renseignement sur le certificat de capacité a lelevage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2008, 09h01
bonjour a tous, je voulais avoir un renseignement pour une amie qui souhaiterai passer le certificat de capacité a lelevage, je suis aller voir sur le site de la scc, ou apparemment ils dise quil faut avoir trois ans dexperience en milieu canin, jai dans mon entourage une amie eleveuse qui ma soutenu le contraire qui ma dit que les 3 ans dexperience etait uniquement necessaire si on voulait lobtenir sans faire les 3 jours de formation avec la scc, alors jaimerai savoir ce quil en ai? quelles sont reellement les conditions demander pour l obtention du certificat? merci davance Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2008, 12h08
Oui, il te suffit de faire la formation SCC de 3 jours. Mais bon, faut quand même avoir de l'expérience pour se lancer dans le monde canin Smiley
Pour plus d'info, contacte la DSV de ton département, ils te donneront un document pour l'obtention du certificat de capacité. De toute façon, tu seras obligé d'y aller pour déposer ton dossier une fois le certificat obtenu après le stage.
Répondre
Avatar
31/12/2008, 12h56
je croyais que tu avais échangé ton chien pour faire expo et non pour faire élevage Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2008, 13h34
Sorbone, apparemment c'est pas pour elle mais pour une amie.

Remarqe importante : il faut être propriétaire de sa maison pour faire un élevage et respecter des normes de distance, bruits, ... La DSV de Toulouse fait de plus en plus de contrôles et la police municipale passe chez toi dès que tu déposes un dossier.
Répondre
Avatar
31/12/2008, 13h39
ben oui les questions ne sont jamais pour elle Smiley

de toute facon je m'arreterai la car je risquerai d'etre accusée de sauvage ou de désagréable Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2008, 13h44
Citation:
sorbone a écrit :
ben oui les questions ne sont jamais pour elle Smiley
T'inquiètes, la DSV de Toulouse, c'est pas piqué des vers. T'as intérêt à avoir un sacré dossier pour qu'ils te le donnent le certificat de capacité, et de la patience aussi, ça se fait pas en 2 jours. Le stage est généralement complet pour l'année complète également.

Citation:
sorbone a écrit :
de toute facon je m'arreterai la car je risquerai d'etre accusée de sauvage ou de désagréable Smiley
Ben, c'est ce que t'es non? Smiley :mdr: Smiley
Répondre
31/12/2008, 13h49
ok, pas de soucis je vais le lui dire, quelle contacte la dsv ,merci pour les infos
Répondre
Lancer une nouvelle discussion