chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Eurasier Arkady de Niou Tchouang
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt


  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Races de chiens
     QUI CONNAIT LE BASENJI????


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
AUD77
Envoyé sur :  12/5/2008 20:04
Chiot
Inscrit le: 24/3/2008
Envois: 8
QUI CONNAIT LE BASENJI????

SLT!!
Je vais bientôt habiter en appart avec mon copain et j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait bien le basenji (niveau comportement et besoins et surtout élévage s'il nous correspond)

J'avais craqué pour l'akita inu mais j'ai peur que ce soit trop envahissant??? dans un T2 d'environ 60 m2 même si je le sors 3 fois par jour et que je rentre le midi. (n'hésitez pas à me prévenir si je me trompe!?!)

Même si ces races sont tres différentes (physiquement) j'ai un faible pour les chiens charismatiques!

Tous les renseignements me seront utiles donc n'hésitez pas!!

AkiraleShiba
Envoyé sur :  12/5/2008 20:39
Chien
Inscrit le: 3/2/2008
Envois: 171
Re: QUI CONNAIT LE BASENJI????

Il y a quelques temps, lorsqu'on cherchait LA bonne race on a longuement hésité entre le Shiba Inu et le Basenji. Le seul défaut qu'avait le basenji était qu'il ne pouvait pas supporter l'hiver Canadien. Disons que nous avons reçu près de 400 cm de neige de novembre à mars

Pour le basenji, c'est une race primitive donc ce n'est pas un labrador ou un bichon. Il risque de ne vouloir beaucoup se faire câliner et à être carrément froid avec les gens qu'il connaît moins. C'est aussi des chiens qui s'apprivoisent doucement donc les méthodes d'éducation plutôt classiques (collier étrangleur, etc) ne donnent pas de super résultats car ce n'est pas un chien qui obéi pour plaire.

Les primitifs ont aussi besoin de temps seul car ils sont plutôt indépendant (pas question de suivre son maître comme une ombre).

Le basenji était utilisé comme chien de chasse alors il a besoin d'exercice pour être bien dans sa peau ... je dirais environ 1h30 + par jour. Par contre hors de question de le laisser sans laisse car les primitifs ont des instincts de prédation très fort.

Si on dit qu'il n'aboie pas il n'est pas silencieux car il n'est pas muet et peut donc hurler, geindre et se lamenter.

Si ce que je vous écris semble vous plaire car vous n'aimez pas les chiens pot-de-colle et vous appréciez sont intelligence et son caractère indépendant c'est le chien pour vous. Sinon je vous conseille de continuer à chercher.

Si vous n'êtes toujours par certains, contactez un éleveur et demander lui si vous pouvez lui rendre visite et ainsi rencontrer ses chiens adultes afin de mieux connaître leur caractère


----------------