Citation :
malouponya a écrit :
Pouvez vous nous dire comment déceler laquelle des deux est dominante même si nous savons pertinament que ça doit être le labrador et si ce n'est pas le cas que devons nous faire pour que cela le redevienne ?
Pourquoi penses-tu que c'est la labrador qui devrait l'être? L'âge et l'ancienneté dans la maison n'a aucune raison quant à la hiérarchie.
Sinon, d'accord avec la dernière réponse : le dominant c'est toi (et ta famille), les chiens doivent te respecter et ne doivent en aucun cas se bagarrer surtout en ta présence.
Mais avec deux femelles, c'est toujours plus difficile qu'entre deux mâles : si les 2 ont un caractère fort, elles peuvent passer leur vie à se battre pour savoir qui est la plus forte. Alors qu'avec 2 mâles, ils se battent une fois et c'est réglé (sauf quand le chef est vieux ou malade). Mais je le répète : si les humains dominent, les chiens ne se bagarrent pas.