chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Accessoires pour chiens
Sondage
Partez-vous en vacances avec votre chien ?
Oui, au camping
Oui, chez des amis / famille
Oui, à l'hôtel / résidence
Oui (autre)
Non, il reste chez des amis / famille
Non, il va en pension canine
Non (autre)
Je ne pars pas en vacances
Qui est en ligne ?
9 utilisateur(s) en ligne (dont 6 sur Forum chien)

Membre(s): 0
Invité(s): 9

plus...
Chien au hasard !
Amstaff/rott Darwin
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     Le collier électrique ?
Enregistrez-vous pour participer !


| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
AMBEROU
Envoyé sur :  26/6/2008 22:11
Junior
Inscrit le: 26/6/2008
Envois: 25
Le collier électrique ?

Bonjour, j'ai une chienne de trois ans ( croisée border collie/épagneul breton) , qui va au dressage depuis l' age de deux mois ( elle a eu son certificat d'obéissance et de sociabilité mention "très bon") , mais lors de nos balades à cheval, elle se sauve pour poursuivre lapins, chevreuil..Et lorsqu'elle est lancée à leur poursuite elle traverse des routes ( la dernière fois elle est partie plus de deux heures ).J'ai entendu parlé de collier électrique, et je voulais savoir si quelqu'un sait si il y a des impacts sur la santé du chien ? Sinon il-y-a-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance
Fannybarth
Envoyé sur :  27/6/2008 5:55
Chien
Inscrit le: 22/5/2008
Envois: 339
Re: Le collier électrique ?

travailles le rappel, si ta chienne a eu son CSAU et fait de l'obéissance, elle devrait savoir revenir à l'appel en toutes circonstances....si la tentation des lapins est trop forte, travailles en longe avec un collier étrangleur et lorsqu'elle demarre avec un lapin, tu l'appele 1 fois et si elle n'écoute pas, une saccade avec la longe. ET surtout lorsqu'elle revient vers toi il faut la féliciter beaucoup, beaucoup, gros câlin...etc
perso, je n'aime pas le collier electrique car le chien obéit par peur d'avoir mal et non par plaisir et par confiance envers son maitre.


----------------

Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...

cyno-educ
Envoyé sur :  27/6/2008 8:03
Junior
Inscrit le: 24/6/2008
Envois: 28
Re: Le collier électrique ?

Le problème avec ces chiens c'est qu'ils ont un fort instinct de prédation. Il n'y a pas que les colliers électriques, il y aussi les colliers qui ballance au chien un jet d'eau ou autre, c'est sans douleur mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
louve
Envoyé sur :  27/6/2008 9:48
Fidèle
Inscrit le: 26/8/2007
Envois: 1020
Re: Le collier électrique ?

Collier électriques

Non je te déconseille ce genre d'artifice. Ta chienne arrêtera peut-être de courir après les lapins, mais elle sera terrorisée, et risque de développer des troubles du comportements.

Essaie le sur toi, tu verra l'effet que ça fait ! Imagine, tu es toute contente, tu court, et la BAM, sans raison tu te reçoit un choc électrique !

Elle va rien comprendre la pauvre !

Je te conseille de retravailler le rappel.
Tu peux aussi lui mettre une longe au départ


----------------
http://www.toutoublog.com/gipsyspitz/

AMBEROU
Envoyé sur :  27/6/2008 10:19
Junior
Inscrit le: 26/6/2008
Envois: 25
Re: Le collier électrique ?

Pour la longe j'ai deja fait quand je suis à pied elle marche au pied donc pas de tentations mais avec les chevaux la longe ne fait pas bon ménage (le cheval risque de l' écrasée lors d' un écart si il a peur et au galop en arrive pas à suivre la cadence ). Sinon le rappel est super mais des qu'elle est derrière du gibier elle n'entend plus . J'ai deja utilisée un collier à ultrason, un collier avec jet de citronelle, de l' attacher . Vous me direz surement donc de pas la prendre mais elle a tellement besoin d'exercice, (elle fait deja chien de berger à plein temps dans l'élevage de moutons de notre voisin, elle est très douée), elle pleure à la mort quand elle nous voit partir à cheval sans elle. Un ami qui utilise ce genre de collier dit qu'il doit plus l'utiliser car son chien à compris ( son collier a un bip pour prévenir que la correction arrive et un vibreur aussi ) mais j'ai peur de lui faire mal .
cyno-educ
Envoyé sur :  27/6/2008 10:49
Junior
Inscrit le: 24/6/2008
Envois: 28
Re: Le collier électrique ?

Si ton amis qui a essayé dit que ça marche, tu peux quand même faire un essai pour voir ce que ça donne. C'est un peu l'extrème mais ça m'étonnerai que ça la traumatise avec un seul essai.
AMBEROU
Envoyé sur :  27/6/2008 12:04
Junior
Inscrit le: 26/6/2008
Envois: 25
Re: Le collier électrique ?

Merci pour vos conseils, je vais essayée si sa marche c'est super, sinon tanpis on trouvera une autre solution . Je vais aller sur internet pour trouver le collier le mieux adapté à ma chienne. Merci beaucoup pour vos réponses.
Si vous le voulez je vous tient au courant.
fanny6
Envoyé sur :  27/6/2008 12:07
Fidèle
Inscrit le: 10/4/2008
Envois: 819
Re: Le collier électrique ?

non pas ca bien sur que ca va lui faire mal et bien la bonne idée essaye le avant de le mettre sur elle,tu verras quel plaisir tu vas ressentir!!!
NON travaille le rappel que ca


----------------

AMBEROU
Envoyé sur :  27/6/2008 12:22
Junior
Inscrit le: 26/6/2008
Envois: 25
Re: Le collier électrique ?

Je suis cavalière! Et mes juments vont au pré dans un champs dont la barrière est en fil électrique. Mes juments se sont déjá pris des chataignes (entendons, un choc électrique) lorsqu'elles ont touchées le fil. Pourquoi pas pour mon chien alors? D'autant plus que l'utilisation de ce collier se fera dans le cadre d'un "dressage" et non d'une solution à long-terme.
Le cheval, une fois qu'il a compris que toucher le fil = coup de jus, ce sera pareil pour le chien: déguerpir pour suivre le chevreuil = coup de jus.
coucounne
Envoyé sur :  27/6/2008 12:41
Fanatique
Inscrit le: 7/6/2007
Envois: 12425
Re: Le collier électrique ?

un collier électrique mais ça va pas bien
eh bien laisse la chez toi quand tu fais du poney et puis voila


----------------

(1) 2 3 4 ... 8 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !