TTchiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
cocker anglais
Produits vedettes
Sondage
Combien de chien(s) avez-vous ?
Je n'ai pas de chien
Bientôt 1 !
J'ai 1 chien
J'ai 2 chiens
J'ai 3 chiens
J'ai 4 chiens et plus
Qui est en ligne ?
44 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Forum)

Membre(s): 1
Invité(s): 43

Christo2, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     aide croiser teckel craintive
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
chica
Envoyé sur :  26/5/2009 20:21
Chiot
Inscrit le: 26/5/2009
Envois: 3
aide croiser teckel craintive

bonjour a tous!
je possede une femelle croiser teckel de 1ans.(4.5kg)
je l'ai récuperé il y a 1mois dans une associassion,car avant elle était battu par son maitre!
elle est trés craintive elle fait confiance a personne je suis le seul a pouvoir l'aprocher.
elle fuit tout le monde,elle a fait quelque progrés depuis que je l'ai.
mais souvent elle a sa queu rentré entre ces jambe,et quand je veux la caresser elle regarde ma main et sabesse!que veut dire son comportement?
j'aimerais avoir quelque conseil pour quelle ait confiance en elle?
merci a tous!
ajai77
Envoyé sur :  26/5/2009 20:50
Junior
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 71
Re: aide croiser teckel craintive

Si elle s'abaisse en voyant ta main c'est qu'elle l'a associé a un coup ( surement son ancien maître).

Essaye de la promener dans des lieux pas fréquenté au debut et augmente le deut au fur et a mesure , au pire porte la si elle ne veut pas marcher car c'est ca l'avantage des petits chiens :)

chica
Envoyé sur :  26/5/2009 20:54
Chiot
Inscrit le: 26/5/2009
Envois: 3
Re: aide croiser teckel craintive

merci pour ta reponse,c'est ce que je fait, la plupart du temp elle marche mais quand on croise des gens elle blok et ne veut plus marcher.
ensuite je la porte car elle ne veut plus bouger.comment faire pour ne pas quelle ait peur des inconnus?

ajai77
Envoyé sur :  26/5/2009 20:59
Junior
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 71
Re: aide croiser teckel craintive

Personnelement mon chien faisait ca aussi quand il etait petit ( environ 4-5 mois) mais moi je ne pouvais pas le porter aisement ca mr faisait deja 25 a 30KG donc je n'avais plus qu'a faire demi-tour.

Cette situation est passé avec l'âge il faut juste que ta chienne puisse avoir une confiance aveugle en toi , mais pour ca il faut bien plus qu'un mois voir encore beaucoup plus pour toi car ton chien a une mauvaise experience de l'homme.

La chose dont manque ta chienne et la sociabilisation , emmene la en club si tu en as les moyens , sinon promene la le plus souvent possible en brocante , sortie des ecoles , matches de foot , marchés ...
chica
Envoyé sur :  26/5/2009 21:04
Chiot
Inscrit le: 26/5/2009
Envois: 3
Re: aide croiser teckel craintive

merci pour tes conseils,promenade en brocante et match de foot je vais aissayé étant brocanteur et fan de foot je le ferait merci.
ajai77
Envoyé sur :  26/5/2009 21:06
Junior
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 71
Re: aide croiser teckel craintive

Derien , toi au moins tu as du bol tu peut porter la bête xD moi c'est légèrement plus compliqué lol
Anonyme
Envoyé sur :  26/5/2009 23:19
Re: aide croiser teckel craintive

Personnellement, je ne la porterais pas car cela va amplifier sa crainte. Il faut prendre patience, s'accroupir pour qu'elle vienne vers toi et quand elle vient, tu te relèves et tu continues à marcher en l'incitant d'une voix joyeuse. Quelques minuscules bouts de fromages pour l'inciter à te suivre t'aideront certainement.
Quand tu avances ta main vers elle, fais le main paume vers le ciel et non pas la main sur la tête. Tout chien soumis se baissera vers une main qui arrive sur sa tête même s'il n'a jamais été battu.
Ne la caresse jamais quand elle a peur de quelque chose, la caresse signifiant au chien que ce qu'il fait est bien, elle va croire que tu la félicites d'avoir peur et aura encore plus peur.
La caresse de félicitation doit être faite sur le flanc du chien en tapotant pour lui montrer qu'elle fait bien et pour la rendre plus sûre d'elle.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !