chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
DIEGO, carlin
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
44 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 44

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Sport Canin - Jeux
     Trottinette à chien pour le golden ?
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
winette
Envoyé sur :  25/2/2009 11:16
Junior
Inscrit le: 6/7/2008
Envois: 64
Re: Trottinette à chien pour le golden ?

les tournants, faut prendre large, si tu tourne a droite bin tu t'engages loin a gauche pour "adoucir" l'angle les chiens ont tendance a couper

par contre je suis pas sure qu'un golden puisse tirer, pour sa sante je veux dire faut voir avec le véto ce qu'il dit

si tu le fait pas tirer, juste qu'il t'accompagne ca le fait
avec cette trot je suis montée en 3 chiens, mais ils avaient courru avant donc...on avait perdu la fougue et j'ai un chien de tete qui écoute parfaitement mais qui ne tire pas (avec 3 qui bossent je tente pas)



pensez a acheter un amortisseur, que votre chien prennent pas les accouts dans le dos



http://nosptitsloups.free.fr/sport.html

http://nosptitsloups.free.fr/matos.html

moi j'ai acheter mon matos sauf la trot qui est de la récup, sur donnerak


----------------
Marianne, une comportementaliste à votre écoute

winette
Envoyé sur :  25/2/2009 11:17
Junior
Inscrit le: 6/7/2008
Envois: 64
Re: Trottinette à chien pour le golden ?

y a un forum de footbike, des fois y en a a vendre d'occas'


----------------
Marianne, une comportementaliste à votre écoute

MicMax
Envoyé sur :  5/3/2009 12:59
Passionné
Inscrit le: 25/3/2008
Envois: 3782
Re: Trottinette à chien pour le golden ?

Zut alors, j'avais po vu ce topic.


J'en fais moi de la trotinette avec mon cabot.

J'ai une Kisckbike cross que j'ai trouvée d'occas sur internet.

Pour commencer, ton chien est carrément trop petit pour déjà tracter.

Pour débuter, il va faloir te mettre au jogging . C'est encore le plus simple pour lui apprendre les ordres de base et l'aider.

Donc, déjà, si tu veux le faire tracter : Harnais. Si tu veux le faire marcher à côté : collier. N'intervertis pas les deux, outre l'inconfort pour ton chien, tu risque de ralentir l'apprentissage. A la fin, selon le matériel que tu sortira, ton chien connaitra son boulot.

Pour apprendre le "devant", met le harnais à ton chien, place le devant toi, dit "devant" et commence à courir. La longe qui te relie au chien doit être assez courte (une longueur de jambe environ). Le chien saura ainsi que tu es toujours derrière lui. Et en cas d'écart ou de ralentissement, tu peux le replacer dans la bonne direction ou le pousser un peu sans ralentir de trop ta foulée.

Pour les premiers essais, court une dizaine voir une vingtaine de mètres puis "STOP". Tu ralentis et dès que le chien est arrêté, grosses félicitations, caresses et (éventuellement), une toute petite récompense alimentaire.

Une fois que le chien a bien compris "devant" et "stop", tu peux commencer l'apprentissage des directions. Attends qu'un côté soit acquis avant de commencer l'autre, ça ira plus vite.

Le mieux est de commencer à le faire en marchant, le chien devant toi. Arrivée à une intersection, soit tu lui dis "devant" soit "a droite" et tu lance une petite récompense du côté que tu veux. En le faisant en marchant, ton chien pourra plus vite calculer de quel côté tu lui a lancé la récompense.

Valaaa, amuse toi bien.

Pour savoir quand tu pourra commencer à vraiment bosser avec ton chien en lui demandant de te tracter, construit une courbe de poids. Une fois que tu sera arrivé à un plateau (plus de prise de poids significative sur quelques semaines d'affilée), ça voudra dire qu'il aura fini sa croissance... Enjoy
denka
Envoyé sur :  14/3/2009 14:05
Fidèle
Inscrit le: 17/9/2008
Envois: 1899
Re: Trottinette à chien pour le golden ?

le golden tracter ??? moi la mienne elle n'a que 10 mois mais quand elle cours un peu elle a la langue qui pend et cherche tous les coins d'eau pour s'y rafraichir suis pas sur que le golden soit bon pour ce genre de chose mais je me trompe peut être . en tout cas tiens nous au courant la mienne est peut être juste un peu mèmère
yana
Envoyé sur :  14/3/2009 18:39
Chien
Inscrit le: 18/12/2006
Envois: 157
Re: Trottinette à chien pour le golden ?

bien sur que sa peut tiré!
c'était la 1ère fois que ce golden tirait une trotinette:


ou je connais un peu un garçon qui a été champion d'europe en canicross avec son golden.

après ils seront pas les meilleurs mais on peut avoir beaucoup de plaisir avec.


----------------
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)

esbroufe
Envoyé sur :  20/3/2009 14:13
Junior
Inscrit le: 25/10/2008
Envois: 28
Re: Trottinette à chien pour le golden ?

Me revoilà ! J'ai donc pris un cours avec mon educ pour la Trotinette. J'y ai vu que Mali obéissait bien au à gauche, à droite et stop en marchant. On a un peu commencé les tournants sans trottinette... mais une fois sur l'engin je me suis rendue compte que j'utilisais beaucoup les gestes pour les ordres du coup je dois parfaitement lui inculquer les ordres à la voix d'abord sinon je dois lâcher le guidon et ça va pas !
Je me suis mise au jogging pour qu'il sache gérer les ordres en prenant de la vitesse et surtout qu'il gagne en endurance. Hé oui Monsieur le toutou s'est un peu empâté car j'ai suivie les conseils de dosage sur le paquet de croquettes erreur ! Là je nous remets donc à niveau.

Je vais donc l'entrainer à le faire courir à côté toujours du même côté et à envisager les tournants sans jamais le laisser passer devant ou accélérer. Je ferais d'abord ça en tenant la laisse à la main puis en attachant la laisse à la ceinture pour qu'il continue à obéir même mes mains libres.

Et il faut donc parallèlement à ça lui apprendre le placement devant et le placement à gauche à droite par devant comme pour les chiens de traineau ?

Quel ordre utiliser pour différencier ce à gauche à droite devant de celui que j'utilise pour le placer soit à gauche de moi, soit à droite. Si je le mets devant et lui dit à droite, il ira se placer à ma droite à mes côté. Des idées pour des mots d'ordre : à bâbord ? à tribord ?

Je ne sais pas si je suis très claire...

Quel harnais me conseiller vous pour débuter sans me ruiner ? Je dois l'habituer avant même de savoir s'il peut tracter non ?

perline
Envoyé sur :  20/3/2009 14:18
Accro
Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 5095
Re: Trottinette à chien pour le golden ?

tu n'es pas obligé de dire droite ou gauche
mais par exemple "rhââ" pour la droite et 'hep" pour la gauche
plus les ordres sont courts et mieux c'est
tu peux te la jouer professionnel et incluant des ordres anglais ou allemand
c'est la grande mode chez les pros


----------------

marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)

perline
Envoyé sur :  20/3/2009 14:23
Accro
Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 5095
Re: Trottinette à chien pour le golden ?

j'ai zapper ta question sur le harnais
*tu peux en trouver sur les sites de la ffst, c'est le moment en fin de saison on change souvent de matos
prend bien le harnais pour canicross et non pour traineau. L'attache pour le traineau se trouve au niveau de la queue et ne conviendra pas le canicross. La traction ne se fait pas de la même façon


----------------

marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)

MicMax
Envoyé sur :  22/3/2009 18:50
Passionné
Inscrit le: 25/3/2008
Envois: 3782
Re: Trottinette à chien pour le golden ?

Traineau ou trotinette c'est bien pareil le harnais non?


Ca dépend si l'attache de la ligne de trait est placée haute ou basse sur le truc à tirer non?
esbroufe
Envoyé sur :  22/3/2009 20:49
Junior
Inscrit le: 25/10/2008
Envois: 28
Re: Trottinette à chien pour le golden ?

J'ai trouvé ça sur ebay qui est pas fait pour chien mais c'est 60€ frais de port compris max

http://cgi.ebay.fr/Trottinette-Scooter-Roller-Speedy-V-Neuf-EO-R23_W0QQitemZ370175631360QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Roller_Trottinettes?hash=item370175631360&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ou celle là qui fait 150€ mais qui est de meilleur qualité et fait pour l'activité canine :
http://www.dogscooter.com/ScootersCatalog.htm
http://www.dogscooter.com/sc_Dirt_Dawg_info.htm

Vous me conseillez d'investir combien pour débuter en sachant que je ne suis pas sûre que l'activité plaise à mon chien ou qu'il en soit trop capable ?

Mer ci pour vos conseils !!!
« 1 (2) 3 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !