TTchiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
golden prunes crunch et canelle
Produits vedettes
Sondage
Combien de chien(s) avez-vous ?
Je n'ai pas de chien
Bientôt 1 !
J'ai 1 chien
J'ai 2 chiens
J'ai 3 chiens
J'ai 4 chiens et plus
Qui est en ligne ?
63 utilisateur(s) en ligne (dont 46 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 63

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Toilettage - Entretien
     Bain de rottweiler grand format
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
camkat
Envoyé sur :  16/12/2008 16:50
Passionné
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 2002
Bain de rottweiler grand format

Hutch, rott de 8mois et demi monté sur échasses (doit y avoir des girafes dans ses ancêtres) adore l'eau....mais pas le bain. cet après-midi, j'ai voulu lui donner un bain, je suis en congé, toute seule à la maison, zen quoi.

Très intéressé par l'eau qui coule dans la baignoire, il pose 2 pattes sur le bord, après quelques essais pour attraper l'eau sans trop d'efforts, il y va dans la baignoire...Ouh la la la c'est moins drôle déjà.

Au milieu de l'opération shampoing, il s'est tiré comme une fusée (le shampoing ça aide à glisser comme une anguille), m'a carnagé ma salle de bain, en est sorti, s'est roulé dans mes fauteuils pour finir couché dans ma manne à linge (propre le linge bien sur).

Résultat, il sent le shampoing et moi ma zen attitude en a pris un coup .

Tout compte fait la prochaine fois j'essaierai un shampoing sec, j'aurai moins de boulot après

TERANGA
Envoyé sur :  16/12/2008 21:52
Accro
Inscrit le: 21/1/2008
Envois: 5836
Re: Bain de rottweiler grand format

ou bien tu l'amènes dans une "laverie", il y en a dans des magasins animalerie, baignoire prévue pour gros chiens.... shampoing, souflage et séchage !!! c'est génial quand on a des gros poilus.


----------------
dreamer "tâches de son" mon filleul

Naomi
Envoyé sur :  16/12/2008 21:55
Modérateur
Inscrit le: 12/6/2007
Envois: 14890
Re: Bain de rottweiler grand format

Désolée, je ne veux pas me moquer mais ...

J'imagine bien la scène


----------------


Marraine de Yuna et Maman de Coeur de Niki
http://jeanetminette.skyrock.com
http://chaika74.skyrock...

camkat
Envoyé sur :  17/12/2008 13:20
Passionné
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 2002
Re: Bain de rottweiler grand format

pas de problème Naomi, j'avoue que moi aussi j'ai ri parce que en live c'était trop drôle et tant pis pour le nettoyage après.
marysej
Envoyé sur :  17/12/2008 14:18
Fanatique
Inscrit le: 6/11/2008
Envois: 14860
Re: Bain de rottweiler grand format

Un jour apres une seance au club canin dans la boue nous avons mis Ralph dans la baignoire:avant il a fallu porter ses 40kg a l etage(il detestait les escaliers),le soulever pour l installer,eviter qu il se sauve,et quand il a ete tout propre,mon mari et moi etions sales et trempes,et je ne vous raconte pas l etat de la salle de bain,de la boue partout...Bref;vive le tuyau d arrosage dans le jardin en ete,c est beaucoup plus pratique pour les gros chiens!
camkat
Envoyé sur :  18/12/2008 19:10
Passionné
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 2002
Re: Bain de rottweiler grand format

J'ai essayé le tuyau d'arrosage cet été, ce bandit s'est mis à une distance de sécurité et a refusé obstinément d'approcher, alors que juste avant Môssieur pataugait allégremment dans sa piscine perso.

Cet aprem, ballade au parc, personne vu le temps, donc mes deux chiens lachés... et bien j'ai eu droit à la vengeance du rott, il s'est roulé dans un truc franchement nauséabonde. Il embaumait et c'était pas une odeur de rose, j'avoue j'ai zappé la salle de bain et me suis rabattue sur des lingettes pour bébés.

55kg de bétise ce gros doudou
nini
Envoyé sur :  29/12/2008 12:37
Chien
Inscrit le: 20/12/2005
Envois: 137
Re: Bain de rottweiler grand format

moi ma rott je la lave dans la douche et y a aucun souci
camkat
Envoyé sur :  29/12/2008 19:19
Passionné
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 2002
Re: Bain de rottweiler grand format

Oui j'en suis convaincue Nini, ma copine qui a les parents de Hutch n'a aucun problème avec sa femelle, celle-ci se couche même sur le dos dans la baignoire, le mâle par contre c'est moins évident. Hutch est un chien qui n'apprécie pas ce qu'il ne maitrise pas, je m'explique : un jour l'iso-bétadine peut le faire fuir, il regarde mes mains de loin et ne veut plus que je l'approche, le lendemain plus de problème, pareil pour la pipette anti-puces, idem pour le mesurer (la dernière fois j'ai du utiliser de la ficelle pour cadeaux, le mètre ruban lui paraissait étrange), donc en gros c'est un farceur et un gai luron, prêt à toutes les conneries si c'est lui qui est aux commandes et là la baignoire il maitrisait pas du tout et à poids égal j'ai plus maitrisé non plus, les mains mouillées pleine de shampoing ça glisse
Anonyme
Envoyé sur :  30/12/2008 8:44
Re: Bain de rottweiler grand format

Le truc c'est qu'il faut commencer à les laver quand ils sont bébés après ça roule
moustache
Envoyé sur :  30/12/2008 10:02
Chien
Inscrit le: 6/11/2007
Envois: 264
Re: Bain de rottweiler grand format

J'imagine la scène ma pauvre
Attention qu'il ne glisse pas dans la baignoire, ils gardent un mauvais souvenir... Ayah met les pattes avant et attend que je lui mette les pattes arrière (elle sait que ça glisse )
Il y a une autre solution: un bain chez le toiletteur mais bon, ça dépend de la fréquence de lavage... ça peut devenir onéreux.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !