Besoin d aide pour l éducation de mon golden retriever

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2016, 20h00
Bonjour
Notre chienne s appelle maggie, elle va avoir 4 mois et elle est avec nous depuis moins de 8 semaines.
Nous sommes allez la chercher dans un petit élevage ou elle était avec ses frères et soeurs et sa maman. Ma belle mère est répartie aussi avec sa soeur "rita".

A la maison elle ne côtoie pas d autres chien mais nos deux chats âgés de 9 ans (angora turc). Le mal joue avec maggie mais la femelle reste sur ses réserves.
Maggie revoie sa soeur rita les week-ends.
Elle mange des croquettes royal canin spécial golden et rien d'autre. Elle mange sa ration tout au long de la journée. Quelques petites friandises lors des phases d éducation et aussi pour la féliciter lors de l apprentissage de propreté.

Elle fait ses nuits complètes depuis peu (petit problème d infection urinaire) et rêve souvent.
Pour les petites siestes elle se met derrière un des fauteuils du salon ou à nos pieds. Pour la nuits elle commence dans la chambre sur nos descentes de lit mais finie souvent sa nuit dans le couloir des chambres.

Elle sort rarement en balade (on s y attele de plus en plus souvent) ... grand terrain à la maison plus etang de la belle mère le week-end, mais en général ça se passe bien... aucunes craintes, un rappel satisfaisant mais elle commence à tirer un peu.

Aucunes agressivité à déclarer, elle est très sociable avec les autres chien et surtout les enfants et les rares punition sont comme pour les enfants "au coin sans nous regarder" c est assez laborieux mais on y arrive.

Mise à part le début d un trou dans le jardin et quelques plantes machouillées ça se passe bien. Lors de nos absences elle a à disposition la cuisine avec ses gamelles et les couloirs... Et tout se passe bien.

C est une chienne adorable qui nous écoute bien... mais lorsqu elle est avec sa soeur rita ou avec notre filleul elle ne nous écoute quasiment plus et nous sommes obligés d élever la voix voir même aller la chercher car elle n à plus aucuns rappel.

Avez vous des conseils pour qu elle nous écoute au doigt et à l oeil à tous moment svp ?

Merci d avance de vos conseils
Répondre
10/09/2016, 15h14
Pour qu'elle vous obéisse "au doigt et à l'oeil à tout moment" ?????
Même quand pour une fois elle joue avec un être vivant de son espèce ????
Mais c'est un enfant chien voyons !!!!!
Vous vous comportez en vrai nazi ma parole


Pour se développer normalement, tous les chiens ont BESOIN d'un maximum d'interactions avec d'autres chiens,
si vous ne les favorisez pas au maximum vous empêchez l'évolution naturelle et harmonieuse de votre animal

Dernière modification par dolann ; 10/09/2016 à 15h20.
Répondre
10/09/2016, 18h09
Bonjour
Je prends très mal votre réponse
Je ne pense pas être nazi comme vous dites
Elle voit sa soeur fréquemment et adore jouer avec notre filleul...
Le seul soucis est lorsqu elle est avec l un ou l autre, elle ne nous écoute plus du tout.
Nous lui laissons grande liberté de jeux à la maison et elle est adorable comme tout et surtout obéissante et avec notre chat elle fait des parties de jeux phénoménal. C est la même chose avec le chien de mon beau frère un yorshire de 11 ans et le chien de ma mère un cavalier King Charles de 3 ans
Mais c est un autre chien quand elle est avec sa soeur ou notre filleul.
Je souhaiterais juste quelques conseil pour qu elle puisse avoir la même écoute lorsqu elle est avec sa soeur ou notre filleul que lorsqu elle joue chez nous avec nous ou nos chats ou les autres chiens.

Dernière modification par ludo_lg ; 10/09/2016 à 18h30.
Répondre
10/09/2016, 21h41
Dolann , merci de modérer tes propos , "nazi " est un terme à éviter absolument .

Ludo , sur le "obéir au doigt et à l'oeil " je tique un peu aussi , pour un chiot de cet age pas évident d'obéir tout de suite quand il joue avec ses congénaires , ça viendra peu à peu mais il faut de la patience , surtout que si elle est adorable et que tout le reste va bien .
__________________
Répondre
11/09/2016, 03h30
Un chiot de moins de 4 mois a le droit à ses moments de jeux, je ne comprends pas cette obsession d'avoir un chiot qui se comporterait 24h sur 24 en bon petit soldat.
Cela peut s'obtenir, mais en le cassant;
et encore une fois je ne devine pas la motivation d'une telle exigence de votre part ??
Répondre
28/09/2016, 09h52
Je ne vois pas la réponse ou le mot nazzi était mentionné, elle a du être enlevé.
J'ai moi même une golden de 8 ans maintenant et dans votre éducation il y a pas mal d'erreur. Déja pour ma part et ça n'engage que moi, toutes les personnes possédant un chien devaient faire quelques heures d'éducation avec un professionnel, déja pour comprendre comment fonctionne son chien, les codes et les erreurs à éviter, ensuite la sociabilisation avec ses congénères etc...il vous aurait dit que certaines pièces sont à éviter, la chambre, la salle de bain. je vois que vous vous absentez, il faut absolument que votre chien soit sorti pour se dépenser et sentir d'autres odeurs, pas dans le jardin mais dans un lieu qu'il ne connait pas ... c'est encore un chiot, il faut de la patience et du temps pour avoir une bonne éducation, ensuite c'est que du bonheur
Répondre
28/09/2016, 17h54
Bonjour
Merci pour votre aide
Nous sortons de plus en plus maggie en promenade et quand elle est avec sa soeur elle a de plus en plus de rappel et de moins en moins de bêtises...
Comme vous dites, que du bonheur, nous l aimons beaucoup et elle nous le rend bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion