Le fait de l'appeler et de vouloir jouer avec elle est peut-être perçu comme une menace supplémentaire
Avant la ballade munit toi de plein de bout de saucisse ou de gruyère.
Quand tu arrive dans un lieu que tu sais stressant pour elle, avant qu'elle panique tu lui donne doucement 3-4 morceua l'un après l'autre, histoire quelle sache bien ce que tu as dans les mains. Puis tu vas dans le lieu problematique en lui donnant un peu de friandises de temps en temps.
Le mieux reste, je pense, d'aller en club canin. Tu verras, ce n'est pas si cher que ça. Ça te couteras plus en essence qu'en leçons normalement.
Au moins là-bas elle verra plein de chiens et de gens qui voudront la papouiller et qui savent s'y prendre avec les chiens.
Fait attention cependant au club que tu choisira, va déja les voir sans le chien, histoire de "tâter le terrain" car les techniques et les niveaux de compétences sont très variables. Il en va de même avec les professionnels. Alors ne croit pas que payer cher est synonyme de qualité.