http://www.4gsd.net/colours.htmlet
http://www.kerstoneshepherds.net/colors/colors.htmEn Anglais

mais avec des images
un peu d'histoire
Horand Von Grafrath, né en 1895 et de couleur gris loup, premier Berger Allemand enregistré en Allemagne et connu comme le père de tous les Berger Allemand.


Avec Mari Von Grafrath, ils représentent les deux premiers Berger Allemand enregistrés en Allemagne.

Horand Von Grafrath ( au premier plan)
et
Mari Von Grafrath ( à l’arrière plan)
En avril 1899, le Capitaine Max Von Stephanitz, père fondateur du Berger Allemand, assista à une petite exposition canine à Karlsruhe où il découvrit Hektor Linkrsheim et l'acheta.
Il le rebaptisa aussitôt Horand Von Grafrath. Ce chien était le parfait modèle pour le nouveau chien que Von Stephanitz désirait, le Berger Allemand.
Deux semaines plus tard, Von Stephanitz fonda la SV avec son ami Arthur Meyer.
Il admirait depuis longtemps les qualités d'intelligence, de force et l'habilité des différentes races indigènes d’Allemagne, mais n'avait jamais trouvé avant Horand, un animal qui regroupait tout ces idéaux.
Il n'y a aucun doute que le mérite lui revient pour avoir développé cette race.
Il avait comme objectif de regrouper les différentes variétés de bergers pour en faire une race.
Il imaginait un chien incorruptible, loyal, avec des habilités au travail remarquable ainsi qu'une grande facilité à l'entrainement.
Sa devise était, "Do right and fear no one" et il établit la devise de la race, "Utility is the true criterion of beauty".
Difficile de savoir si le berger allemand actuel plairait à son créateur Stephanitz !!
ce qui est surprenant c'est la dérive observée vers une surangulation arrière et avant, des 20 dernières années.
En 1902, la croupe était à la hauteur du garrot, comme ont tous les chiens du premier groupe, les chiens de berger. Le fouet arrivait à l'articulation du jarret, maintenant, il traîne au sol.
l'empreinte de la main de l'homme est très visible