chien SPA problème comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2017, 02h07
Bonsoir, j aimerais avoir des avis
Nous avons adopté un chien de 10 ans à la SPA , c'est un dogue allemand
croisé border colie. Un beau bébé quoi.
C'est un chien calme joueur mais surtout dominant et possessif.
Jusqu' à aujourd'hui nous arrivions à nous faire entendre mais cela fait
2 fois que je l engueule et celui ci montre les babines et grogne .
Les petites bêtises qu'il fait c'est mettre le nez dans la poubelle et l'autre est
D aller dans la litière du chat et fouiner dans vous savez quoi ..... Smiley
Bon quand je le gronde d abord je le surprends avec une fessé et je l envoi au panier
Mais cest une fois couché et que je reviens vers lui en lui parlant dune voix strict
Et le pointant du doigt qu'il montre les babines et grognes ....
J ai toujours eux des chiens mais soit chiot soit ne à la maison et jamais eu se problème

Je ne connais pas son passé je sais juste que les première fois où je le grondais,
Il avait tendance à se coucher et se faire tout petit ...
Voilà merci de vos réponses Smiley
Répondre
17/01/2017, 09h12
Je note quelques erreurs dans ta manière de le punir :
La fessée est inutile
Le surprendre est dangereux
Un chien couché dans son panier , encore plus quand on l'y a envoyé , ne doit pas etre grondé , il s'est soumis donc inutile d'en rajouter.
__________________
Répondre
17/01/2017, 17h35
Pas mieux! Dans son panier c'est déjà une punition pas la peine d'en rajouter!
La poubelle on la met ailleurs le temps qu'il l'oublie, et on coince la caisse des chats (couverte par un couvercle) en laissant de quoi pour que les chats passent mais pas le chien.
Si il n'y a réellement QUE cela comme "bêtises" c'est royal je trouve !
Répondre
19/01/2017, 19h55
Si vous "surprenez", arrangez vous pour que ça ait l'air d'une "punition divine" qui n'a aucun rapport avec vous (cf les gens qui jettent une chaine, un objet bruyant lors d'une bêtise, le chien se sent "puni" par la situation, pas par vous)

Le panier doit être un lieu de bien-être, ainsi qu'un lieu pour retrouver son calme en cas d'excitation, mais pas un lieu de punition, ça n'est pas une bonne idée
Et il ne faut surtout pas gronder un chien qui est dans son panier, dans son refuge.

Contentez vous de gronder sur le lieu du "crime", et on stoppe lorsqu'il a lâché l'affaire ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion