| Expéditeur |
Conversation |
| Anonyme |
Envoyé sur : 30/9/2009 10:01 |
| |
Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp
Bonjour J'ai acheté un berger blanc suisse de 9 mois ...depuis 8 jours. J'ai contacté l'éleveur puisque ma chienne avait la diarrhée. L'éleveur m'a conseillé de lui donner du smecta, du riz et ...au 2è coup de fil de la levure de bière et du charbon. Puis au 3è appel, nous a dit à demi mot que les croquettes qu'elle nous avait vendu donnaient la diarrhée à ses chiens. Elle a voulu qu'on donne du phosphagel à notre chienne...et là on a plus suivi ses conseils. Mon conjoint est allé dans un magasin spécialisé pour chien et a acheté des croquettes eu....a et la vendeuse lui a conseillé de faire jeuné la chienne pendant 24h. Ce que nous avons fait jusqu'au dimanche. Le lundi les selles étaient à peu près constitué en paquet mais là ça recommence la diarrhée est revenu...même avec riz smecta etc. Ce matin j'ai essayé de donner les croquettes eu.....a uniquement avec du riz...et c'est pareil.
J'ai vu sur le site que lors d'un changement de croquettes il faut laisser une partie des anciennes...ce que je n'ai malheureusement pas fait. Alors je ne sais pas , je ne sais plus quoi faire Dois je changer à nouveau les croquettes? apparemment ces chiens sont fragiles... dois je appeler le véto et l'amener chez lui? (avec ma tite puce de 2ans 1/2 pas facile de se rendre au véto déjà le doc pour elle c'est sportif....en plus la chienne n'est pas encore bien habituer à la laisse et ne sait pas monter dans une voiture,elle est encore craintive)
Merci de m'aider
A bientôt
|
|
|
| kylie |
Envoyé sur : 30/9/2009 10:07 |
Passionné   Inscrit le: 22/1/2009 Envois: 3300
|
Re: Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp
sa fait combien de temps qu'elle a la diarhée? moi je dirai veto oui biensur, il ne faut surtout pas laisser trener une diarhée. de plus tu a essayer plein de truc meme que tu a changer de croquettes sans faire de transition se n'arrange pas les chose a mon avis. je pense qu'il vaut mieux que tu arrete d'essayer 36 mille truc et que tu aille au veto ---------------- [img] [/img] marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous 
|
|
|
| camkat |
Envoyé sur : 30/9/2009 10:15 |
Passionné   Inscrit le: 17/6/2008 Envois: 2093
|
Re: Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp
Bonjour, Prends contact avec un véto, dis-lui ce que tu as déjà donné et si c'est possible pour toi et pour lui, fais-le venir chez toi. Entre nous pas sympa de la part de l'éleveur de vendre des croquettes dont il sait que ses chiens ont des problèmes avec. En attendant d'en savoir plus, tu peux donner de l'eau sucrée à ton chien (la diarrhée entraîne la déshydratation) ----------------

Iago de la tribu d'anges heureux 
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 30/9/2009 10:18 |
| |
Re: Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp
Merci pour vos messages J'essaie de joindre le véto du coin Je vous tiens au courant A+
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 30/9/2009 10:32 |
| |
Re: Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp
Voilà J'ai rendez vous ce soir chez le véto.
j'ai discuté avec l'assistante véto.
Et il faut vermifuger un chiot jusqu'à ses 1 an...or quand je regarde le carnet de santé ça n'a pas été fait régulièrement ou peut-être l'éleveur a oublié de le noter enfin j'espère. De plus le dernier vermifuge donné (stromiten) est réservé au jeune chiot.
Je crois que nous sommes un peu fait avoir en acheter chez cet éleveur...
A+
|
|
|
| camkat |
Envoyé sur : 30/9/2009 10:46 |
Passionné   Inscrit le: 17/6/2008 Envois: 2093
|
Re: Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp
En principe on vermifuge 1x par mois les chiots jusqu'à 6 mois. Pourquoi l'éleveur a-t-il gardé ce chiot et décidé de le vendre à 9 mois ? ----------------

Iago de la tribu d'anges heureux 
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 30/9/2009 10:54 |
| |
Re: Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp
Je ne sais pas Camkat
C'est vrai c'est bizarre...elle avait 4 femelles et 1 ma^le de cet âge..de la même portée.
Peut-être est ce parce qu'elle est très sélective au niveau du choix des maîtres...et surtout parce qu'elle les vend très cher ces chiens...ces chiens sont bien classés au niveau des expo.
Pour nous ça a été un gros coup de cœur..on a craqué sur 2 de ces chiennes, elle en avait une autre en vente de presque 2 ans ...et par rapport à notre fille on ne voulait pas d'un jeune chiot ni d'une femelle trop âgée.
|
|
|
| denka |
Envoyé sur : 30/9/2009 10:59 |
Fidèle   Inscrit le: 17/9/2008 Envois: 1899
|
Re: Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp
les croquettes que tu emplois eu...a je les ai utilisé et ca faisait pareil a ma chienne c'était horrible rien a faire j'ai changé et maintenant elle est au pp saumon et ca a été radical changement impressionnant. J'ai contacté la société eu...a pour leur faire part de ce désagrément et il m'ont avoué que c'est vrai certains chien avaient du mal a les digerer et donnait de la diarhé . ----------------

|
|
|
| ayrton78 |
Envoyé sur : 30/9/2009 11:05 |
Chiot   Inscrit le: 16/9/2009 Envois: 12
|
Re: Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp
Perso, je vermifugerai rapidement, pas vu ton post avant sinon je te l'aurai conseillé plus tôt ce qui aurait pu t'éviter les frais véto, et une alimentation réduisant les risques intestinaux.
Contact par Mp si besoin.
Cordialement.
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 30/9/2009 11:42 |
| |
Re: Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp
Salut ayrton78
samedi l'éleveur nous a conseillé de vermifuger (au 3è coup de fil depuis l'achat de notre chienne)...en ajoutant de lui donner du phosphagel. Mais comme elle nous a dit à demi mot que ces croquettes étaient pas terribles on a choisi l'option "on change les croquettes". Juste 2 questions: Que dois je utiliser comme vermifuge?
je continue avec eu...a...ou j'essaie d'autres croquettes comme proplan?,,
dern question : que signifie "Mp" ,???
merci
|
|
|