chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
carlin Van-Gogh
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt


  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Santé
     castration chimique


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
memet
Envoyé sur :  31/8/2009 14:10
Chiot
Inscrit le: 31/8/2009
Envois: 1
castration chimique

bonjours
j ai un aikita inu croisé malamut et huskyde 5 ans; c le chien le plus genti du monde mais maleureusement il est tres tres dominant et violant avec tout autre chien mal.
etant amené a etre en contact avec beaucoup d autre chien ceci est un reelle probleme.
le veterinaire ma dit que la castration pouvait etre une solution mais que sa ne marchait pas a coup sur.
j ai entendu parler de castration chimique.cela peux t il fonctionner comme un teste,ya t il ujn risque eventuelle pur la santé de mon chien?
MITSOU
Envoyé sur :  31/8/2009 14:25
Fanatique
Inscrit le: 31/10/2006
Envois: 15040
Re: castration chimique

Aucun médicament n'est anodin sur le moyen et long terme.
Mon premier toutou avait une castration chimique, mon mari refusait la castration chirurgicale
Il avait développé un circumalanome... Tumeur bénine liée à surplus hormonal.
Cela n'a absolument rien changé à son comportement dominant avec les autres mâles...


----------------

falcon
Envoyé sur :  31/8/2009 17:22
Fidèle
Inscrit le: 8/11/2008
Envois: 904
Re: castration chimique

Attention la castration chimique représente en effet des risques. elle existe à ma connaissance sous 2 formes : en comprimé ou en injection.Falcon a eu les comprimés car il avait des problèmes de prostate et avait du mal à uriner.Je ne sais pas si ces comprimés en ont été la cause directe car il avait aussi d'autres traitements mais 1 ou 2 mois après il a développé une insuffisance hépatique qui avait été reversible heureusement.Je ne te conseille pas ce traitement, je pense que les injections sont peut-être moins dangereuse si il ne s'agit que d'un essai et le recul est plus important car le traitement existe depuis plus longtemps.Cependant même si la castration chirurgicale n'est pas efficace sur son comportement agressif , elle peut lui éviter des soucis de prostate non négligeable plus tard.


----------------
Karine , marraine de TOMY

vivmeschiens
Envoyé sur :  31/8/2009 20:03
Chien
Inscrit le: 24/9/2008
Envois: 325
Re: castration chimique

il y a l'implant aussi ,sur le comportement je sais pas si cela a une insidance,mais il serait mieux supporté par les chiens? il est important que tu en discutes avec ton vétérinaire,ne serait ce que pour voire les statistiques de combiens de chiens ont développer (des probemes) par rapport a ceux qui l'ont bien tolérés par rapport au nombre totale de chiens traités !!!!je sais pas si j'ai été tres clair ?
Kalash
Envoyé sur :  31/8/2009 20:46
Fanatique
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 10648
Re: castration chimique

le véto comportementaliste avait dit de mon chien (berger croisé husky croisé on sait pas quoi) qu'il faisait de l'hypersexualité, et que dans ce cas la castration aurait 80% de chances d'apaiser le souci. 6 mois plus tard, nous remarquons effectivement que Nal fait beaucoup moins le kéké avec les autres males, même si ca peut encore arriver. Mais en meme temps nous avons beauuuucoup travailler la sociabilité...

cependant, j'ai cru comprendre d'après son discours que l'hypersexualité est un trouble précis, et que tout chien male qui se castagne avec les autres n'est pas forcément atteind de ce truc. Donc la castration ne marche pas forcément...

As-tu tenté des choses au niveau éducatif? Sais-tu si il devient aggressif "pour te protéger" par exemple, ou juste lorsqu'il en croise, ou il se jette sur tous ceux qu'il voit meme de loin...? Je pense que c'est en creusant les raisons de son attitude que tu sauras si la castration a une chance de vous aider ou pas.


----------------