Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Accessoires pour chiens
Sondage
Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
Régulièrement
Parfois
Rarement
Jamais
Qui est en ligne ?
103 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forum chien)

Membre(s): 6
Invité(s): 97

anne1708, VEGACOOL, mitoumi, nannou, melany2235, Eve, plus...
Chien au hasard !
berger croisé Urca
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     un chien qui fait pipi partout !
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
papete
Envoyé sur :  9/7/2008 17:09
Chiot
Inscrit le: 9/7/2008
Envois: 1
un chien qui fait pipi partout !

je ne sais plus quoi faire...
J'ai deux chiens, papete, un chien des pyrenées,qui a 3ans, et monkey,un lhassa-apso qui a 1an et demi. Se sont de vrai crèmes, mais voilà. Monkey, fais pipi partout dans l'appartement. Et quand je dit partout c'est partout !Il a eut baucoup de mal a apprendre la propreté à ses débuts mais il y est arrivé à l'age de 8 mois.Et voilà que depuis 3 mois il macule la maison de pipis.Au départ nous nous sommes dit, ma famille et moi, que nous étions trop absents et qu'il montrait son désaccord par cette voie, mais depuis 1 mois il n'a plus d'escuse, il y a toujours quelqu'un à la maison et on les promènes au minimum 3 fois par jour. J'ai remarquer que c'est surtout la nuit qu'il se "lache" alors je l'ai promené assez tard pour qu'il puisse tenir mais rien à faire, ca continue. J'ai eut plusieurs chiens auparavant et je n'ai jamais eut ce genre de problème . Je vis dans un appartement de 60 m2 a paris, avec mon frère et ma mère et je vous avou que nous sommes en manque d'explication et de remèdes. pouvez vous m'aider?

erci d'avance...
NooNy
Envoyé sur :  10/7/2008 8:36
Chien
Inscrit le: 20/4/2008
Envois: 350
Re: un chien qui fait pipi partout !

Je pencherai pour le pipi émotionnel, à partir de là il faut savoir quel attitude vous avez avec le chien, d'où vient il, comment a t il été éduquer..... Il n'y a pas de solution miracle aux pipis, par ex la notre de 3 mois a fait de l'hyper attachement mais je ne l'aurai jamais su si on ne m'avait pas soufflé cette possibilité sur le forum, et c'est un travail permanent tant qu'elle n'est pas propre, si jamais il y a un problème de comportement derrière, il faut savoir le quel et avoir les bonnes attitudes sinon ce sera pire. Donc à toi de nous dire si ton chien est collé à vous, si ce n'est que en votre absence qu'il fait pipi etc... Après tu peux aussi faire appel à un comportementaliste si tu n'y arrive pas ou si tu sais pas comment t'y prendre.
A bientôt
Cindy62
Envoyé sur :  10/7/2008 11:41
Chien
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 187
Re: un chien qui fait pipi partout !

Une amie à moi à eu le tour avec son chien.
C'est un pipi stress, trop de stress et hop pipi partout
De quoi devenir fou, en faite les voisins étaient trop bruyant, du coup lorsqu'il n'y avait personne à la maison et qu'à côté les voisins faisaient la fête le chien faisait pipi !
Il ne comprenait pas pourquoi il y'avait tant de bruit.
Maintenant il faut effectivement que tu trouves pourquoi il réagit comme ça.
Essaye de nous en dire plus on pourra mieux t'aider.


----------------
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie

sylvie83
Envoyé sur :  10/7/2008 11:49
Accro
Inscrit le: 10/5/2006
Envois: 7573
Re: un chien qui fait pipi partout !

Pourquoi, pourquoi je vous trouve bien cool ......
Un chien adulte qui pisse dans la maison bon déjà il se prend une bonne crêpe et si ça ne suffit pas , direction vari-kennel


----------------

NooNy
Envoyé sur :  10/7/2008 13:03
Chien
Inscrit le: 20/4/2008
Envois: 350
Re: un chien qui fait pipi partout !

Pour punir le chien, faut il encore le prendre sur le fait... Si j'ai bien compris c'est essentiellement la nuit donc pas facile de lui mettre la main dessus sinon ce sont des nuits blanches de planque en prévision !!
tanya12
Envoyé sur :  10/7/2008 13:36
Chiot
Inscrit le: 18/6/2008
Envois: 5
Re: un chien qui fait pipi partout !



Citation :

sylvie83 a écrit :
Pourquoi, pourquoi je vous trouve bien cool ......
Un chien adulte qui pisse dans la maison bon déjà il se prend une bonne crêpe et si ça ne suffit pas , direction vari-kennel


Bah toi au moins... j'aimerai pas etre ton gosse!!
Bah oui faut savoir pourquoi pour regler le probleme a la cause et pas le regler en surface car ca reviendra de toute les manieres!!!
Putain ce genre de reflexion ca me met hors de moi!!!
Champ
Envoyé sur :  10/7/2008 14:05
Passionné
Inscrit le: 8/4/2007
Envois: 4205
Re: un chien qui fait pipi partout !

je ferais la meme reponse que 5 min plus tot sur un autre topic, j arrive pas à comprendre comment des personnes qui vivent tout le temps avec leur chien ne sont pas capable de prendre leur chien sur le fait et lui faire passer l envie de recommencer.

à cet age, le chien n a pas de probleme pour se retenir, donc soit on ne lui a jamais appris la propreté, soit il le fait expres du genre marquage de territoire
alors je vous conseille de rester sur son dos 1 journée complete et si vous voyez qu il va faire, vous l attraper, lui dites NON, et le sortez directe, sans prendre le temps de bien s habiller, de se coiffer ou de se maquiller. et vous ne rentrez que lorsqu il a fait.

un fois qu il a fait, si dans la meme journée et essaye de recommencer,c est une claque dans les babines (ça fait pas mal et c est la seule sanction comprise par le monde canin) et de nouveau dehors jusqu à ce qu il ait de nouveau fait

et puis la nuit, je conseil de l enfermer dans une cage de transport (vari kenel comme dit Sylvie) un chien n aimant pas etre dans ses excrements se retiendra. du coup si c est un probleme d education de la propreté, il comprendra alors vite qu on ne fait que dehors


----------------
Yuna (rott)..26 juillet 2004
Zorro (bull terrier)..adopté 14/02/08(malade), mort le 10/03/08
Vizir (staff)..adopté d'am'staff rescue

PAVO999
Envoyé sur :  10/7/2008 20:53
Junior
Inscrit le: 3/7/2008
Envois: 21
Re: un chien qui fait pipi partout !

As tu éliminer la piste de l'infection urinaire, avant de sanctionner a tout va??
Lilou08
Envoyé sur :  10/7/2008 21:23
Junior
Inscrit le: 12/5/2008
Envois: 22
Re: un chien qui fait pipi partout !

C'est vrai que ce problème ressemble à un problème urinaire, inflammation ou infection ou autre.
Je connais quelqu'un qui a un chien qui ne peut pas se retenir à cause d'un problème de santé, tout simplement.
Il prend des médicaments et elle lui met des couches pour jeunes enfants (c'est un grand chien) pour ne pas avoir du pipi partout dans la maison.
Malouterrier
Envoyé sur :  10/7/2008 22:41
Chiot
Inscrit le: 8/7/2008
Envois: 5
Re: un chien qui fait pipi partout !

Avec deux mâles à la maison, dont un qui est en train de devenir adulte, il peut ya avoir un problème de marquage hiérachique.
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !