Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Accessoires pour chiens
Sondage
Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
Régulièrement
Parfois
Rarement
Jamais
Qui est en ligne ?
79 utilisateur(s) en ligne (dont 41 sur Forum chien)

Membre(s): 13
Invité(s): 66

simbou, hardy94, SAB91, chon, Phenix, nanou1951, Naomi, nanou2, harris, KATANGIE, mag, sylvie83, gny47200, plus...
Chien au hasard !
Carlin - Cayenne
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     problemes comportement
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vitaa-ares
Envoyé sur :  15/7/2008 9:30
Chien
Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 186
problemes comportement

Bonjour a toutes et a tous , aprés quelques petits souci de PC me revoila parmis vous en esperant que vous allez tous bienn.

malheureusement j'ai de gros souci avec Arés ( 6 mois le 15 juillet ) qui ne fait que des betises , il recommence a être sale nuit comme jour , et a sacager la maison et encore le mot est faible , notre maison a faillie prendre feu 2 fois !!!!! il a detruit le bureau , la table et les chaise de la salle a manger , la table basse , le ventilateur et énormement de papier important.
il montait sur le bureau debout !!! ainsi que sur la table , il grimpe sur le plan de travail , et detruit tout les aliment en hauteur .

je ne sais vraiment pas quoi faire , je me refere a vous parce qu'il ne fait que la nuit ou la journée quand il est seul !!!!! le hic c'est que nous avons tentaient les faux départ , rien a faire !!!!!!! et un comportementaliste a quoi bon il ne se deplacera pas a 4h du matin !!!!!

exemple hier soir 14 juillet avec mon mari les chiens sont sortit 1h de 20h a 21h et nous voila partit pour le feu , quand nous rentrons a minuit , Arés avait fais 4 fois cacas et 3 fois pipis donc terrasse et je nettoie pendant se temp mon mari va les sortir ce matin au reveil , arés debout sur le buffet , a manger 4 cartouche de cigarettes , 2 album photos 500 pages , 1 serviettes de toilettes grand modele , 1 t-shirt , 1 pantacourt et 4 boxer a mon mari ainsi que 3 gros pipis et 1 petits et les cacas j'en parle meme pas !!!!!!!

je suis vraiment a bout de nerfs je n'ose plus sortir de peur de retrouver ma maison dans un état lamentable c'est pas une vie

j'avais penser la castration qui pourrai le calmer mais bon .....
voila j'espere pouvoir trouver conseil ici parce que j'en ai marre d'avoir une maison qui sens l'urine et la crotte de chien du matin au soir malgres tout le ménage que je fais


----------------
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/

Naomi
Envoyé sur :  15/7/2008 9:56
Passionné
Inscrit le: 12/6/2007
Envois: 3583
En ligne
Re: problemes comportement

Je comprends ton désarrois et j'imagine très bien ton angoisse à chaque retour à la maison ....
N'y a-t-il pas une pièce où tu pourrais l'isoler ?
As-tu pensé à la caisse de transport dans ce cas là ?

J'espère que d'autres membres t'apporteront leur aide ....

Bon courage


----------------
à tous les amoureux des chiens
Marraine de Yuna
http://jeanetminette.skyblog.com
http://chaika74.skyrock.com Mon Blog de peinture

Cindy62
Envoyé sur :  15/7/2008 10:15
Chien
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 193
Re: problemes comportement

Bonjour,
Tout d'abord tu dis "recommences", et il à 6 mois. Ca me rappel un peu le miens au même âge !!
Car le chiot à une "rechute" si on peut dire, c'est à dire : on peut associer cette période à l'adolescence chez l'homme. Il essaye de voir si il peut pas inverser la situation actuelle et prendre la domination.
Mais combien de temps à t'il était plus calme ?
Comme dise certains la cage de transport à la rigueur, si tu pars pas toute la journée, tu n'as pas de jardin pour le laisser quand tu pars ?
Le miens c'est calmé rapidement, disons que ce n'était pas à ce point les catastrophes, mais par contre les besoins oui. J'ai rien lâché, au niveau de l'éducation je lui ai bien fait comprendre que c'était moi la maîtresse et que je n'allais pas me laisser faire.
Pour la catastration ça marche pour certains chiens et pour d'autres non
Maintenant est-ce qu'il obéit bien ?
A t'il trouvait sa place chez vous ?


----------------
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie

tanya12
Envoyé sur :  15/7/2008 11:19
Chiot
Inscrit le: 18/6/2008
Envois: 5
Re: problemes comportement

Comment te comporte tu en général avec lui? comment es tu quand tu vois ses bétises? est ce qu'il lui arrive de faire des crises pendant que tu es la (je veux dire par la, monter sur le bureau ou aboiement ect...)
Tu sais que ca peut venir d'un probleme de santé aussi?
Un gros stress?
Moi je te conseillerai de rester ZEN, et de rassurer ton chien quand il s'exite. (quand tu es la evidement...). Quand il s'exite tu le canalise, pour lui montrer qu'il n'y a pas de raison... Il s'assoit, et une caresse quand il calme.
le tout c'est que tu reste ZEN, il y de grande chance que ton chien le devienne rapidement... mais c'est pas evident a faire j'en suis consciente mais ca marche!!(testé et approuvé )
vitaa-ares
Envoyé sur :  15/7/2008 11:29
Chien
Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 186
Re: problemes comportement

re bonjour et merci de vos réponses ,

arés est tres tres calme quand il est a la maison , ca lui arrive parfois d'avoir des delires de jeux avec vitaa la plus grande mais ca dure 15 minutes et hop plus rien ils font calins et dodo , par contre ca ne lui arrive jamais de faire des betises ou de faire ses besoins quand il y a quelqu'un dans la piece !!! si avec mon mari nous decidons de faire une sieste la oui hop betises enoooooormes au reveils il attend que sois nous dormions que sois nous ne soyons pas la !!!!
il ne fait aucunes crises quand il y a quelqu'un !!!! je coris qu'il ne supporte pas la solitude mais en meme temps nous ne pouvons etre la a chaques moment de sa vie et je n'ai vraiment pas envie de me separer de lui je cherche tous moyens pour que sa vie et la notre soient des plus agréables possible !!! j'ai trop besoin de mes chiens sinon en general avec lui je suis comme avec vitaa , je fais calins isous et jeux avec eux dans la maison tous les jours mais pas 2h non plus je decide quand je veux jouer ou faire des calins ils ont leur horaire gamelles et ballades en fait quand arés est a la maison et qu'il y a quelqu'un c'est un chien parfait , en ballade il obeit au doit et a l'oeil il reconnais les mots arés pied , arés sit ( assis ) gauche droite , couche , bisous , non , pas bougé ect y compri des pti tours maison comme faire le mort ect !!!! mais dés qu'il est seul c'est une vrai tornade !!!!! et le mot est toujours faible


----------------
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/

Cindy62
Envoyé sur :  15/7/2008 12:18
Chien
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 193
Re: problemes comportement

Tu devrais peut être voir avec un comportementaliste ?
Si vraiment tu n'arrives pas à lui faire comprendre.
Il suffit parfois de pas grand chose pour régler la situation.
Et ce n'est pas pour autant une faute de ta part.
Je vais te donner mon exemple :
Le mien malgré une éducation parfaite, était super méga stressé en ville, il avait peur des gens, voitures, pourtant 35 kilos et ce du jour au lendemain !
Et j'ai vu un comportementaliste 5 séances en tout, et tout ça était de ma faute, inconsciement bien entendu, il resentait mon stress et mon mal être (après une rupture). J'ai dû me remonter vite fait, rien que pour son bien être parce qu'il souffrait de me voir mal sans pour autant pouvoir agir, du coup il stressait autant que moi !
Je peux te dire que toute seule j'aurais jamais trouvé.
Et même si là on essaye de t'aider, c'est pas évident, on ne voit pas ton chien.
Essaye de demander l'avis d'un spécialiste.
Donne nous des news


----------------
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie

sylvie83
Envoyé sur :  15/7/2008 12:24
Accro
Inscrit le: 10/5/2006
Envois: 7606
En ligne
Re: problemes comportement

Tu es en appart ou en maison ?


----------------

vitaa-ares
Envoyé sur :  15/7/2008 12:39
Chien
Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 186
Re: problemes comportement

re merci pour vos réponses , le probleme cindy c'est que je ne sais pas si un comportementaliste pourrai y faire grand chose dans le sens ou il fait des betises surtout la nuit et seul , enfin je vais me tourner de toute facon faire un comportementaliste quand meme pour son bien etre , slvie je vie en appart en rez de chaussée avec terrasse et des centaines d'hectars de foret et de vigne a 10 metres de chez moi les ballades durs minimum 30 minutes et l'apres midi une grande ballade et le soir aussi !!!!!


----------------
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/

Cindy62
Envoyé sur :  15/7/2008 13:55
Chien
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 193
Re: problemes comportement

On peut pas dire qu'il soit pas heureux tes chiens chez toi en tous les cas
C'est vrai qu'apparement tu les éduquent dans les règles tes chiens.
Mon Twist quant il a recommencé sa crise à 6 mois j'ai rien lâché au niveau éducation et aussi j'ai changé ma manière de faire avec.
Je m'explique, il faisait des dégât (besoins, destruction des dvd, télécommande) l'après midi, et pas le matin.
Je rentrais manger chez moi le midi, je le mettais juste dans le jardin, à l'époque j'avais un jardin de 15 m².
Voyant que Monsieur n'étais pas décidé à rester tranquille l'après midi, je me suis mise à le sortir 1/4 d'heure avant de repartir au travail.
Première tentative, je rentre le soir et l'appart' nickel !
Deuxième tentative, idem
ect...
J'avais plus de temps pour manger, mais plus besoin de nettoyer le soir en rentrant, et je pouvais alors le sortir plus longtemps. Et bon le sacrifice a valu le coup !
C'est un exemple que je te donne, je cherche dans tout se que j'ai connu avec mon Twist pour t'aider
Parfois un truc de changé suffit parfois...
J'ai eu l'impression que pour Twist, le fait de le sortir même 1/4 d'heure le midi lui a suffit à patienter en mon absence.
On va trouver la solution, t'inquiète on cherche, on cherche
Essaie de voir un truc à changer avant de partir...
On sait jamais.


----------------
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie

sylvie83
Envoyé sur :  15/7/2008 14:37
Accro
Inscrit le: 10/5/2006
Envois: 7606
En ligne
Re: problemes comportement

Un vari-kennel


----------------

(1) 2 3 4 5 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !