chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Je suis un labrador et je m'appelle Arko
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
43 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 43

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Santé
     chaleurs de la chienne
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
djune
Envoyé sur :  5/12/2009 20:45
Chien
Inscrit le: 6/6/2009
Envois: 335
chaleurs de la chienne

Bonsoir,
peut être que la question a déjà ou même surement été posé mais voila:
Ma chienne Djune croisé carlin et pinscher aurait du avoir ses chaleurs fin novembre je sais que je m'inquiète vite elle ne les a toujours pas. Le truc c'est que j'ai prévu une saillie avec un carlin que l'on a rencontré aujourd'hui ( qui est super).
Est ce que je dois encore attendre ou dois je aller chez le vétérinaire pour voir si tout va bien?
J'ai vu sur un forum que la vie en meute peut empêché ou peut déclencher des chaleur silencieuses mes ma chienne a eu ses chaleurs depuis qu'il y a mes 2 autres chiens qu'en pensez vous ?
merci à l'avance
Anonyme
Envoyé sur :  6/12/2009 17:23
Re: Chaleurs de la chienne

tu vas faire saillir ta chienne croisée avec un carlin ?
tu sais que tu risques d'avoir des chiens qui ressemblent à tout sauf à des carlins ?
ta chienne a quel age ? est ce ces premières chaleurs ?
attila83440
Envoyé sur :  6/12/2009 17:32
Fidèle
Inscrit le: 3/2/2009
Envois: 1435
Re: Chaleurs de la chienne

bonjour
je pense que c'est une mauvaise idée que de faire saillir ta chienne croiser tu vas faire quoi des chiots ensuite
y a n'a pleins les refuge des chiens
je te demande quand meme de refflechir
y a tellement de maladie en reproduction que tu ne connait pas que tu n'ai pas sur que ta chienne en contracte une
ensuite le placement des chiots
les complication de la mise bas
et j'en passe


----------------
www.chiens-de-france.com/closdattila

Gentille mais attention je peux mordre......................

djune
Envoyé sur :  6/12/2009 19:01
Chien
Inscrit le: 6/6/2009
Envois: 335
Re: Chaleurs de la chienne

oui je sais pour les chiots,
je me prépare,
je me dis que toute façon même si elle en fait beaucoup je ne pourrais pas en garder + que ce qu'elle pourra s'en occupé c'est à dire environ 8 mais pour une première porté je ne pense pas qu'elle en fasse autant ils seront tous placés chez des amis de confiance à qui j'ai déjà parler et j'en garderai un ou deux.
je sais très bien qu'il ne donnerons pas forcément des carlin seul la science va jouer son rôle.
je sais qu'il y a des chiens en refuge tout ça, que c'ets dur a vivre a gérer qu'il ne sont pas heureux etc. Mais je voudrais au moins faire une seule et unique portée a ma chienne pour garder de la descendance surtout que j'ai l'occasion de pouvoir permettre au chiot de vivre dans de bonne famille que je connais depuis des années. certes je n'ai pas promis encore de chiots pour tous sachant que je ne sais même pas si la saillie va fonctionner ( il faudrait déjà qu'elle ai ses chaleurs)
Et je pense que ce n'est pas parce que ma chienne est un bâtard qu'elle ne doit pas faire une gestation. Ma chienne st formidable et c'est pas parce qu'elle n'a pas de pédigrée de LOF ou autre qu'elle est moins bien que tout ses chiens de race ( mes 2 autres chiens sont de race et n'arrive pas a la patte de ma chienne)
Je veux juste garder une descendance et faire le bonheur d'ami qui m'ont apporter leur consentement et qui en ont rien à faire que le chiot soi un chien de race ou pas.
Je sais très bien on va me dire que je suis égoïste et tout j'ai déjà eu la leçon de moral d'une amie qui travaille dans un refuge, dans lequel prochainement j'irai promener les chiens.
enfin je vous comprend vous vous ne me comprenez peut être pas mais bon.
J'ai répondu à votre question pouvez vous répondre à la mienne dois je m'inquiète du retard de chaleur bien que je sais que ce ne soit pas si régulier que ça.
Ma chienne va avoir 2 ans et en sera a ses 3eme chaleurs.
attila83440
Envoyé sur :  6/12/2009 19:16
Fidèle
Inscrit le: 3/2/2009
Envois: 1435
Re: Chaleurs de la chienne

je ne te juge pas djune je te conseil
il se peut quelle est eu des chaleurs silencieuse verifiable aupres de ton veto qui feras un frotti pour te dire a quel stade ta chienne est si c'est proestrus aenestrus eustrus
se qui correspond au periode de ta chienne periode de repos sexuel ou debut des chaleur ou chaleur
si tu as deja placer se petit monde ca vas
si tu as besoin de conseil j'essaierais de t'aider
a+


----------------
www.chiens-de-france.com/closdattila

Gentille mais attention je peux mordre......................

djune
Envoyé sur :  6/12/2009 20:42
Chien
Inscrit le: 6/6/2009
Envois: 335
Re: Chaleurs de la chienne

Justement je voulais savoir si je faisait le frottis et qu'elle n'avais pas eu encore ses chaleurs, si le résultat pourrait m'affirmer qu'elle ne les avait pas eu encore ou dans le cas contraire qu'elle les avaient déjà eu.

De toute façon je vais attendre encore un petit peu et j'irai chez le véto quoiqu'il arrive car même si elle me fait des chaleurs habituelles je ne pourrait pas dire exactement dans quelle période elle se trouve, pour que la saillie ai de meilleurs chance d'aboutir à une gestation.

Ça me fait plaisir que tu ne me juges pas je peux assurer que dans mon entourage beaucoup de personne voudrait bien adopter un chiot de Djune mon parrain, des amis, mon copain et moi.

Je ne prendrais pas le risque de faire une portée à ma chienne pour que ces pauvres petites peluches ( si ça marche) se retrouve malheureux parmi de nombreux autre animaux abandonnés.

C'est sure que si je voulais un autre animal pour dire j'en veux un autre j'aurais été dans un refuge, comme je l'ai déjà fait pour 2 de mes animaux dont un disparu malheureusement au bout de 15ans de vie commune et on a même recueillie un petit chat il y a 2 mois qui été abandonné dans les bâtiments de la piscine municipale mais l'idée de garder un petit de ma chienne est plus fort.

Je sais que c'est un combat quotidien d'évité la rue, la maltraitance, ou encore la malnutrition et j'en passe..

Je veux vraiment vous assurer que se sera la seule et unique porté de ma chienne et d'ailleurs je ne me ferais pas de profit sur cette porté juste le remboursement des soins engendrés. J'espère que si ma chienne vient à faire une gestation j'aurais quand même quelques conseils dans ce forum que je trouve génial.

Merci d'avoir répondu.
attila83440
Envoyé sur :  7/12/2009 7:20
Fidèle
Inscrit le: 3/2/2009
Envois: 1435
Re: Chaleurs de la chienne

salut djune
le frotti pourra t'indiqué si ta chienne et en repos sexuel ou si elle as fini ses chaleur ne tarde pas car si elle as fait des chaleurs silencieuse tu le sera et si elle vas etre en chaleur tu le sera aussi
a+


----------------
www.chiens-de-france.com/closdattila

Gentille mais attention je peux mordre......................

djune
Envoyé sur :  7/12/2009 11:51
Chien
Inscrit le: 6/6/2009
Envois: 335
Re: Chaleurs de la chienne

Et bien je crois bien que c'est pour bientôt.
Il me semble que sa vulve a gonflé pendant la nuit.
Je vais appelé le véto pour avoir un rdv afin de faire un frottis qui me confirmera ou pas si elle commence ses chaleurs et après à lui de me guider pour me dire le moment exact' ou Djune pourra être prise.

J'espère que je pourrais compter sur toit pendant les différents moments que je vais traverser avec Djune.
En ce qui concerne des prises de complément mon vétérinaire sera certainement bien m'indiquer ce qui sera le mieux.

Je prends peut être de l'avance mais je voudrais déjà savoir si il est mieux de construire ou d'acheter une caisse pour la mise bas.

Je te remercie.
attila83440
Envoyé sur :  7/12/2009 14:19
Fidèle
Inscrit le: 3/2/2009
Envois: 1435
Re: Chaleurs de la chienne

de construire c'est moin cher des latte de bois assemblé et des barre anti ecrassement
c'est une petite race donc la construction de la caisse devra etre adapter a sa taille 1m sur 1 m devrait aller


----------------
www.chiens-de-france.com/closdattila

Gentille mais attention je peux mordre......................

attila83440
Envoyé sur :  7/12/2009 14:22
Fidèle
Inscrit le: 3/2/2009
Envois: 1435
Re: Chaleurs de la chienne

ne rien donner a ta chienne pendant les 5 premiere semaine de gestation ensuite la passer au puppy croquette sans complement alimentaire quelques croutte de fromage feront l'affaire et rien d'autre tu augmentera sa rations de croquette vers la 5 eme semaines aussi en les espacant sur 3 repas voire 4 par jours


----------------
www.chiens-de-france.com/closdattila

Gentille mais attention je peux mordre......................

(1) 2 3 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !