Ma labrador noire risque t'elle d'aller a la piscine si elle va connait la mer ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2012, 11h16
Bonjour ,
J'ai une chienne de 5 mois, labrador noire( Donc elle adore l'eau). Je voudrais emmener ma chienne à la plage mais mon père me dit que si on l'emmène à la plage( j'habite quelque part ou en ce moment c'est l'été) elle ira dans la piscine , ce qui est son plus grand cauchemard. Une amie me dit que Gaya (la labradore) n'ira pas car elle peut faire la différence entre la piscine et la mer , ce quel peut faire et ne peut pas faire. Mon père n'est pas convaincue ... Alors pouvez vous m'aider ? Gaya irat elle dans la piscine maintenant qu'elle aura tester la mer ? Si oui comment lui fiare comprendre qu'elle ne peut pas ??
Merci de votre aide Smiley
Marou98 Smiley
Répondre
25/02/2012, 11h29
moi j'ai une golden, que ce soit piscine mer étang ou marre, pour ma chienne c'est de l'eau et elle plonge
il m'est arrivé de l'attacher quand on se balladait le long d'une rivière car les gens ralaient quand elle s'ébrouait, et bien pour elle ca a été un vrai supplice, elle faisait que de pleurer car elle voulait aller dans l'eau

Si tu arrive à l'empécher d'aller dans l'eau faudra me donner la recette

Car pour moi c'est impossible
Répondre
25/02/2012, 11h37
Comment Gaya a réussi a ne jamais aller dans la piscine (seulement une fois mais elle avait glissé ) est un mystère car elle se baigne pratiquement tous le jours dans sa "gamelle d'eau" , elle adore ça, alors malheureusement je ne peut rien te dire ... Mon père dit que se qui la retient c'est la peur mais j'en doute puisque lle mais sa tête et les pattes avant dans l'eau ...
Smiley
Répondre
25/02/2012, 12h14
question d'éducation pour moi : apprenez lui d'abord que c'est interdit d'aller dans la piscine (voir même autour, pour plus de sureté), puis à la mer ne dites rien de spécial et laissez-là s'éclater, et quand vous revenez, rappelez simplement l'interdit mis en place pour la piscine.
Répondre
25/02/2012, 12h46
Je rajouterais juste que les piscines normalement doivent être sécurisé, c'est obligatoire en france ne serais-ce que pour les enfants (trop de drames...) donc ce qui protège un enfant doit aussi protéger le chien non ? Barrières, alarmes, couverture... Y'a que l'embarras du choix pour régler ce problème une bonne fois pour toute.
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
25/02/2012, 22h20
La sécurisation des piscines n'est peut-être pas obligatoire en Belgique Smiley ... Smiley ...
Avec un chien comme le lab. difficile de refouler l'instinctive attirance vers l'eau ! mais comme pour beaucoup de choses à la maison : si l'accès lui est interdit, il faut le lui apprendre.
Tout comme l'accès au canapé ou à certaines pièces de la maison, si on interdit une fois, il ne faut pas autoriser le lendemain et changer d'avis à tout va.
Une fois la règle définie il faut vous y tenir, sinon votre poilu ne comprendra pas et suivra son instinct.

Ceci dit, j'espère que votre piscin est un minimum d'accès sécurisé et au moins qu'il y a un escalier pour qu'un quadripède puisse en sortir aisément !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/02/2012, 23h10
Je rejoint Kalash c'est une question d'éducation, il faut apprendre au chien les différents interdits dans la maison.
Moi ma chienne qui est aussi un lab' et adore l'eau Smiley , j'arrive à l'empêcher de se baigner, quand je la vois courir vers l'eau je la rappelle et ça tous le temps même quand je veux qu'elle se baigne pour qu'elle m'attende et après je lui dit à l'eau et là elle fonce Smiley
Par contre il arrive qu'en balade je ne la vois pas mais elle a déjà trouvée l'eau et la je n'y peux rien...

J'espere en tout cas que la piscine est sure pour ton loulou car si celui ci plonge et ne peut pas remonter il va paniquer et s'epuiser et un chien même un lab' coule vite!!!!
Répondre
26/02/2012, 09h11
custer est un labrador et adore l'eau, comme tous Smiley
la plage, la rivière, une flaque : il fonce dedans
par contre, il a interdiction d'approcher la piscine et ne le fait donc pas
c'est effectivement une question d'éducation, comme dit plus haut.
On leur apprend d'abord le "non", et on interdit d'approcher de la piscine.
Le chien sait très bien faire la différence entre les vagues à la plage et l'interdit à la maison
suffit de lui apprendre Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion