help ! phobie de la voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2008, 10h33
bonjour tous le monde,

ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté mais il se trouve que j'ai besoin une fois de plus de l'aide des membres de VLC. Je vous expose mon probleme : Cyrius, golden de 8 mois refuse catégoriquement de monter en voiture. dès qu'on s'en approche, il se met à trembler comme une feuille et refuse de grimper dedans. j'ai tout essayé pour lui apprendre à monter dedans mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire . j'en ai deja parlé à l'éducateur chez qui je vais, qui m'a donné des trucs pour le faire rentrer mais ca ne marche pas du tout, et la il est parti en vacances donc je ne peux pas lui en parler avant de partir moi meme. ca me contrarie beaucoup car j'ai l'impression de lui infliger une punition terrible a chaque fois qu'on prend la voiture, or je ne peux pas faire autrement pour l'emmener avec moi sur de grandes distances ! si vous avez eu le meme probleme, est ce que vous l'avez résolu ? j'ajoute que ma voiture n'est pas super grande donc il est sur la banquette arrière et je n'ai malheureusement pas la place de mettre une boite de transport (dsl je me souviens plus du nom Smiley ) dans la voiture. aidez moi svp, je pars en vacances dans 4 jours et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne sais plus quoi faire pour que le voyage ne soit pas un supplice pour lui. merci d'avance pour vos conseils !

bisous a tous et caresses à vos loulous
Répondre
Avatar
31/07/2008, 12h02
En général, ils n'aiment pas les petits trajets ( mémoire de leur petite enfance visite véto tatouage et vaccins Smiley )
Sur les grandes distances, surtout pour aller en vacances ca va passer comme une lettre à la poste Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2008, 13h00
Je pense aussi que ton chien s'y fera, à condition de ne pas le brusquer pour que la voiture ne devienne pas une punition...

Il faut qu'il se rassure, donc sur un grand trajet, ça devrait en effet aller mieux.

Est-ce que tu l'installes sur son coussin, celui qu'il a dans son panier ? Il ne faut pas qu'il ait l'impression d'être coupé de toutes ses habitudes, donc, jouets et cie doivent faire partie du voyage !

De toute manière, tu n'as pas le choix et lui non plus... Donc pas de raison pour que ça ne passe pas !
Répondre
31/07/2008, 13h55
Il faut qu'il affronte ses peurs de toute façon tu n'as pas le choix !! Tu lui mets son coussin derrière et tu le porte pour le rentrer il devrait se rassurer au bout de quelques km.essaies 'adopter une conduite souple !
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
31/07/2008, 16h29
tu la habituer tout petit Smiley Smiley
ou rarement Smiley
Smiley
Répondre
31/07/2008, 16h36
Tu peux essayer d'associer la voiture avec quelque chose de plaisant pour lui Smiley (le mettre dans la voiture et partir faire une bellade en forêt) ainsi la voiture deviendrait source de plaisir, c'est un conseil qu l'on m'a donné à l'école du chiot quand le mien était malade et bavait tout ce qu'il pouvait Smiley Je lui ai même eu donné son repas dans la voiture Smiley Maintenant la voiture ça se passe très très bien
Répondre
31/07/2008, 22h56
Quoi qu'il en soit n'oublie pas qu'un chien en voiture doit être sécurisé, cad attaché ou dans une box (dans ton cas ça sera attaché donc Smiley ).


Si tu te fais controler et que ce n'est pas le cas, gare à la prune
Répondre
01/08/2008, 00h45
merci de vos réponses rapides !

alors pour répondre à toutes les questions : il a été habitué tout petit à prendre la voiture avec moi et depuis le début, il est pas fan du concept ! le truc c'est qu'il est pas malade ( il ne vomit jamais) c'est just qu'il refuse de monter tout seul dans la voiture et que je doit le soulever ce qui commence à poser sérieusement problème étant donné qu'il commence à faire son poids ! quand il est dans la voiture il respire super vite, je sens qu'il est stressé, il a du mal a rester dans une position fixe, alors que c'est plutot un chien "cool" d'habitude, qui n'est pas particulièrement peureux. J'ai aussi essayé d'associer voiture=promenades au lac et tout ca, mais on dirait qu'il fait pas le lien. enfin bon, peut etre que le fait de partir en vacances va le destresser ! lol ! enfin, Mic Max, tinquiètes pas il est attaché sur la banquette arrière. c'est ce que j'ai trouvé de plus simple parce que le filet de sécurité que j'avais acheté j'ai jamais réussi à l'installer !
merci encore pour vos bons conseils à tous, je vais persévérer peut etre qu'un jour ca va marcher.

bisous à tous et caresses à vos loulous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion