PROSTATE ET CASTRATION ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2006, 12h17
Lors de la visualisation de la radio des hanches d'Unzo (de côté), le véto a constaté "une prostate anormalement grosse". L'examen clinique est OK, mais il a conseillé une surveillance ts les 6 mois et une éventuelle castration afin d'éviter tt pb ultérieur.

Avez-vs un avis sur le sujet ?

Je sais que les hommes (on ne sait pourquoi) sont en général contre la castration de leur chien (le mien en premier... mais si nécessaire pour la santé de notre toutou...)
Répondre
10/11/2006, 12h20
je pense que ton chien a assez de problème de santé sans aller en rajouter... même plus tard ! si tu dois faire opérer ton chien de sa dysplasie plus tard, fait le castrer en même temps ! comme ça... il n'y aura qu'une seule anesthésie... et il ne se rendra pas compte ensuite qu'il ne les a plus, t'en fait pas ! Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2006, 12h22
Ben là justement peut être que Vasco pourra t'en parlé, car le Piticien à eu un soucis de prostate dernièrement, et en faisant mes recherches j'ai constaté que si elle était trop souvent sollicitée (exitation dûe aux chaleurs des chiennes ect) et bien ça pourrait devenir un problème (cancer)...
Mais là encore, je pense qu'il faut surveiller le chien et que si il réagit trop fort aux chaleurs des chiennes, il faudrait peut être envisager la castration oui...
Répondre
Avatar
10/11/2006, 12h22
Oui Mag ! Smiley
Répondre
10/11/2006, 12h31
Je vous donne du boulot à tous et toutes, pas le temps de chômer. Mais je pensais comme Mag que celà pouvait attendre l'intervention des hanches. Puisqu'il est sous contrôle actuellement et que l'examen est OK... Mais le véto n'a pas caché qu'une grosse prostate pouvait engendrer des tumeurs...
Merci pour vos judicieux conseils. J'attendrai que Vasco prenne connaissance du message. Mais Unzo est très sensible aux chaleurs de ses demoiselles, il renifle les odeurs, et claque des dents... oui oui s'est vrai. Le pire c'est en CAMPING... à croire que toutes ces petites femelles ont attendu les vacances... Alors si cela prend un peu trop d'ampleur... un petit calmant bien connu, le laisse un peu KO. Dommage ms en camping je n'ai pas trop le choix.
Répondre
10/11/2006, 12h36
Oh-oh..... Mitsou, je ne veux pas te dire une bêtise ; mais mon chien ne peut absolument pas être soupçonné de dysplasie... Mais pendant plus de deux semaines, il ne pouvait plus marcher, quasiment plus et souffrait beaucoup.
Je n'ai pas envie de faire rire les copines mais je reviens quand même pour toi sur l'histoire.
[size=large]UNE[/size] chienne en chaleur, une spéciale, une qu'il voulait vraiment. Et parce que pas possible, cassé le chien. Mais cassé : ne pouvait plus ni monter ni descendre les escaliers. Et je ne pouvais même pas le porter parce que ça lui faisais MAL.

5 RV chez le véto, 5 touchés rectaux... Oui prostate trop grosse. Et puis (prenez-le comme vous voulez, je ne suis plus à ça près) chagrin d'amour... une sorte de chagrin d'amour de chien. PLié en 2 de douleur, le mien, il était.

Thérapie par l'amitié de sa copine Willow, à son retour de vacances. 3 jours, tout fini.
Je ne le ferai JAMAIS castrer, ceci dit. Sauf si...

MITSOU, l'ostéo a dit que même avec une dysplasie D ce n'est pas 3 ans que ça se déclare... alors c'est peut-être la même chose, en fait. Il y a des médicaments contre les effets secondaires de l'amour canin.
Par mp ?

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
10/11/2006, 12h40
C'est vrai que l'histoire de cette prostate soulève pas mal de questions...A t'il vraiment mal aux hanche...ou est-ce la prostate ?? Parce que tu aurais vu Vasco (le chien) il avait tous les symptômes de la dysplasie...alors que c'était la prostate.......
Et quadn on lui manipulait les hanches...il souffrait...
Répondre
10/11/2006, 12h49
AH OUI ! C'est complètement fou cette histoire... Mais je ne crois pas qu'UNZO soit aussi ROMANTIQUE ...
Certe il y a dysplasie c'est indiscutable , mais effectivement cette histoire de brusques douleurs à 3 ans me trotte dans la tête et je n'ai rien lu, vu ou entendu de tel encore ni dans les témoignages, ni dans la description des symptomes de cette maladie. Si un chien a une dysplasie, les signes (et douleurs) apparaissent beaucoup + tot dès la 1ère année...
MERCI Pour ces infos VASCO. Heureusement que WILLOW était là. Quelles braves bêtes ces labradors, le SAMU canin en quelque sorte...

En ce qui concerne UNZO il n'est pas question de le laisser "faire" des bébés compte tenu de ses soucis... Alors avec ou sans cela n'a pas d'importance, du moins pour moi, ce sera toujours mon gros bébé.
Répondre
Avatar
10/11/2006, 12h51
Est-ce que tu aurais par hasard noté un état un peu dépressif ces derniers temps ??

C'est pas à prendre à la légère ces histoire de "romantisme" chez les chiens...j'y croyais pas trop, mais le fait d'avoir vu Vasco m'a fait carrément fait changé d'avis !!! Ca ressemblait tellement à un problème articulaire que la question pour Unzo se pose également...
Répondre
10/11/2006, 12h54
Oui les symptomes semblent approchant. Seulement UNZO a très très mal essentiellement côté droit et uniquement lors de manipulations.
Est ce Vasco (le chien) avait + mal d'un côté ???
C'est vraiment utile ces forums !!! Les expériences des uns servent aux autres. VIVE LA COMMUNICATION.
Répondre
10/11/2006, 12h57
Oui. Je ne comprends pas très bien moi non plus. Mais je suis bien contente d'avoir eu un "témoin". Le temps d'un claquement de doigts et mon petit souffreteux quasi grabataire bondissait dans la prairie comme un kangourou. On s'est regardées avec Triskelfe.
Il adore trop les jeux de balle avec Willow. Willow fait le samu baballe. Et lui il l'encourage.

Mitsou on en parle quand tu veux. Certains chiens peuvent se trainer pendant 2 mois dans une sorte de dépression qui leur prend tout le corps.

Et... ça ressemble quand même à ce que tu décris, dysplasie ou non.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/11/2006, 13h04
Etat dépressif en camping uniquement (donc juillet c'est déjà loin, et il est tjrs très content de rentrer).
Le Camping : il aime pas. Il est attaché tt le temps, ses voisins chiens ne le sont pas tjrs et viennent le narguer... Les fifilles en chaleur... Les gens qui passent sur son territoire... Un vrai chien méchant s'est effarant on ne le reconnait pas.
Et puis il n'y a pas de femelles en chaleur actuellement sur notre secteur... Mais c'est malgré tout une piste à suivre.
Répondre
10/11/2006, 13h07
OUI Mitsou, Vasco avait mal "à droite", alors que sa prostate est pile poil au milieu d'après les vétos.

Il levait très souvent cette patte arrière droite, comme pour la soulager. Pour se coucher, il commençait par l'avant et prenait d'énormes précautions pour poser l'arrière train.

Et quand il s'asseyait, c'était de côté, tout tordu vers sa gauche à lui.

Et il souffrait beaucoup. Visiblement.

Alors ? ça ressemble ?
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
10/11/2006, 13h08
Oui bien sûr, la dysplasie est toujours là, il ne faut pas l'oublier.
Mais c'est quand même une drôle de coïncidence pour sa grosse prostate !!
Parles-en à ton véto, tant pis si tu as l'air d'une uluberlue, c'est une piste à ne pas négliger !! Smiley
Si sa prostate le gène car trop grosse, il a mal c'est certain !

Je ne met pas en doute les compétence du véto...mais enfin, un problème peut en cacher un autre... Smiley [size=xx-small](surtout qu'un chiee de 3 ans ne devrait pas encore souffrir de sa dysplasie...)[/size]
Répondre
10/11/2006, 13h11
OUI TOUT A FAIT !!!!
Pendant 5 JOURS il n'a pas posé sa patte droite au sol, il évitait. Unzo prenait - de précautions pour se coucher, mais à chaque fois qu'il posait le côté droit (hanche) il geignait vraiment.
J'en parlerai à l'ostéo lundi !!! et à mon véto mardi.
Répondre
Avatar
10/11/2006, 13h14
Décidemment, tu poses toujours les bonnes questions Mitsou !! Smiley Smiley Smiley

[size=x-small](oublie pas cette histoire d'anti inf. pour l'ostéo... Smiley )[/size]
Répondre
10/11/2006, 13h50
Je reviens de la promenade d'Unzo, et c'est vrai qu'il est comme "avant" aussi fou lorsque je prends la laisse (même si je ne l'attache pas systématiquement).

Je me dis que ce souci a peut être été le révélateur de la dysplasie ; mais cela me semble anormal de n'avoir jamais eu aucun signe précurseur. D'ailleurs cela a été la première question de ce véto orthopédiste et les autres questions ont été d'ordre urinaire !!! La prostate l'a inquiétée tout de suite c'est pourquoi ns avons repassé une radio des hanches de profil car la première n'était pas nette et il avait un soupçon sur cette prostate (confirmé par le toucher rectal) mais avec indications "à surveiller" ts les 6 mois (éventuellement faire échographie).

Je vais suivre vos conseils, et en parler au véto...
Répondre
10/11/2006, 13h58
J'aurai dû intitulé le sujet Prostate, castration et DYSPLASIE... On y revient toujours...

Et moi qui craignait d'enquiquiner tt le monde avec un sujet nouveau de moindre importance ; je ne m'attendais pas à de telles réponses et coïncidence... Comme avec l'ostéo... Il était peut être dit que l'on devait se recontrer ou du moins avoir un contact. BIZARRE...

Et la castration dans tout cela !!!
Répondre
10/11/2006, 14h01
Le problème de Vasco le chien est apparu du jour au lendemain. Le soir, il était normal, le matin il n'était plus bien du tout... (Mes copines qui étaient loin et ne voyaient pas se moquaient de moi. Hein ? vous vous en souvenez les copines, que je couve trop mon chien ? Smiley ) Tout le reste des gens disait "oh comment ça fait de la peine de le voir comme ça".

MITSOU... d'accord ton chien est dysplasique. Mais ça ressemble quand même à ce qui est arrivé au mien. Je suis contente pour lui et pour toi que le mauvais épisode soit passé.

Quand on les retrouve comme ils sont, c'est trop de bonheur. Moi j'avais le coeur qui bondissait dans ma poitrine, tellement j'étais contente.

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/11/2006, 14h09
on échangera nos infos sur les médocs... Smiley J'ai des pitites pilules bleues préventives pour Vasco qui fonctionnent assez bien ; mais aller chez l'ostéo sous anti-inflammatoires... pas bonne idée, autant rester chez toi... s'il est toujours sous traitement A-Inf... reporte le rendez-vous, il ne servira à rien. L'ostéo est un ostéo, c'est pas un magichien Smiley

Hasard ? Mais cela n'existe pas Mitsou ! Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/11/2006, 14h12
Ooooops... La castration dans tout cela ? Moi non. Toi tu feras comme tu le sens avec Unzo. Mais moi pas, non... Je ne joue pas avec la vie, à moins d'y être absolument obligée. C'est une position idiote, j'en conviens, mais c'est la mienne.

Fais ce qui à toi te parais le mieux de faire. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/11/2006, 14h31
Je suis tout à fait d'accord les circonstances ont orienté cette grosse douleur sur la dysplasie, mais depuis le début je suis sceptique...

Pour la castration cela ne me pose pas de problème particulier, mon chien n'est pas LOF, il ne reproduira pas cpte tenu de sa dysplasie, et si cela doit lui éviter d'autres soucis, je suis partante (mon mari reste à convaincre = juste une question d'esthétique pour lui ... )

Par contre si cela peut attendre effectivement l'intervention de la hanche (si elle a lieu) car les mois à venir ns dirons à quoi nous en tenir évidemment). Je préférerai que tt soit réglé en une seule fois.

Autre chose me laisse perplexe, UNZO recourt donc comme un malade, fait des dérapages de ouf. Même si je le calme rapidement. Si la douleur venait réellement et uniquement des articulations (hanches) il ne pourrait pas le faire... et là il ne geint pas...

Je ne voudrai pas le "bourrer" d'anti-inflammatoire inutilement.

BREF JE NE SAIS PLUS OU J'EN SUIS. Mais le mieux est de laisser faire les choses tranquillement.

Et je sais qu'il n'y a pas de hasard....

Merci pour toutes ces infos qui devraient permettent d'avoir un regard différent sur notre problème.
Répondre
Avatar
10/11/2006, 14h37
C'est le problème des anti inf., ils masquent la douleur et le chien reprend une activité normale, avec le risque d'endommager ses articulations.

Moi je suis également CONTRE la prise continuelle d'anti inf., pour cela pricipalement, mais c'est vrai qu'il peuvent aider le chien a se muscler pendant une certaine période.

Affaire à suivre donc Smiley
Répondre
10/11/2006, 14h39
PAREIL, Mitsou. PAREIL que pour mon Petit Chien qui doit côter a- pour la dysplasie. D'un instant à l'autre, il a bondi tout joyeux, comme un Jack Russel... On le voyait, avec Triskelfe, il faisait BOUING-BOUING-BOUING dans la prairie.... Trop étonnante expérience. 10 minutes avant on était chez la véto et elle disait, elle aussi qu'il faisait peine à voir.

Arrête les anti-inflammatoires. C'est fini. Et pour sa dysplasie, l'ostéo et le compliment alimentaire que t'as prescrit Docteur Triskelfe devraient pouvoir t'aider.

C'est fini. Il va mieux ! On pourra faire la fête alors ?! Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/11/2006, 14h41
Je suis contente pour toi. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
10/11/2006, 14h47
Et peut être que Willow et Vasco lui donneront le goût de l'eau, qui sait Smiley Smiley
Répondre
10/11/2006, 17h04
SUPER L'ARTICLE - Le lithotame n'est pas ds le complément aliment. d'UNZO, mais le reste OUI - Donc c'est idem.

En fait on est toutes les 3 d'accord... C'est super.

Pour la natation la période ne s'y prête pas dans l'immédiat, donc je vais attendre un peu. L'eau est froide...
Bien que mon premier labrador se baignait le 31 décembre dans les lacs gelés et plongeait en apnée un temps qui nous semblait interminable... C'était un nettoyeur et écolo, il nettoyait les fonds d'étang ou d'océan et nous remontait parfois des horreurs...
Donc je vais testé au printemps prochain, nous avons deux magnifiques lacs à moins de 500 m. de la maison.
Répondre
10/11/2006, 17h10
[size=xx-small]ça fait du bien, hein, quand ça "s'arrête"...[/size] Le soleil qui se lève en plein milieu de la nuit... On se dit que tant pis si on ne comprend rien car on est si soulagée...

Je suis contente pour toi et pour Unzo. Smiley Vraiment. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/11/2006, 17h23
Impossible d'envoyer MP pour médicaments, j'en avais fait un très long, et hop pas passé... Je réessaierai demain.
Répondre
10/11/2006, 17h29
Fais-en un petit, de MP ... Smiley moi je ne le connais pas, le nom... Fais en un petit ou bien appelle Monsieur N'Gueyen K. C'est lui qui a donné le nom de ce produit à Triskelfe.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion