Mon petit chiot veut manger les crottes des autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2017, 18h30
Bonjour, j'ai remarqué que depuis quelques temps mon petit chiot yorkshire de 8 mois cherche toujours à manger les crottes des chiens quand on se promène . Je le dispute mais je ne suis pas sûre qu'il comprenne. Je sais que c'est courant chez les chiens de faire ça mais y-a t-il une raison particulière à cela ? merci SmileySmiley
Répondre
03/11/2017, 01h03
Une cause peut être une carence en oligo élément. Proposez lui régulièrement un petit morceau de banane -mûre et bio impérativement-, s'il manque de potassium cela supprimera la coprophagie

Vous pouvez travailler la situation en passant plein de fois devant une crotte visiblement très appétissante à son goût, vous dîtes Non! fermement quand il s'approche, vous félicitez lorsqu'il reste indifférent.
En général ça passe en grandissant de toutes façons.
Répondre
03/11/2017, 11h42
ok, pourtant il a une alimentation plutôt variée , je lui donne ses croquettes Royal canin + certaine aliments à côté ; blanc de poulet, pâtes ou riz ( en petites quantités) . je vais essayer la banane. j'ai une autre question : quel est le meilleur âge pour faire castrer un male (yorkshire) ? le mien a 8 mois . merci
Répondre
03/11/2017, 23h53
8 mois ? dépêchez vous alors .
Le meilleur âge c'est plutôt 6, 7 mois
Les meilleures croquettes? regardez les pourcentages en protéines (plus il est élevé meilleur c'est) et en glucides (il ne doit pas être trop élevé)
Répondre
05/11/2017, 12h14
SmileyAh bon ?? ! 6 , 7 mois c'est le meilleur âge ? pouvez vous me donner les avantages à le faire castrer à part qu'il restera un peu plus tranquille ? je ne sais pas du tout quelle décision prendre. j'en reparlerai aussi avec la vétérinaire. merciSmiley
Répondre
06/11/2017, 23h02
A moins que vous n'ayez un champion de beauté destiné à faire de la reproduction, vous avez tout intérêt à faire castrer un chien mâle
C'est une intervention légère, le chien peut se promener dès le lendemain;
L'avantage n° 1 c'est que les chiens que vous croiserez en promenade ne se montreront jamais agressifs, pour moi c'est une tranquillité qui n'a pas de prix.
Un york est un vrai chien, qui a du tempérament, qui mérite de pouvoir vivre une vie de chien normal, et pas de passer son temps au bout de la laisse puis vite dans les bras de Mamie dès qu'un chien se pointe à l'horizon.
Les chiens castrés sont amicaux, les autres chiens sont amicaux avec eux, leur vie sociale est plus intéressante et ils sont plus heureux c'est clair
Répondre
10/11/2017, 17h15
oui c'est un peu ce qui se passe pour mon petit bout, dés que je vois un autre chien je le prends dans les bras par crainte qu'il se fasse agresser. peut-être que cela va le rendre peureux. pourtant je voudrais qu'il soit assez sûr de lui mais je me méfie car malheureusement il y a quelques mois j'ai perdu ma petite chienne qui a été agressée par le chien d'une voisine. je m'en remets difficilement; j'étais en train de la promener en laisse lorsque c'est arrivé c'est très traumatisant.Smiley
Répondre
12/11/2017, 02h26
Si on soupçonne un chien d'être dangereux, il faut se mettre en sentinelle entre les deux, se grandir, dire Non! fermement.
En général il fait demi tour de suite
Si le chien inconnu insiste et veut vous contourner pour aller vers votre york, vous pivotez au fur et à mesure, toujours très sûre de vous, en quelques minutes il s'en va

Mais votre chien doit rester au sol sous peine de le transformer en bestiole odieuse et asociale

Ce qui est bien en fait c'est de demander au maître de l'autre chien si vous pouvez marcher ensemble un bout de chemin: deux chiens qui marchent dans la même direction ne vont jamais s'agresser; et quand on sent que tout se passe bien, on envisage une halte-flairage de derrières, c'est le b.a. ba de la politesse canine, et les jeunes ça leur donne confiance en eux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion