chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Accessoires pour chiens
Sondage
Partez-vous en vacances avec votre chien ?
Oui, au camping
Oui, chez des amis / famille
Oui, à l'hôtel / résidence
Oui (autre)
Non, il reste chez des amis / famille
Non, il va en pension canine
Non (autre)
Je ne pars pas en vacances
Qui est en ligne ?
22 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forum chien)

Membre(s): 3
Invité(s): 19

thalie, AsKo, babouche55, plus...
Chien au hasard !
pinsher croisé york-blacky
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Le Bar
     Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré...
Enregistrez-vous pour participer !


| Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
beauceron77
Envoyé sur :  29/3/2008 9:39
Fidèle
Inscrit le: 31/8/2007
Envois: 769
Re: Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré...

Non Lolo ce n'est pas interdit , mais il y a des règles à respecter,voila ce que j'ai trouve sur google

Un cérémonial est nécessaire

Se pose alors une dernière question : que faire du corps de l’animal ?

Plusieurs solutions sont possibles :

• le laisser chez le vétérinaire.
• l ’enterrer dans son jardin à la campagne (à condition de respecter les réglementations : profondeur et chaux vive)


----------------


Anonyme
Envoyé sur :  29/3/2008 9:38
Re: Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré...

Je dirais, comme Beauceron, il est mieux pour toi de garder en mémoire les belles images et les beaux souvenirs que tu as de ton chien, si tu fais cela, ça va te choquer...le corps n'est qu'une enveloppe, seule l'âme de ton cher disparu est importante et son âme est ailleurs que dans cette boite, laisses son corps où il l'est, le te tourmente pas inutilement.
loloarco
Envoyé sur :  29/3/2008 9:27
Passionné
Inscrit le: 30/3/2007
Envois: 3158
Re: Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré...

Déjà que c'est interdit d'enterrer un chien pour des questions d'hygiène dans le sol alors le déterrer


----------------
Osez la Canine Attitude

beauceron77
Envoyé sur :  29/3/2008 9:18
Fidèle
Inscrit le: 31/8/2007
Envois: 769
Re: Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré...

Pourquoi, est-ce que tu vas le supporter, comme Mimi le dit tu vas avoir un choc, et tu vas avoir les images gravées , et tous tes belles images d'avant seront effacées.

Si tu le désires vraiment, et si tu lui as déjà trouvé un endroit où il ne sera plus dérangé, fais -le, mais pas seul essaies de trouver des amis qui te donneront un coup de main , et tu peux peut-être prévoir une autre caisse , car tu sais les planches en sapin ne durent pas très longtemps, elles vont être complétement pourries.

Mais je reconnais , que tu as un grand coeur, car tu te soucis ,de ce que va devenir ta boule de poils disparue.

Bon courage


----------------


arkancylla
Envoyé sur :  29/3/2008 9:18
Fidèle
Inscrit le: 30/12/2007
Envois: 783
Re: Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré...

Perso je pense que la nature fait bien et vite les choses. A mon avis il ne doit plus rester grand chose de ton compagnon à quatre pattes mais ce qui m'inquiète c'est plus les conséquences morales que cela peut avoir sur toi Ton chien ne peut il pas rester où il est? De plus, d'ici que le terrain soit vendu, les permis de construire délivrés et les tranchées creusées pour les fondations tu as encore je pense un an devant toi pour que la nature accomplisse son travail. Et qui te dit que des gens vont creuser la où se trouve ton chien?
J'espère que tu trouveras une solution


----------------
http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264

mimi57
Envoyé sur :  29/3/2008 8:06
Fidèle
Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1316
Re: Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré...

D'accord avec dragonfly ... moi personnellement je ne le ferais pas ... c'est lugubre et risque de te faire + de mal qu'autre chose.

Maintenant ça reste ta décision.

Quant à l'état de décomposition ... je préfère ne pas imaginer.

Bon courage.


----------------
Bisous à tous

dragonfly
Envoyé sur :  29/3/2008 5:23
Junior
Inscrit le: 29/5/2007
Envois: 71
Re: Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré...



Mmm Personellement je crois que se serait peut-être mieux laisser le corps de ton chien à l'endroit ou il repose, pourquoi voudrais -tu le déterrer ?

Je crois aussi que cela serait pas vraiment facile pour toi de revoir le corps de ton chien et surtout dans un état comme ça


----------------
Roméo

Guinome52
Envoyé sur :  29/3/2008 0:54
Junior
Inscrit le: 1/4/2007
Envois: 71
Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré...

Bonjour a vous !
Voila un bail que je n'etais plus revenu sur le forum ( depuis la rentree de septembre ). Je viens vers vous cette fois pour pour un petit renseignement.... Si vous vous souvenez bien (pour ceux qui m'ont lu l'annee derniere) mon chien est mort en avril dernier, n'ayant pas de jardin, je l'ai mis dans celui de ma tante, et j'avais emis l'hypothese de garder ses restes apres que la nature ait accompli sa tache !
Mais voila, cette periode va devoir être avancée dans les prochaines semaines....ma tante vend sa maison, et il est impensable que je le laisse la bas, le terrain va etre vendu en plusieurs parcelles, et je ne sais pas ce que les gens feront de leur parcelle. La question est: Qu'est ce que je risque de trouver au bout d'un an ? il est enterré dans une caisse de bois brut, mais est ce qu'elle existe encore apres un an dans la terre detrempée ? Au bout d'un an a quel stade de decomposition va etre mon chien ?
Merci de m'avoir lu et d'essayer de me renseigner un peu !


----------------

« 1 ... 3 4 5 (6)
| Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !