voyage de mon chien en bateau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2008, 18h43
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil Smiley
le mois prochain je dois partir en corse avec la compagnie SNCM (bateau monte d'oro marseille/porto vecchio)mon chien devra être en chenil, je me demande si j'ai fait le bon choix. Smiley
Quelqu'un a t'il déjà pris ce bateau avec son chien?
ce voyage ne risque t'il pas de la traumatiser?
Merci pour vos réponses.
Répondre
20/04/2008, 20h45
Salut,

j'ai déjà voyagé sur cette compagnie avec mon chien, et , moyennant un supplément de 5 euros, j'ai pu le garder à mes cotés pendant toute la traversée, à la seule condition qu'il soit tenu en laisse.
Renseignes toi
Répondre
Avatar
20/04/2008, 23h24
je mets une réponse de Héclair qui vit en Corse et utilise le moyen de transport

Citation:
heclair a écrit :
eh bien, pour les bateaux, voila.......deux compagnies principales se partagent la Corse: SNCM vers toulon/marseille et Corsica Ferry pour Nice, qui est ma destination à moi quand je rentre........SNCM, ils ont des chenils, dans lesquels il faut mettre le chien le temps de la traversée (environ cinq heures).Corsica Ferry, compagnie italienne, tu gardes ton chien avec toi, acces à tout le bateau, en laisse et théoriquement muselière, mais aucun chien ne l'a.......ils ont des commodités pour chiens, et tu croises sur le bateau tous types de toutous(berger allemands, bull terrier etc....).En clair tu es responsable de ton chien, et pour les trajets que j'ai fais, il n'y a jamais eu de soucis.c'est ce que j'aime dans le bateau pour la Corse....place du chien=19€. Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 00h29
Héclair a tout dit!
Je prends souvent le bateau pour la Corse!
J'opte pour la Corsica Ferries qui me permet de garder mon chien à bord!
Par la SNCM c'est obligatoirement en chenil ou dans la voiture!
Pour avoir vu le chenil je peux te dire que ca a l'air assez bien!
Par contre as tu fais le vaccin anti rabique? il est obligatoire pour aller là bas!
Bon voyage Smiley
Répondre
21/04/2008, 08h56
merci à tous pour vos témoignages, j'espère en recueillir d'autres, le problème c'est que je ne peux pas annuler les billets avec SNCM.Oui avec corsica ferries on peut garder son chien avec soi évidemment je l'ai vu qu'après ma réservation!!! Smiley
j'ai entendu dire que prés du chenil il y avait moteurs du bateau (donc bruit et chaleur) en plus je fais marseille/porto vecchio et c'est 14h de traversée.Je ne sais plus quoi faire!! Smiley
Répondre
21/04/2008, 09h06
C'est peut-être bête ce que je vais dire, mais tant pis.

Ne peux-tu pas essayer de revendre ton billet ? et de faire une réservation avec Corsica Ferry ?


Smiley
Répondre
21/04/2008, 09h30
salut ,
comment tu as fait ? Je sais que tu peux garder les petits chiens(-5kg) et les chats avec toi.est-ce que c'est ton cas? Moi j'ai un golden elle fait 29kg Ou alors il faut que je lui fasse faire un petit régime!! je blague!!!!!
merci pour ta réponse Smiley
Répondre
21/04/2008, 09h37
non ce n'est pas bête j'ai essayé les billets sont nominatifs je ne peux pas faire changer les noms Smiley
merci quand même
Répondre
21/04/2008, 10h37
Salut
eh bien tout d'abord mille merci à Petits loups qui été péché ma réponse, c'est nickel!!! Smiley Smiley .......juste quelques précisions......Corsica Ferry le top pour emmener son chien......personnel italien pas chiant du tout, ils aiment les animaux, pas de regards de travers, rien......tu peux annuler tes billets aupres de la sncm, mais faut y aller plein pot quoi.....nous on a réussi une fois, avec Corsica, à annuler.....mais alors, faut vraiment la jouer
acte II scene III quoi......il y a des clauses permettant l'annulation du billet.....epluche le contrat, et vas sur place....pleure s'il le faut
Smiley .....(bon je deconne)....apres, moyennant pénalités financières, annuler, tu peux toujours.....à toi de voir.....ton chien penard sur la moquette du Corsica, à tes pieds, ou 14h Smiley" de chenil sans autorisation de le voir..... Smiley ......moi j'hesiterais pas.....
je fais par contre une parenthese qui n'a rien à voir, mais, collier scalibor(leischmaniose) impératif si tu viens ici en Corse!!!!!!!!!plus collier fluo, pour les promenades (chasseurs miro Smiley )....enfin dernier tuyau maus CHUUUTTTT ne le dis à personne, sur Corsica Ferry, place du chien=19€.....si tu te pointe avec ton billet JUSTE POUR TOI, ils vont le scanner, et tu as toutes les chances de passer avec toutou sans qu'on te demande sa place (ils sont pas chiants je vous dis).....et hop!!!au pire du pire, tu t'acquittes de son billet sur place, en disant que tu savais pas Smiley ........voilaaaaaa Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/04/2008, 12h56
Tiens je viens de trouver ça vite fait sur SNCM.......

"Comment annuler mon billet ?
Pour toute annulation totale ou partielle, nous vous invitons à contacter le Centre de Ventes du lundi au samedi de 8h30 à 20h00, au 3260, puis dites SNCM (0,15 cts€/mn).De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88.
Si vous disposez d'un billet électronique acheté sur le site www.sncm.fr, vous pouvez également nous adresser un courriel à [email protected] en précisant le numéro de billet et de dossier ainsi que le détail des annulations que vous souhaitez effectuer.
Avant toute opération, nous vous informerons par retour de courriel, des conditions d'annulation et vous demanderons de reconfirmer votre demande. Attention certains billets ne sont ni remboursables ni modifiables le cas échéant cette précision est mentionnée sur votre billet."


"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/04/2008, 13h55
oui je sais j'ai essayé ce sont des billets prima corsa non remboursables en cas d'annulation. Si je les annule avant le départ, les billets restent en avoir pr 1 an mais j'aurais toujours le même problème.En plus comme je suis très douée comme nous étions sûrs de partir je n'ai pas pris l'assurance annulation!!!!! Smiley Smiley
vous pouvez le dire je suis nulle!!!!
Répondre
21/04/2008, 14h05
merci pour tes infos,ton message est trop marrant . Aller sur place pour les billets j'y ai songé mais j'habite dans le nord ça fait un peu loin.Oui mon véto m'a donné des pipettes contre les moustiques qui donnent la leischmaniose.
MERCI Smiley
Répondre
21/04/2008, 14h06
ah ben laaaaaaaaa Smiley ..........mé non, je rigole.....Bon il te reste une ruse, tu dis que ton chien est malade, genre épileptique, et que tu veux le garder aupres de toi, moyennant supplément....renseignes toi, ça doit marcher, ils ne prendront pas le risque..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/04/2008, 14h21
oui c'est une idée j'y avais pensé il faudrait que mon véto me fasse un papier pour que ça fasse plus vrai. Smiley
merci Smiley
Répondre
08/05/2008, 18h48
merci ++++ pour tous ces conseils !!! je vais souvent en corse, et je vais bientot avoir un chien ... tout cela est très bon à savoir !!
et pour air france paris-bastia, tu connais des tuyaux ? !!lol
__________________
Pascale et Kiba
Répondre
06/05/2009, 12h34
Coucou,
Alors ce voyage en Corse?
Moi je pars pour la 1ere fois avec la SNCM la semaine prochaine avec mes 2 whippets. J'ai pris l'option chenil mais ça ne me plait pas trop. Si j'avais su j'aurais choisi Corsica Ferry... Trop tard.

Si tu as déjà fait le voyage merci de me dire comment cela s'est passé.
Répondre
06/05/2009, 13h02
Je suis Corse et voyage souvent par bateau. Cet hiver j'ai ramené ma petite dernière hovawart par la CMN et je l'ai mise dans le chenil ça c'est très bien passé. Sinon pour mon york, je le mets dans un sac (il a l'habitude) et ni vu ni connu dans la cabine. Sinon il y la solution voiture mais à cette époque il commence à faire chaud dedans. Par contre j'ai une amie qui a une chienne qui ne supporte pas le chenil et se lacere les pattes dans la cage. Tout ça pour dire qu'il y a plein de solutions, à voire avec le caractère du chien et les conditions climatiques
Répondre
Avatar
06/05/2009, 14h06
Smiley ma Anne bon courage pour ton dossier et Dreamer ressemble à Ptilou, lui aussi sous le banquette de la cuisine, il m'a rongé le platre, ça va depuis 3 jours pas trop de dégâts Smiley mais je cris pas si vite, je ne sais pas ce qui se passe dans sa grosse tête, moi le boulot c'est bon, mais le 14 ma chef revient donc ? Smiley Smiley à toi et grosses Smiley à Dreamer et tes miaouhs!
Répondre
walzswann
06/05/2009, 14h56
J'ai pris la SNCM une seule fois et j'avais mis le chien et le chat ensemble dans la cage du chenil et ça s'est super bien passé! Bon c'est vrai qu'il était content de sortir!!

Par contre je prends toujours Corsica normalement parce que c'est sur que je préfère l'avoir avec moi Smiley Smiley

Par contre l'avion maintenant je le prends plus parce qu'à chaque fois ça s'est super mal passé! Une fois ils ont perdu la cage dans l'aéroport Smiley" Smiley , une autre la gage était à l'envers, et une autre encore ils ont fait suivre Xérès dans la correspondance d'après et du coup il est arrivé 10h après moi Smiley Smiley

Donc maintenant à chaque fois c'est voiture+bateau Smiley
Répondre
08/05/2009, 08h40
Merci pour vos réponses!
Je vous raconterez le voyage dès mon retour.

Pour ce qui est de l'avion j'ai fait une fois Paris-Palerme avec mon chien en soute: ça c'est plutot bien passé pour le chien, mais pour ça a été l'horeur, j'ai stressé pour lui durant 2h. Du coup j'ai dis plus jamais.
Répondre
27/05/2009, 13h07
Bonjour à tous,

De retour de voyage en corse avec mes 2 whippets je vous fait le résumé...

Mes chiens ont voyagé en chenil avec la SNCM.
Les caisses du chenil sont propres et on leur donne de l'eau.
A l'allé elles sont rentrées dans la cage sans problème, elles n'ont pas compris ce qu'il se passait. Par contre au retour elles avaient reconnues l'endroit et n'étaient pas franchement ravie d'y retourner.
Donc globalement ça s'est bien passé. Mais la prochaine fois que j'y retourne ce sera avec Corsica Ferry pour les garder avec moi.

A bientot.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion