chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Parson Russell Vasco
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
54 utilisateur(s) en ligne (dont 42 sur Forum)

Membre(s): 1
Invité(s): 53

M-Rocky, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Sport Canin - Jeux
     mon chien n'aime pas joué....
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
dragominos
Envoyé sur :  5/10/2008 1:25
Chiot
Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 6
mon chien n'aime pas joué....

je lui a achetez un petit jouer(cochons) qui fait du bruit mais voila...

il n'y s'interese pas

des foit je tient le jouet le fait couiner ça l'exite mais il attaque juste ma main!

c'est un rottweiler de 1,5 mois,merci d'avence
Fannybarth
Envoyé sur :  5/10/2008 9:50
Fidèle
Inscrit le: 22/5/2008
Envois: 1569
Re: mon chien n'aime pas joué....

Bonjour, bein il est peut-être trop bébé encore, c'est petit 1 mois et demi...et sa maman et sa fratrie ils sont où ?
Cela dit, mon dogue de maintenant 2 ans n'est pas fan non plus des jouets il préfère les ballades et les copains chiens.....je lui ai acheté un kong....il s'en fiche ce sont les chats qui jouent avec !!!


----------------

"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...

colley
Envoyé sur :  5/10/2008 14:05
Chien
Inscrit le: 1/9/2008
Envois: 288
Re: mon chien n'aime pas joué....

BOnjour à toi

Peu être que ce chien n'a tout simplement pas appris à jour il a peut être été séparé de sa mère trop tôt
Alors essaye de faire le boulot à la place de la mère

Et je pense qu'a 1.5 mois tout est (presque) possible

Renseigne toi sur les club près de chez toi!!!!!

Yasmine


----------------
Fanette et Yasmine
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp

cahetelle
Envoyé sur :  6/10/2008 10:57
Fidèle
Inscrit le: 26/11/2007
Envois: 1200
Re: mon chien n'aime pas joué....

1 mois et demi, c'est trop jeune Il devrait encore être avec sa maman et ses frères et soeurs pour apprendre justement.
Laisse-le évoluer à son rythme, ça viendra... il faut un peu de patience.
Lorsque j'ai récupéré ma louloute (à 8 mois) elle ne savait pas jouer, elle a appris au fur et à mesure et maintenant (elle va avoir 9 ans) c'est elle qui incite au jeu mais ne joue qu'avec des batons, des balles ou des freezbee, le reste ne l'interesse pas


----------------
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)

Anonyme
Envoyé sur :  6/10/2008 11:39
Re: mon chien n'aime pas joué....

Continues à l'inciter à jouer avec son jouet mais ne t'inquiètes pas, c'est normal qu'à cet êge là, il ne s'y intéresse pas trop. Il faut surtout qu'il mange correctement et qu'il dorme. Laisses le beaucoup dormir surtout, pas trop de promenade, ni de jeux très longtemps.
dragominos
Envoyé sur :  6/10/2008 19:17
Chiot
Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 6
Re: mon chien n'aime pas joué....

merci

c'est le fait que les chien sont séparé trop tot de leur mére en tunisie qui les rend ?

je vais continue a essayer
Anonyme
Envoyé sur :  7/10/2008 10:23
Re: mon chien n'aime pas joué....

Citation :

dragominos a écrit :
c'est le fait que les chien sont séparé trop tot de leur mére en tunisie qui les rend ?

je vais continue a essayer


Je ne jurerais pas qu'il n'y ait que ça mais c'est clair que de séparer les chiots si jeunes de leur mère font que les chiens n'ont pas acquis les codes canins. C'est à dire qu'ils ont du mal à communiquer avec les autres chiens plus tard. C'est entre l'âge de 1 mois à 2 mois (voire même jusqu'à 3, 4 mois) qu'un chiot apprend comment se soumettre, comment s'imposer (la hiérarchie), comprend les signes que les autres chiens vont lui envoyer, il apprend également à jouer, à ne pas mordiller trop fort (inhibition de la morsure), ... Quand on ne le laisse pas avec des adultes chiens qui lui apprennent tout ça, il faudrait que l'humain qui s'en occupe prenne le relai mais pour cela, il faut pas mal s'y connaitre.

C'est super que tu veuilles t'intéresser à tout ça. N'hésites pas à poser des questions mais précises bien à chaque fois (tant que tu ne seras pas un habitué ) que tu es de Tunisie et que dans ton pays, les chiens ne sont ni considérés ni traités comme en France. Ainsi les gens du forum sauront mieux te répondre
RJL
Envoyé sur :  13/10/2008 16:05
Chiot
Inscrit le: 6/10/2008
Envois: 13
Re: mon chien n'aime pas joué....

Ne t'inquiète pas !!
en ce qui me conserne mon chien à aujourd'hui 10 ans et il n'as casi jamais jouer avec qui que ce soit.
En revanche il va de lui même chercher l' objet ou le jouet de sont choix pour le dégnapé dans son coin.
Je pense que c'est aussi une question de caractère
joueur ou pas
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !