chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
colby berger allemand
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
55 utilisateur(s) en ligne (dont 41 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 55

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     rappel catastrophique sos
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
colley
Envoyé sur :  11/1/2009 14:42
Chien
Inscrit le: 1/9/2008
Envois: 288
rappel catastrophique sos

Bonjour à tous

Eh oui je sais j'ai déjà mis plein de post à ce sujet mais avec Fanette le rappel c'est vraiment catastrophique! j'ai tout essayé les jouets la voix aigu et joyeuse, les bruits bizares, la voix méchante, se cacher, la longe (avec la longe elle écoute parce qu'elle sait qu'elle a pas le choix) j'ai aussi essayé de faire semblant de s'interesser à quelque chose! de partir ....
Mais rien ne marche
Par exemple ce matin pendant sa promenade, je lui ai fait des pas bouger, le premier était bien et le deuxième, elle s'est relevée alors je lui ai dit non et elle a du avoir peur et elle est partie , elle reniflait dès que je m'approchait d'elle elle partait, quand je me cachait elle s'en fichait, quand je faisait plein de bruit j'avais juste un regard!! et aussi elle s'est mis à aboyé contre un coureur et une mobilette, j'ai eu vraiment peur!
Alors j'en ai marre , je me dit que c'est parce que c'est un border croisé shetland et que c'est qu'elle a besoin de courir mais je pense qu'il y a une autre raison!!

pourtant au club la marche au pied, les positions c'est super, le rappel c'est bien, mais dès qu'elle est dans la nature, pas moyen!! pourtant elle est soumise(enfin quand elle a pas le choix, quand elle est coinée ,) mais en gros elle aime bien me narguer et c'est pareil avec les moniteurs du club, elle va sur le terrain d'a coté, elle se cache pour qu'ils l'attrape pas
POur finir avec ce matin elle est finalement revenue quand je me suis cachée (pour la 12ème fois) et que j'ai secouée mon écharpe
Alors je l'ai félicité, mais je sais pas si j'aurais du après tout c'est plus un chiot elle a 18 mois.

Yasmine (j'attend vos réponseSSS)


----------------
Fanette et Yasmine
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp

a2line94
Envoyé sur :  11/1/2009 14:53
Chiot
Inscrit le: 11/1/2009
Envois: 1
Re: rappel catastrophique sos

bonjour,

Ah le rappel c'est jamais trés simple ... Laches-tu ta chienne dès que tu sors ou alors tu la promènes un peu en laisse puis tu la détaches? As-tu essayé de t'agenouillé (:/) et tapant dans tes mains et l'appelant de vive joie et en l'encourageant? avec un gros calin si elle reviens (félicite toujours ton chien quand il revient même si c'est au bout de 30 minutes ... aie)

www.dogs-harmony.fr
colley
Envoyé sur :  11/1/2009 14:57
Chien
Inscrit le: 1/9/2008
Envois: 288
Re: rappel catastrophique sos

en fait d'abord je la promène et elle part lors d'un pas bouger ou quand la laisse m'échape des mains
eh oui j'ai déjà essayé de m'accroupir de taper des mains mais elle s'en fiche

Yasmine


----------------
Fanette et Yasmine
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp

Anonyme
Envoyé sur :  11/1/2009 15:02
Re: rappel catastrophique sos

Rappelle la pendant la promenade pas lors d'un pas bouger. Le rappel en pas bouger, c'est bien au club mais le principal à l'extérieur c'est qu'elle revienne quand tu en as envie alors si tu la bloques, qu'en plus tu lui dis de pas bouger dès qu'elle bouge, c'est sûr, elle n'a pas envie. Tu la promènes détachée, tu la rapelles joyeuse, elle revient à toi, tu félicites avec joie et tu lui dis de repartir. Il ne faut pas qu'elle associe le rappel avec le fait d'être rattachée (comme en club). Là, elle va repartir gambader et donc reviendra bien plus facilement.
J'ai fait un article sur le rappel, lis-le
colley
Envoyé sur :  11/1/2009 15:17
Chien
Inscrit le: 1/9/2008
Envois: 288
Re: rappel catastrophique sos

pour l'article je l'ai déjà lu et relu, j'ai éssayé de la détachée dès le début et elle est partie je me suis dit "aller ca va marcher" et je l'ai appellée avec toute la joie possible "j'ai dit : Fanette au pied, allez Fanette alélélélélé " et elle est pas revenue elle est partie courir après les poules , les motos et les gens!!

Alors je sais pas quoi faire!!
Mais pour le pas bouger, je l'appele pas , je lui dit pas bouger, et je retourne à elle sauf que la elle s'est relevée avant mon retour alors je lui est dit non et la elle a du avoir peur que je la gronde et elle est partie alors après j'ai pas pu la rattraper j'ai du attendre 40 min

Yasmine


----------------
Fanette et Yasmine
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !