Le Dogue Allemand est elevé en trois variétés de couleur indépendantes : Fauve et Bringé ; Noir et Arlequin ; Bleu.
Dogue fauve : robe allant du jaune or clair au jaune or intense; le masque noir est recherché ; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables.
Dogue bringé : couleur de fond allant du jaune or clair au jaune or intense avec des rayures noires aussi régulières que possible et nettement dessinées qui suivent la direction des côtes; le masque noir est recherché; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables.
Dogue arlequin (blanc bigarré de noir, appelé jadis Dogue tigré) : couleur de fond blanc pur, autant que possible sans la moindre moucheture, avec des tâches d'un noir de laque au contour déchiqueté de dimensions variées bien réparties sur toute la surface du corps.Des tâches partiellement grises ou brunâtres sont
indésirables.
Dogue noir : noir de laque, des marques blanches sont admises. Font partie de cette variété de couleur les Dogues à manteau, chez lesquels le noir couvre le tronc à la façon d'un manteau tandis que le museau, le cou, la poitrine, le ventre, les membres et
l'extrémité de la queue peuvent être blancs.
Dogue bleu : robe bleu acier pur; des marques blanches au poitrail et aux pieds sont admises.
Donc 5 couleurs, après je ne sais pas si une couleur est + rare qu'une autre .....
----------------
