TTchiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
tex dog de bordeaux croisé de berger
Produits vedettes
Sondage
Combien de chien(s) avez-vous ?
Je n'ai pas de chien
Bientôt 1 !
J'ai 1 chien
J'ai 2 chiens
J'ai 3 chiens
J'ai 4 chiens et plus
Qui est en ligne ?
50 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forum)

Membre(s): 1
Invité(s): 49

marysej, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Races de chiens
     BERGER AUSTRALIEN VOS AVIS
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
igloo
Envoyé sur :  24/5/2008 0:10
Junior
Inscrit le: 11/5/2008
Envois: 98
Re: BERGER AUSTRALIEN VOS AVIS

(ah! ba finalement y en a des fans de bergers australiens sur ce forum!!)


----------------

Nunca
Envoyé sur :  27/5/2008 20:57
Chiot
Inscrit le: 23/4/2008
Envois: 7
Re: BERGER AUSTRALIEN VOS AVIS

Eh oui
Attention ce chien aux jolies couleurs n'est pas une peluche !
Je crois que le plus important a été dit : disponibilité surtout, et je suis tout a fait d'accord avec la 1ère réponse et les yeux de merlans frits quand on s'en va

Sinon j'ai une femelle rouge merle et c'est que du bonheur

Du moment que c'est réfléchi et que ce n'est pas juste un coup de foudre pour la race (ce qui peut se comprendre ) ça roule !
igloo
Envoyé sur :  28/5/2008 17:57
Junior
Inscrit le: 11/5/2008
Envois: 98
Re: BERGER AUSTRALIEN VOS AVIS

ah ça les yeux de merlan frits c'est inévitable chez tout berger australien qui se respecte!
elle a quel âge ta chienne? tu fais de l'agility avec?
et est ce qu'elle a la queue écourtée? la mienne oui et maintenant qu'on ne pratique plus la coupe de queue, tout les gens que je croise me disent "oh c 'est dommage d'avoir mutilé votre chien" !!!
(et c'est vrai qu'elle est belle la queue de l'australien!)


----------------

Loky56
Envoyé sur :  20/6/2008 17:37
Chiot
Inscrit le: 20/6/2008
Envois: 1
Re: BERGER AUSTRALIEN VOS AVIS

bonjour, moi aussi j'ai recement eu la joie d'acceuillir une femmelle berger austrlien tri color. elle a maintenant 6 mois et on ne s'ennui jamais avec elle!! ça c'est sur pot de colle et tellement tetue!!!!! pour elle pas de risque de s'ennuyer j'avais deja une beauceron croisé husky (parait il) qui a de l'energie a revendre alos elles jouent tout le temps!!!
ps: ma chienne a la queue longue je trouve que la queue courte ne va pas aux chiens a poil long!!!! et c'est tellement mieux de tout casser quand on remu la queue nan??? ;)
kathe
Envoyé sur :  19/7/2008 15:37
Chiot
Inscrit le: 19/7/2008
Envois: 1
Re: BERGER AUSTRALIEN VOS AVIS

Bonjour Phiphi,
je réponds tardivement car je découvre seulement ton message. J'ai une bergère australienne qui va avoir 2 ans. Je suis d'accord avec igloo : c'est un chien formidable mais ... qui demande énormément de travail et de présence, plus que beaucoup d'autres races. Je pense qu'il est impensable d'avoir un tel chien si l'on est absent 8 heures par jour pour aller travailler. C'est le chien de ferme par excellence, le chien TOUJOURS en mouvement, le chien qui a besoin de FAIRE CONSTAMMENT quelque chose comme garder des vaches ou des moutons, le chien qui suit son maître partout. Sinon, attention cela peut vite devenir un cauchemare de garder un tel chien et cela peut aussi donner un chien agressif. Le fait que ce chien soit à la mode est important car certains éleveurs font n'importe quoi pour vendre ... On trouve de plus en plus de BA agressifs, peureux, et hyperexcités. Il faut savoir que beaucoup ne sont pas confirmés pour ces motifs, je n'invente rien. Il est donc crucial de choisir son élevage d'abord, son chiot ensuite. Pour l'élevage, prendre un élevage où l'on s'est beaucoup occupé du chiot de sa naissance à l'âge de 2 mois : il faut qu'il ait enregistré un maximum d'expérience avant 2 mois, après il est trop tard. Ensuite, bien préciser à l'éleveur son mode de vie afin qu'il donne le chiot le mieux adapté, l'éleveur saura choisir entre un chien de travail et un chien de compagnie. Pour la compagnie il faut un chien calme, très calme, MEME si vous êtes TRES sportif. Côté caractère, il est très protecteur, comme un malinois, c'est un redoutable gardien.
Ma chienne sort au minimum 4 h par jour par tous les temps. Une grande ballade et 3 plus courtes. Elle fait du pistage et de l'obé. Et elle en redemande ...
Voilà ma petite contribution. Ce chien est merveilleux mais ce qui le rend merveilleux peut aussi le rendre invivable si l'on est pas prêt à lui consacrer son temps. Il faut se souvenir qu'il a été créé pour travailler dans les ranchs.
Bonne chance
Kathe
igloo
Envoyé sur :  19/7/2008 22:35
Junior
Inscrit le: 11/5/2008
Envois: 98
Re: BERGER AUSTRALIEN VOS AVIS

Kathe


----------------

lorre
Envoyé sur :  25/9/2008 20:53
Chien
Inscrit le: 23/9/2008
Envois: 253
Re: BERGER AUSTRALIEN VOS AVIS

J'ai moi aussi un berger australien de 8 mois.
Je fais remonter ce post car il est tres interessant et tout ce qui se dit est tout a fait vrai
Luna7
Envoyé sur :  25/9/2008 21:05
Passionné
Inscrit le: 6/8/2008
Envois: 2918
Re: BERGER AUSTRALIEN VOS AVIS

chouette !!! plein de bergers australiens !!! hourrra !!!!! moi ce chien était un rêve, c'est devenu une réalité !!! et j'adooorrre !!!!
ps: tout vos bergers austr. sont trop beauxxxx


----------------

Daemond
Envoyé sur :  7/9/2009 21:36
Chiot
Inscrit le: 5/9/2009
Envois: 4
Re: BERGER AUSTRALIEN VOS AVIS

bon achat se sont les chiens parfaits


----------------
Mon berger australiens bleue merle saillie sur réservation par email (sarah-foy@hotmail.fr).
Si vous voulez des photos précisez le moi

« 1 (2)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !