chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
jack rusell   jack et praline
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
45 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 45

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     Mon chien mange n'importe quoi
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Chimeau
Envoyé sur :  10/11/2009 18:54
Chiot
Inscrit le: 3/11/2009
Envois: 15
Mon chien mange n'importe quoi

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui commence a devenir sérieu, mon chien Chimeau mange n'importe quoi: papier qui traine dehors, soulier, fils électriques, canettes quil trouve on ne sais pas ou, etc. Il mange nimporte quoi et il est malade.

Comment puis-je lui faire passer cette mauvaise habitude??

SVP Aidez moi!!
Julie70
Envoyé sur :  10/11/2009 18:58
Chien
Inscrit le: 13/9/2009
Envois: 244
Re: Mon chien mange n'importe quoi

Bonjour,

Il a quel âge ton Chimeau? (qui fait le chameau dirait-on )
manu7841
Envoyé sur :  10/11/2009 18:59
Passionné
Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 3568
Re: Mon chien mange n'importe quoi

Coucou Chimau

Apparemment vous avez du mal a gérer votre loulou

Quand tu dis qu'il mange des objets, il les mange entièrement?
Est tu allé voir ton véto pour un petit contrôle? certains chiens ayant un problème d'estomac, mange de tout, et surtout des objets non comestibles, pour soulager leur estomac...

Renseigne toi sur le syndrome Pica, qui touche également certains enfants en bas age

Edit: Quelle est votre réactions....?


----------------
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.

thomas59
Envoyé sur :  10/11/2009 19:01
Chien
Inscrit le: 31/10/2009
Envois: 121
Re: Mon chien mange n'importe quoi

Moi j'ai un caniche qui faisait sa avant et pour lui faire arrêter nous lui avont mit une museuliére un an environ et sa à parfaitement marcher ...

Après , je ne sais pas si ton chien va accepter d'avoir une museuliére et de ne plus manger les ordures qu'il trouve dans la rue


Ps : c'est seulement mon avis


----------------
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou .

Chimeau
Envoyé sur :  10/11/2009 19:09
Chiot
Inscrit le: 3/11/2009
Envois: 15
Re: Mon chien mange n'importe quoi

A vrai dire quand on résussi a régler un problème, un autre apparait, il a 4 mois et demi. et il mang entièrement les objet, boule de papier, parfois il trouve du ''type" noir. C'est vraiment nimporte quoi. Pour le vétérinaire on a un rendez vous pour lundi prochain, je vais lui en parler.

Pour ce qui est de la musolière, je n'envisage pas vraiment ce genre d'alternative, je veux pas que mon chien se sente en cage avec une musolière.
camkat
Envoyé sur :  10/11/2009 19:50
Passionné
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 2093
Re: Mon chien mange n'importe quoi

Ce n'est pas une maladie ça s'appelle la jeunesse

Tous les chiots et jeunes chiens machouillent tout ce qu'ils trouvent.

Hutch lui c'était le top : parasol de jardin, tapis en tout genre, plaids de son panier, câble de l'imprimante, tuyau d'arrosage et tout le reste.

Un maître mot : rangement et le gronder quand il fait quelque chose d'interdit.



Pour le pica c'est souvent du gravier ou de la terre que mangent les chiens.


----------------


Iago de la tribu d'anges heureux

Julie70
Envoyé sur :  10/11/2009 20:04
Chien
Inscrit le: 13/9/2009
Envois: 244
Re: Mon chien mange n'importe quoi

4,5 mois????

Alors cool... C'est l'âge chiant et ingrat qui nous oblige à tout planquer et à lui offrir des "objets à manger" en échange.

Tao a un mois de plus, il devient moins ravageur.

La solution d'ici, pour tous les chiens que j'ai eu: chaque fois qu'il mange un truc, je lui retire en disant "non" puis le lui donne son os. Dès qu'il prend l'os je lui dis "bon chien".
Os qui, comme par hasard, le reste du temps, semble moins attirant que les kleenex, le papier alu, les feuilles des plantes, les couvercles en plastic, les factures, les chargeurs de gsm, le fil de l'imprimante, les souris mortes que ramènent les chats, les pieds de chaises, la bassine d'eau et le plâtre du mur!
Pour les urgences (ici l'urgence c'était les murs car je ne veux pas d'ennui avec le proprio), j'ai mis du tabasco sur les zones de lechage. Pas cool mais efficace, il n'y touche plus.
La terre des plantes, il n'y touche pas. Sans doute parce qu'elle est déjà poivrée pour éviter d'attirer les chats.

Le reste, c'est de la vigilance, de la cohérence et de la répétition. Et je vois clairement la différence entre ce chiot qui passe une partie de ses journées sans humain et les précédents, arrivés à des moments choisis pour ma disponibilité: cela allait beaucoup plus vite pour être résolu.
Il n'y a pas de secret: un chien ne s'éduque pas tout seul

manu7841
Envoyé sur :  11/11/2009 1:28
Passionné
Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 3568
Re: Mon chien mange n'importe quoi

Coucou Chimau

Est ce qu'il mange entièrement les objets non comestible, ou les déchiquette t-il juste?

Le 2e cas est presque inévitable, par contre, si il les manges entièrement, la il y a soucie


----------------
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.

mahel83
Envoyé sur :  11/11/2009 8:30
Accro
Inscrit le: 2/12/2008
Envois: 6471
Re: Mon chien mange n'importe quoi

Et oui, comme dit Camkat, cela s'appelle les "bétises de jeunesse", on est tous passé par là et le maitre mot, il faut tout ranger , suivre la méthode de Julie70, même si très souvent les bétises ont lieu en notre absence (en tout cas c'était le cas pour moi), essayer le klong avec quelque chose dedans pour l'occuper pendant ces absences.

Bon courage.


----------------

Marraine de Feu et Texas de Chrystèle, de Zinnia de Pascalou, de Doggy de Maryse et Grany de Thalie

SAB91
Envoyé sur :  11/11/2009 9:55
Fidèle
Inscrit le: 20/6/2008
Envois: 1796
Re: Mon chien mange n'importe quoi

Citation :

manu7841 a écrit :

Le 2e cas est presque inévitable, par contre, si il les manges entièrement, la il y a soucie





Il existe une pathologie biologique mais j arrive plus a me rappeler du nom qui fait que le chien n arrive pas a discerner ce qui est commestile ou pas

(1) 2 3 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !