chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
canicheXyork  Velcro + BichonX Volfy bébés
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
57 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forum)

Membre(s): 1
Invité(s): 56

jdo, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Généralités
     Pb en promenade
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anne1708
Envoyé sur :  11/12/2008 19:18
Fanatique
Inscrit le: 17/8/2008
Envois: 18258
Pb en promenade

Bonsoir,

J'ai un Problème en ballade depuis 3/4 jours, nous croisons un berger en liberté (attention, je n'ai rien contre les molosses) qui cherche à aggripper Dreamer par le cou, et quand je m'interpose, c'est moi qu'il cherche à chopper, donc on court pour rentrer à la maison mais ce soir il nous a suivi en grognant. Je ne sais pas où est le maitre, mais je ne pense pas qu'il soit tout seul en liberté car une fois j'ai entendu qq siffler en ralant après !
Mais impossible de voir le maître car quand cela se produit, on rentre quasiment les jambes à notre cou et pattes...Que faut il faire ??? Je ne peux quand même pas éviter de sortir mon chien le soir


----------------
Filleuil de TERANGA, LUCIANLEU HARRIS Selena Eva et FANY

Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.

Anonyme
Envoyé sur :  11/12/2008 19:19
Re: Pb en promenade

ne jamais courir
anne1708
Envoyé sur :  11/12/2008 19:30
Fanatique
Inscrit le: 17/8/2008
Envois: 18258
Re: Pb en promenade

Merci Sorbonne, mais j'ai la trouille


----------------
Filleuil de TERANGA, LUCIANLEU HARRIS Selena Eva et FANY

Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.

Kalash
Envoyé sur :  11/12/2008 19:32
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 9095
Re: Pb en promenade

il y a surement mieux à faire mais à défaut moi je me procurerais une bombe répulsive (il en existe au poivre je crois, moins nocives que du lacrymo) et à mon avis après un coup le chien ne reviendra plus.
anne1708
Envoyé sur :  11/12/2008 19:35
Fanatique
Inscrit le: 17/8/2008
Envois: 18258
Re: Pb en promenade

Tu crois que si je fais ca je ne risque rien auprès du proprio ?
De toute façon il faut que je le trouve le maitre quitte à y aller sans dreamer demain à la même heure et voir si je peux trouver un terrain d'entente avec lui, mais s'il laisse son chien ainsi au milieu d'un parc...je doute que l'on arrive à un compromis ...


----------------
Filleuil de TERANGA, LUCIANLEU HARRIS Selena Eva et FANY

Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.

Anonyme
Envoyé sur :  11/12/2008 19:36
Re: Pb en promenade

changer d'heure dans un premier temps et essayer de voir le propriétaire dans un deuxième temps
Kalash
Envoyé sur :  11/12/2008 19:46
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 9095
Re: Pb en promenade

oui anne c'est parce que je doute d'un arrangement possible que je parle de cette solution un peu radicale.
tant que la bombe n'est pas nocive pour le chien mais juste désagréable je ne pense pas qu'il ait de recours légal contre toi. Apres, entre voisins y a 1000 façons de se pourrir la vie, mais ne dramatisons pas

tentes déja le dialogue au cas ou, au moins tu pourras toujours le prévenir si il ne veut rien entendre que tu prendras des mesures les prochaines fois.
Fannybarth
Envoyé sur :  11/12/2008 19:49
Fidèle
Inscrit le: 22/5/2008
Envois: 1569
Re: Pb en promenade

c'est con, c'est le chien qui va prendre une giclée de poivre dans le nez alors que c'est son maître qui la mériterait !!!
c'est interdit de laisser divaguer des chiens sur la voie publique alors, signales le à la Mairie.


----------------

"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...

chipper
Envoyé sur :  11/12/2008 20:18
Chien
Inscrit le: 7/10/2007
Envois: 368
Re: Pb en promenade

oui tout d'abord voir le maitre !

ensuite il faut voir ce que tu veut dire pas prendre le cou de ton chien ( perso je pense qu'il veut jouer car si il aurait voulu l'attaquer il l'aurais fait et ce meme ton chien dans tes bras )

et si le maitre ne veut rien savoir comme dit plus haut changement d'heur de 20 voir 30min ( c galere pour toi je comprend ) et en dernier recours la gazeuse (quant ya pas le choix ya pas le choix !! et c bien la bombe au poivre qui fait fuire les chien mais tu risque de pleurer aussi je pense un mauvais cout de vent et hop !)

quant a la mairie essaye mais moi je ne croit pas qu'il vont se bouger si il n'y a pas de morsure, moins il ent font mieux c'est


----------------
http://chiboubou27.skyrock.com

MicMax
Envoyé sur :  11/12/2008 22:08
Passionné
Inscrit le: 25/3/2008
Envois: 3782
Re: Pb en promenade

Honnêtement, prend effectivement un répulsif.

Si le chien est vraiment aggressif c'est une sécurité. Et si le maitre n'est pas content, de toutes façon c'est lui qui est en faute. Un chien n'a pas à divaguer. Il doit être tenu en laisse s'il n'est pas sous contrôle du maitre.
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !