chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
ATTILA Cane Corso
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
73 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forum)

Membre(s): 3
Invité(s): 70

Fab14, chris_bastet, nanou1951, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Généralités
     Devenir bénévole dans un refuge
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Tititelune
Envoyé sur :  3/8/2008 11:17
Junior
Inscrit le: 7/11/2007
Envois: 45
Devenir bénévole dans un refuge

Bonjour,

J'ai 18 ans et ma soeur 14 ans. On aimerait travailler comme bénévole dans un refuge pour occuper nos vacances et nos week-end.


Quelqu'un peut-il nous expliquer comment cela se passe? Merçi
Tharacoop
Envoyé sur :  3/8/2008 11:27
Junior
Inscrit le: 10/3/2008
Envois: 39
Re: Devenir bénévole dans un refuge

Bonjour, et bravo pour votre dévouement à toutes les deux.
Le mieux est d'aller directement vous renseigner dans le refuge le plus proche de chez vous.

En ce qui me concerne, je travaillais dans un refuge privé en tant que secrétaire, et j'ai donc vu passer beaucoup de bénévoles, en particulier pendant les vacances scolaires. Leur "travail" consistait à laver les boxes des chiens, les pièces où se trouvaient les chats. Les chiens étant en semi liberté dans de grands parcs, il n'était pas utile de les sortir en laisse; par contre, je sais que dans de nombreux refuges où les chiens sont enfermés en boxes, le bénévoles les sortent en laisse.

Et puis, bien sûr, si le travail est terminé, les animaux sont toujours en demande de calins!

Bon courage à vous deux, et venez nous raconter votre expérience!
Tititelune
Envoyé sur :  3/8/2008 11:30
Junior
Inscrit le: 7/11/2007
Envois: 45
Re: Devenir bénévole dans un refuge

Merçi beaucoup on va se renseigner pour trouver un refuge près de chez nous
arkancylla
Envoyé sur :  3/8/2008 11:45
Fidèle
Inscrit le: 30/12/2007
Envois: 1141
Re: Devenir bénévole dans un refuge

Voila une bonne initiative

A côté de chez moi il faut envoyer un courrier et expliquer les motivations.


----------------


http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264

crazydog
Envoyé sur :  3/8/2008 20:25
Fidèle
Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 736
Re: Devenir bénévole dans un refuge

Bravo pour votre initiative
Tenez nous au courant.
Ca pourrait donner des idée a des gens qui aiment les chiens, mais ne savent pas comment les aider.
Tenez nous au courant SVP
Je pense qu'effectivement le plus simple est de vous présenter au refuge le plus proche de chez vous pour vous renseigner.
Pour ta soeur, par contre, je ne sais pas si ça sera possible car elle est mineure et il y a peut etre des problèmes d'assurance et de responsabilité.
Mais bon, je te dis ça, mais je n'en sais rien.
C'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit...
SAB91
Envoyé sur :  4/8/2008 12:52
Fidèle
Inscrit le: 20/6/2008
Envois: 1796
Re: Devenir bénévole dans un refuge

Coucou ,
je fait du benevolat depuis environ 4 ans
Juste quelque precisions
Effectivement ta soeur est trop jeune non pas pour une question de majorite mais simplement de rapport avec les chiens , en effet un chien ne cosidere un personne adulte qu a partir de 16 ans environ avant pour eux c est un enfant avec les soucis qu il peut y avoir avec des chiens qui ont pu etre embetes par des enfants , des chiens qui ne connaissent pas les enfants.Les 1er refuge ou j ai fait du benevolat et celui ou je suis actuellement ne prennent pas de personnes si jeune

Attention aussi un refuge ce n est pas toujours rose,tu peux avoir des chiens difficils aupres desquels il faut se faire respecter et surtoout ne pas avoir peur , tu ne viens par forcement faire des calins mais aussi nettoyer ,faire du ramasse caca comme on dit .Je me permets de te dire ca car j ai vu nombre de personnes venir au refuge juste pour promener les chiens et faire des calins mais ce n est pas le but en general il y a beaucoup a faire donc il faut savoir mettre la main a la patte quelque soit le temps ,la fatigue ou autre


Apres les refuges ont des systemes de fonctionnement qui leur sont propre donc renseigne toi bien qaund meme

Enfin voila je te donne juste ces 2 indications qui me semble importante,loin de moi l idée de te demotiver c est juste pour eviter une deception.Mais si tu aimes par dessus tout les animaux tu verras ca ne sera que du bonheur
Tititelune
Envoyé sur :  5/8/2008 11:07
Junior
Inscrit le: 7/11/2007
Envois: 45
Re: Devenir bénévole dans un refuge

Merçi de me faire partager ton experience

Je me doute qu'il y a beaucoup de travail plutôt "ingrat" comme le nettoyage et que la promenade doit passer en dernier mais j'aimerais tenter l'experience.

Quand je pourrais adopter un chien j'irais dans un refuge et je trouve que c'est mieux de faire connaissance avant avec les chiens car ils sont souvent excités a force de rester enfermer et on a du mal a faire un choix.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !