Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Accessoires pour chiens
Sondage
Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
Régulièrement
Parfois
Rarement
Jamais
Qui est en ligne ?
11 utilisateur(s) en ligne (dont 5 sur Forum chien)

Membre(s): 0
Invité(s): 11

plus...
Chien au hasard !
rottweiller
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Races de chiens
     pinscher allemand
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
nathalie515
Envoyé sur :  20/3/2008 15:04
Fidèle
Inscrit le: 28/1/2008
Envois: 565
Re: pinscher allemand

Pour patouche : je suis d'accord avec toi pour la taille mais je parlais de ce que veux le grand public en général.

Sinon je suis de l'avis de erbert :le pinscher a un caractère assez spécial qui demande un peu de doigté et surtout du respect. De plus c'est un chien très nerveux, sensible et surtout pas servile et son éducation doit être faite en l'ayant bien compris.


----------------

erbert
Envoyé sur :  20/3/2008 23:04
Chiot
Inscrit le: 3/3/2008
Envois: 15
Re: pinscher allemand

tout a fait raison pour le pinscher moyen au niveau caractere et sensiblilite car j'ai eu pendant 13ans un dob et je peut dire qu'il y a une difference car le dob est plus facile mais le pinscher est tres different ; avant d'avoir un je n'y croyais pas trop maintenant je sais .
Mais le pinscher a un instinct de protection des ses patron plus important que le dob , moi j'aie pris un pinscher en pensant que en etant plus petit cela serai plus facile mais j'ai vite compris que cela n'était pas le cas car ils sont tres sensibles et tres intelligent
maintenant j'ai en plus un manchester terrier et tout est encore different de toutes les maniere tout les chiens sont different et tous sont super il suffit tenter de bien les comprendre
nathalie515
Envoyé sur :  21/3/2008 9:45
Fidèle
Inscrit le: 28/1/2008
Envois: 565
Re: pinscher allemand

C'est vrai chaque chien a sa sensibilité au sein d'une même race mais il est vrai que l'on retrouve quand même des traits communs.

Si cela t'interesse va voir dans le sujet histoire de chiens le post intitulé "Gaston, un amour de pincher" j'y raconte comment j'ai eu le mien. Je vais essayer aussi de mettre une photo mais je ne suis pas douée.

Moi j'ai 2 chien : mon pincher donc et une berger belge tervueren que j'ai adopté à la SPA. Deux caractères et deux rapports avec le maître différents.


----------------

patouche
Envoyé sur :  21/3/2008 15:35
Chiot
Inscrit le: 14/3/2008
Envois: 5
Re: pinscher allemand

Et comme premier chien vous le conseillez ? Sachant aussi que d'ici 3/4 nous aurons surement un bébé avec mon amie ?


En fait, je me rend compte que le chien idéal n'est pas facile à trouver :

Au début, j'étais plus du genre boxer, berger blanc suisse ou dobermann, mon amie, elle, était plutôt border collie, bouvier bernois. Je parle du look là.

Par contre, indépendamment du physique, si moi je recherche plutôt un chien sportif qui puisse nous accompagner sans laisse, mon amie, elle recherche avant tout un chien intelligent pour lui apprendre plein de truc.

Evidemment il doit aussi être une bouille d'amour à la maison ;) et pouvoir accepter plus tard l'arrivée d'un nouveau né.

Par contre mon amie ne veut pas d'un chien trop gros car elle a peur de ne pas pouvoir le maitriser à 100%. Et le côté "encombrant" du gros chien la refroidi aussi car on voudrait que le chien puisse nous accompagner partout.

Le border collie aurait pu faire un bon compagnon, mais des avis que l'on trouve à droite à gauche sur le net ne tende pas dans cette direction à cause de ses insatiables besoins de dépenses physiques et intellectuels. Puis j'ai découvert le pinscher allemand... mais dur dur de trouver des infos à son sujet.
nathalie515
Envoyé sur :  21/3/2008 15:56
Fidèle
Inscrit le: 28/1/2008
Envois: 565
Re: pinscher allemand

Le pinscher est très intelligeant, affectueux et proches de ses maîtres. Il est curieux et s'interesse à tous ce qu'ils font. Il est sociable également et sa robe demande peu d'entretien.

Le truc s'est de savoir s'imposer à lui (et il en a besoin) sans violence jamais et avec subtilité. Une fois que l'on a compris comment il fonctione c'est un régal de chien.


----------------

nathalie515
Envoyé sur :  21/3/2008 17:07
Fidèle
Inscrit le: 28/1/2008
Envois: 565
Re: pinscher allemand

Sinon en race de taille moyenne je vois :
- le labrador
- le golden retriever
- l'épagneul breton
- le berger des pyrenées

Je vais y réfléchir. Mais le pinscher est un chien formidable.


----------------

erbert
Envoyé sur :  21/3/2008 21:03
Chiot
Inscrit le: 3/3/2008
Envois: 15
Re: pinscher allemand

tu as raison les pinschers allemand sont des chiens extra et tres intelligent , mais petit il demande d'etre beaucoup d'etre avec lui il s'eduque tres bien mais avec patience ; mais il ne sont pas tres facile a trouver cars tres peu d'elevage en france, mais si je peut aider avec plaisirCitation :

nathalie515 a écrit :
Le pinscher est très intelligeant, affectueux et proches de ses maîtres. Il est curieux et s'interesse à tous ce qu'ils font. Il est sociable également et sa robe demande peu d'entretien.

Le truc s'est de savoir s'imposer à lui (et il en a besoin) sans violence jamais et avec subtilité. Une fois que l'on a compris comment il fonctione c'est un régal de chien.
erbert
Envoyé sur :  21/3/2008 21:06
Chiot
Inscrit le: 3/3/2008
Envois: 15
Re: pinscher allemand

il est capable de tout accepter de son maitre et de tout prendre du moment ou on le respecte pour moi le pinscher est ideal
patouche
Envoyé sur :  22/3/2008 16:00
Chiot
Inscrit le: 14/3/2008
Envois: 5
Re: pinscher allemand

Habitant paris, il me semble qu'il y a deux éleveurs dans la région (un à paris, l'autre dans le 94). On va donc essayé de les rencontrer avec mon amie histoire d'être sur de nous...

de toute façon on n'est pas pressé car nous ne comptons pas prendre un chiot avant aout/septembre, le temps d'être correctement installé dans notre (futur) nouveau chez nous.

erbert
Envoyé sur :  22/3/2008 20:47
Chiot
Inscrit le: 3/3/2008
Envois: 15
Re: pinscher allemand

sur il vaut mieux etre bien installé ,mais vous pouvais prendre contact avec un éleveur cela vous donnera une idée et il faut si prendre a l'avance car il n'y a pas beaucoup de porté , mais sachez qu'il lui faut de l'exercise pour canalisé sa vigueur et de preference choisissé un bon eleveur pour le conseil
« 1 (2) 3 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !