jeune chien face à un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2016, 17h39
Bonjour, je suis nouvelle ici, et pour cause je viens d'avoir mon premier chien. Mes parents en on eu etc donc' je connais un minimum mais je suis confrontée actuellement à un soucis auquel je n'avais jamais été confrontée. Je m'explique : mon chien (braque allemand x lévrier arabe) est arrivé dimanche soir, jusque là tout vas bien. La rencontre avec le chat avais été brève et donc sans soucis, se soir le chat mangeais sur son petit perchoir et le chien c'est mis à aboyer de façon très rapide en remuant la queue et en grognant, sans hérisser les poiles. Je voudrais que la cohabitation se fasse du mieux possible sans que personne n'en pâtisse. Une explication par rapport à son comportement ? Comment dois je m'y prendre pour qu'ils se supportent ? Dois je laisser le contacte se faire au risque qu'un des deux se fasse du mal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
23/11/2016, 08h42
Généralement on conseille de ne pas présenter directement les animaux, mais si possible durant quelques jours, de les laisser se renifler au travers d'une porte par exemple, leur laisser le temps de s'habituer a l'odeur....
Il existe des produits tels que "Feliway" et "Felifriend" (phéromones) qu permettent également de faciliter les présentations.
Tant que le chien ne fait qu'aboyer en remuant la queue, c'est qu'il est juste "excité" (pas de poils hérissés) donc il exprime juste peut être l'envie de jouer (ce que le chat ne va pas forcément comprendre, ni apprécier surtout si c'est l'heure du repas).
Dans un premier temps éloignez le chien lors des repas du chat, qu'il puisse manger tranquillement et surtout veillez a ce que le chat puisse toujours s'échapper (en hauteur par exemple) en présence du chien.
Avec le temps il n' y a pas de raisons qu'ils n'arrivent pas a cohabiter.
Répondre
03/01/2017, 12h43
C'est vrai que les Feliway peuvent aider les chas à se sentir mieux.
Je pense que le plus important c'est de ne pas les forcer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion