEDIA.

Je l'ai fait vendredi soir, à votre avis, quand aurais-je la réponse définitive pour savoir si je participe bien à cette expo, en sachant que j'ai déjà payé.

Ensuite, pour la présentation de mon loulou, j'ai acheté une laisse d'expo, et on va me prêter une cage, car il y aura beaucoup de monde donc, pour qu'il soit tranquille...
Mais quelle est la position statique du Berger australien ?

et quelle est l'allure qu'il doit faire lors de la présentation ?

de plus, la centrale canine ne m'a toujours pas envoyé la carte d'identification ni le pedigree provisoire alors que j'ai Dalko depuis deux mois Smiley que faut-il faire ?

Pour finir, lors de l'engagement sur CEDIA, c'est le nom de ma mère que j'ai marqué étant mineure mais j'aurai 18ans le 7 janvier donc c'est moi qui le présenterai car en plus, ma mère s'est cassée le poignet. Ais-je le droit ? me faut-il une autorisation écrite de ma mère car elle ne pourra être présente lors de l'expo ?




Smiley Smiley
Répondre
14/11/2008, 18h20
Coucou
Je ne pourrais pas t'aider pour tout. Mais, je vais faire de mon mieux.
-Pas besoin d'une autorisation. Il te faut juste les papier du chien pour le presenter. Les juges se moquent de savoir qui le present.
-Poure la confirmation de l'inscription ils ne sont pas pressés... J'ai déjà reçu ma confirmation quelques jours avant l'expo.
Par contre tu peut etre sur que tu pourras participer à l'expo. Du moment que tu as fais les papier en temps et en heure pas de probléme. Donc, tu peux etre tranquille : tu participes à l'expo.
-pour les papiers , c'est bizzard... Voit avec ton éleveuse. Elle a peut etre tardé les envoyer à la SCC? C'est elle qui doit le faire. Pas toi.
-pour le rythme de présentation je ne peut rien pour toi. Ca dependant les races. Mais, j'ai un petit "truc": pour qu'elle marche aux pieds tu met des récompenses dans ta mains droite et tu lui donne petit a petit. Elle suivra ta main et sera donc aux pieds. Et entraine toi. Il n'y a pas de sevret.
Et surtouT amusez vous
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
15/11/2008, 11h50
Merci beaucoup !

alors j'ai contacté la SCC qui m'a dit que je devait recevoir la carte d'identification avant la fin du mois.

Donc, bon après y a plus qu'à entrainer monsieur !!! Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
16/11/2008, 22h07
une petite chose pour t'aider dans l'entrainement ton chien doit toujours marcher à ta gauche habitues le à trotter en cercle et apprend lui à faire des diagonales et des aller retour en ligne droite. et surtout toujours le récompenser avec des friandises . le faire travailler par jeu des seances courtes et tout ira bien. bonne chance
Répondre
02/12/2008, 13h49
Bonjour en plus de ta cage d'expo prévois une couverture ou une bache pour couvrir ta cage afin de mettre ton chien au calme. Je le fais toujours. Pour les positions du berger australien vois avc ton éleveur.
Moi j'avais fais une séance chez l'éleveur pour avoir des conseils et être au "top". Mais cela doit rester un plaisir. Prends toi une chaise pliante genre chaise de camping car la journée va être longue.
Bon courage j'y serai aussi au Paris dog show.
Sandrine
Répondre
15/12/2008, 17h26
mon male staffie y sera le samedi en inter mais sans moi car je serais en mise bas ou entrain de poupouner Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
27/12/2008, 22h38
ehhhh....je viens de voir que je passe le dimanche à 11H40 !
en plus il y a 99 bergers australiens !
je crois même que c'est le max de chiens par rapport aux autres races à part l'americain staff! Smiley
Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h21
Coucou Luna7.
Et tu vous vous etes entrainé? vous etes prets?
C'est sur que 99 c'est énorme!!!! C'est pas une nationale d'élevage?
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h24
ba Dalko a quelques ennuis de santé, ( boule sous cutané au niveau des côtes), donc entre mes cours, les RDV vétos tous les deux jours, les sorties, bofff !
enfin, je me dit qu'il a 6 mois, que le jour de l'expo, je prendrais une croquettes et que je vais pas me prendre la tête !!! Smiley
Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h29
Tu as raison Louna7. Vas y amuse toi. Les juges sont tolerents avec les chiots. Et tu seras si ton "fauve" est une future bete de concours. Je te conseille de prendre un peu d'occupation:lecture,console... Car, les expos, c'est avant tout beaucoup d 'attente.
Donne nous le resultat.
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h30
je m'en doute mais j'y vais avec des amies, en tout 5 chiens à présenter...mais que 1 pour moi Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h32
Bonne journée a vous 3. Elles ont quoi comme race?
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h34
boxer, caniches, cockers, beaucerons



et croisé cocker ( le X et les B, ni participent pas)
Répondre
06/01/2009, 22h41
Holala... Il va y avoir du sport!!! Bonne chance et
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h41
Smiley (voila la suite)
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h45
oui oui, très sportif les deux journées ! et oui j'y vais les deux jours, une pour aider, l'autre pour aider et concourir !! Smiley

voilà Merci beaucoup ... Smiley

Smiley bonne nuit ! demain, lever 5H45 avec la sortie des chiens...dans le froid...ce matin, -6 grrrrrrrrrrrr !!! Smiley
Répondre
11/01/2009, 21h22
Alors cette expo Luna ? j'espère que tout c'est bien passé. Dalko a t-il été apprécié par le juge ? Je sais que les expos sont assez fatigantes alors je vous souhaite à tous les deux une bonne nuit de récupération.
Répondre
12/01/2009, 10h44
ouf, expo finie !!!!

on était sous des projecteurs avec mon loulou, waouhhh la chaleur!
sans parler du monde, des 500 " il est beau votre chien (Smiley), c'est quoi comme race ? on peut le caresser ?"
des centaines d'aboiements.

Mais je suis contente !
Mon loulou a eu un très prometteur.
J'y ai retrouvé son frère qui a obtenu le meilleur puppy mâle de sa race !
Le mien a été assez cool.
Le trot, que j'avais bossé, a été bien jusqu'au 2 derniers metres où il n'a rien trouvé de mieux que de sauté et de jouer avec sa laisse ! mais bon, il n'a que 6 mois !
par contre, très étonnée pour le statique, je l'avais pas bossé car il bougeait sans arrêt et là, sans que je lui demande, il s'est mis dans la bonne position, sans bouger !
donc, résultats: très bonne tête, bons pieds, jambes, tempérament joyeux, social, bonne marche ( quand même ! ), très bon pelage, bonne couleur.
bref, trop bien ! d'autant plus que je l'ai faite zen, sans bigoudis, brossage intensif, ... d'ailleurs, une demie heure avant les jugements, le mien jouait tranquille dans la neige, courait comme un pti fou ! et finalement, j'ai fait les mêmes résultats que certains chiens toilettés pendant 4 h !
donc, cool !

A droite, c'est son frère...










Smiley
Répondre
12/01/2009, 10h56
Bjr Luna et BRAVO !! Smiley

J'ai une copine qui a aussi 3 bergers Australiens "blue merle"...
Quel est l'affixe de ton chien ??
Peut être que vous vous connaissez....on ne sait jamais...Le monde est petit
Smiley
Merci et A+
Répondre
12/01/2009, 10h59
Dalko du grand germancé.
ps: Merci Smiley
Répondre
12/01/2009, 19h33
Félicitation Smiley
C'est genial
Smiley
Moi, je ferais pas d'expo avec diouk, mais j'attend les prochaines confirmation pres de chez moi, pour le faire confirmer.
Car par la suite, j'aimerais prendre une femelle et leur faire des petits.
Mais j'attend encore un peu.

Je suis fiere de ton petit DALKO Smiley Smiley
On dirait qu'il a repris du poids, sur certaines photos, je sais pas si c'est l'angle de la photo, mais on dirait qu'il a un bon petit bidon Smiley
__________________
http://img10.hostingpics.net/pics/63...Attachment.jpg

http://laurep.skyrock.com/
Répondre
12/01/2009, 19h43
oui, c'est l'angle de la photo... il a les flans assez marqués, bon pas maigres maigres, mais ... d'autant plus qu'il était couvert de laque pour lui gonfler un peu le poil.... Smiley
m'enfin, il pèse 20kg quand même....
en plus, ma meilleure amie qui a pris les photos n'était pas très douée... la moitié était floue...!!!! Smiley
sans compter qu'il a les poils du ventre très longs...
en plus j'ai regardé à nouveau les phots, c'est vrai qu'on dirait un tonneau Smiley Smiley
Dalko te remercie.... Smiley Smiley
Répondre
12/01/2009, 19h44
ps: trop mimi la photo en signature... Diouk, le regard au loin Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2009, 19h46
ben moi qui croyait que la laque etait interdite sur les expo aujourd'hui Smiley
Répondre
12/01/2009, 19h48
Merci, j'ai enfin reussi a mettre les photos en signature
Smiley
il me manque encore l'avatar, mais mes photos sont trop grandes, mais je vais y arriver, j'en suis sure Smiley

Ah, c'est pour sa qu'il a l'air tout gonglé Smiley
Smiley
__________________
http://img10.hostingpics.net/pics/63...Attachment.jpg

http://laurep.skyrock.com/
Répondre
12/01/2009, 19h50
euh....en théorie....
mais quand on voit tout les éleveurs avec leur fer à cheveux, les poudres pour blanchir, les 10 bombes de laques, ...ça me fait bien rire...

en fait, moi j'en avais pas, je n'avais qu'une brosse, mais un exposant pas loin en a mis sur Dalko, et effectivement, la laque ne s'est pas vu mais a permi que mon amour brille..., donc...

les chiots de moins de 6 mois étaient interdits, or, le samedi, pas loin du stand de mon amie, une éleveuse a vendu des chiots boxer de 2 moins ( 1200e !!!) sans problème....je précise que ces chiots sont arrivés dans un sac de sport Smiley mais que les services de sécurités et les organisateurs de l'expo sont passé devant et les ont vu ! Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2009, 19h52
il y avait peut etre vente de chiots Smiley

en ce qui concerne l'expo de la rochelle, la laque est interdite et on passe dans les allées Smiley alors si tu viens Smiley prepares toi Smiley
Répondre
12/01/2009, 19h55
non, je viens pas, une expo c'est bien mais je vais mettre un moment pour m'en remettre Smiley

et je te confirme qu'il n'y avait pas de vente de chiots, c'est écrit noir sur blanc dans le catalogue...

enfin là j'ai relavé mon bébé pour le débarrasser de toute ces cochonneries, il sèche tranquille sur mon tapis car il est bien mieux au naturel... Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2009, 19h57
ben il aurait fallu allez voir secrétariat et s'interroger sur leur présence Smiley

la rochelle tu as le temps c en 2010 cette année on ne fait rien Smiley
Répondre
12/01/2009, 20h01
oui mais jsuis toute jeune j'ai pas encore mon permis... donc, je reste en région parisienne.

j'ai voulu aller au secretariat mais entre les appels pour les c=voitures qui gènent, les chiens laissés dans les cages qui aboient et perturbent l'expo, les demande pour le services de nettoyage, les renseignements, les enfants perdus ( si, si !!) euh...beaucoup trop de monde...trop de queue, au bout d'une demie heure je suis retourné à ma cage, les chiots étaient vendus et repartis... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion