chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
type york
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
55 utilisateur(s) en ligne (dont 40 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 55

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Généralités
     adopter un chien
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lena28
Envoyé sur :  30/4/2009 19:56
Chiot
Inscrit le: 27/4/2009
Envois: 2
adopter un chien

Bonjour,
J'aime beaucoup les animaux domestiques et tout particulièrement les chiens. Cela fait plusieurs mois que je cherche la race de chien qui me conviendrai le mieu a mon mode de vie. Je suis étudiante donc j'aurai tout cet été pour m'occuper de lui. Sinon durant l'année je risque de m'absenter au maximum 8h par jour sachant que j'essayerai de rentrer le midi le plus souvent possible. A par cela je lui accorderai tout mon amour et il sera très très chouchouté et baladé. J'aimerai savoir quelle race me conseillez vous? merci
heclair
Envoyé sur :  30/4/2009 20:02
Passionné
Inscrit le: 22/4/2007
Envois: 4140
Re: adopter un chien

Bonjour
Si c'est ton premier chien, ne tape pas dans les races à "caractère".....mais tout d'abord, quels sont les chiens qui te plaisent à toi?? veux tu adopter un chen malheureux et lui offrir ue seconde vie, veux tu un chiot, de quel espace disposes tu?? y a t'il un espace vert proche de chez toi???et puis, as tu calculé le budget?veto/ vaccins/ nourriture/ education canine?


----------------
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»

lena28
Envoyé sur :  30/4/2009 20:10
Chiot
Inscrit le: 27/4/2009
Envois: 2
Re: adopter un chien

Niveau budget il n'y aura pas de problème. Au niveau des espaces verts il y aura un bois tout près de chez moi et des parcs. Sinon je l'emmenerai a chaque vacances au bord de la mer . J'adore les cockers mais j'ai lu qu'ils ne supportaient pas du tout la solitude. Sinon l'eurasier, le cairn terrier, ou encore les bassets... Je lis beaucoup de choses contradictoire sur internet. J'ai aussi pensé a adopter un chien a la spa mais j'ai peur qu'il ne se lie pas autant a moi qu'un chiot.
vicky75
Envoyé sur :  30/4/2009 21:18
Chien
Inscrit le: 20/3/2009
Envois: 190
Re: adopter un chien

a la spa, faut savoir que souvent lles chiens ont la toux du chenil donc direct le veto a la moindre toux
et sinon moi j ai adopter Talia la bas a la spa de genneviliers et elle avait 3 mois
donc parfois il y a des bébés ou de jeunes chiens surtout vers le mois de juin juste avant les vacances qd le chien eut pour noel bébé a bien grandit et que tout d un coup on devient allergique car les vacances approche et qu on sais pas quoi faire
c'est horrible mais y a pleins de gens horrible sans coeur ni cerveau pour reflechir avant de prendre un chien !

voila sinon y a des fois aussi sur rescue ou kijiji (la ou j ai eu Vicky )

bonne soirée
vicky75
Envoyé sur :  30/4/2009 21:21
Chien
Inscrit le: 20/3/2009
Envois: 190
Re: adopter un chien

et pour la race , bah effectivement si c'est ton premier va pas prnedre un chien trop dur ou trop dominant

et puis fait au coup de coeur , reciproque tu verras ca sera super
heclair
Envoyé sur :  30/4/2009 21:25
Passionné
Inscrit le: 22/4/2007
Envois: 4140
Re: adopter un chien

Citation :

lena28 a écrit :
Je lis beaucoup de choses contradictoire sur internet. J'ai aussi pensé a adopter un chien a la spa mais j'ai peur qu'il ne se lie pas autant a moi qu'un chiot.


au contraire!!!!un chien que tu sauves tisse des liens forts avec son toi, crois moi ils sont reconnaissants tu sais
Un cocker c'est tès sympa, moi j'ai eu un cocker americain, Rocky, et il était tétu, mais adorable!!


----------------
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !