rougeur entre les coussinets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2008, 04h01
ma chienne se lèche continuellement entre les coussinets d'une de ces patte avant, j'ai vérifier et c'est rouge et très irrité... cela semble lui démangé énormément...Smiley que puis-je faire svp...

@pluche

ti-papoute
__________________
see no evil... hear no evil... talk no evil.............................................. http://yelims2.free.fr/Demons/Demon16.gif
Répondre
Avatar
22/02/2008, 13h43
Mon chien se lèche souvent les pattes aussi, il m'a dit de vérifier après chaque ballade et que si ca devenait rouge ou irrité comme toi, c'est que pendant une ballade il avait attrapé des tites bactéries (je ne sais pas trop l'expliquer) qui entraîne des démangeaisons...rien de grave mais ca peut entraîner des staphylocoques...sa solution est un shampooing spécial pour ça à appliquer une fois sur les 4 pattes pour désinfecter et assainir tout ça! Après tout va mieux! va le voir lui ou l'assistant(e) ils te conseilleront!
Répondre
22/02/2008, 14h04
tu peux lui mettre de la betadine jaune dessus plusieurs fois par jour et de l'hoemoplasmine, ca peut suffir. Sinon si ca s'étend trop il faudra voir avec le véto.
Répondre
22/02/2008, 14h08
Je pense, sans vouloir aucunnement remettre vos conseil en question, que concernant la santé, tout dépend et on peut trouver de très bon conseil ici( mon véto m'a félicité l'autre jour quand j'ai mis mon chien a la diet,conseil trouvé sur ce forum...et confirmé par le véto quand je lui avait demandé un conseil au téléphone), sans une visite obligatoirement, un coup de téléphone au vétérinaire ne coute rien ou en tout cas pas grand chose et peu être bien rassurant...
Répondre
Avatar
22/02/2008, 14h46
je suis d'accord avec toi didie! un coup de fil au véto ca ne coute rien! Smiley
Répondre
22/02/2008, 17h12
Petite question puisque l'on parle des coussinets mon chien a encore les coussinets roses alors qu'il a 2ans.J'ai toujours eu des chiens avec des coussinets noirs c'est pour ça que je me pose la question mais peut etre que c'est normal en fait j'en sais rien
Répondre
Avatar
23/02/2008, 00h31
Citation:
cynthouch a écrit :
Petite question puisque l'on parle des coussinets mon chien a encore les coussinets roses alors qu'il a 2ans.J'ai toujours eu des chiens avec des coussinets noirs c'est pour ça que je me pose la question mais peut etre que c'est normal en fait j'en sais rien
oui certains chiens gardent leurs coussinets roses
apres, a savoir si les coussinets roses sont plus fragiles que des noirs...je sais pas Smiley
Répondre
16/07/2012, 23h11
Enfaite ma chien a sa faut que tu lui mette du rouge la ou c'est rouge entre les coussinet aussi et faut surtout pas quelle se leche la pate moi je lui met une collerete
Répondre
17/07/2012, 09h44
Le bichon d'une amie avait eu un truc semblable, il se léchait et donc s'irritait, et avait un coussin super irrité, en fait un épillet était entré juste dérrière le coussin, et même le véto ne voyait pas le point d'entré à l'oeil nu, il a fallut suivre l'abcès pour récupérer l'épillet ( petite opé )!!!
Quel cochonnerie ces épillets, et il y en plein sur le chemin qui va aux vignes ou je promène ma fifi!!!
Je suis d'accord avec les autres un petit coup de teléphone ça rassure.
Répondre
17/07/2012, 12h53
je ne suis pas véto
mais une fois ma chienne a eu des aoutas et elle se léchait les pattes jusqu'au sang .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion