| Expéditeur |
Conversation |
| Georgia56 |
Envoyé sur : 8/1/2010 21:50 |
Fidèle   Inscrit le: 8/1/2010 Envois: 587
|
Devenir éleveur
Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum, j'aurai besoin de renseignement sur le cursus d'un éleveur de chien? J'ai suivis une formations d'éducateur il y a 5 ans maintenant, mais pour divers raison je n'ai pas pus pleinement me perfectionner dans ce métier. Aujourd'hui je cherche à faire carrière dans un autre métier mais je pense toujours à ma passion première, m'entourer de chien. Enfin voila je suis passer par plusieurs site et il ne dise pas la même chose et je voulais demander des renseignement directement éleveur.
Y a t il une école dans les alentours de rennes, et as ton une aide financière de nos jours? Combien de temps dure les études?
Je vous remercie
|
|
|
| MicMax |
Envoyé sur : 8/1/2010 22:05 |
Passionné   Inscrit le: 25/3/2008 Envois: 3782
|
Re: Devenir éleveur
Pfoulala.
Alors il y a plusieurs bac pros répartis un peu partout.
Il y a des formations dispensées par la centrale canine
Enfin, pour être éleveur ça se joue quand même beaucoup au coup de bol et rare sont ceux qui peuvent en vivre sans le faire au détriment des chiens qu'ils produisent.
C'est tous les week-end des expos dans de nombreux pays. Des nuits blanches à n'en plus finir avec les différentes portées et l'éducation des chiens.
Va déjà faire un tour sur le site de la scc tu auras un bref aperçu.
|
|
|
| attila83440 |
Envoyé sur : 9/1/2010 7:18 |
Fidèle   Inscrit le: 3/2/2009 Envois: 1435
|
Re: Devenir éleveur
je confirme ---------------- www.chiens-de-france.com/closdattila
 Gentille mais attention je peux mordre......................
|
|
|
| Georgia56 |
Envoyé sur : 9/1/2010 10:41 |
Fidèle   Inscrit le: 8/1/2010 Envois: 587
|
Re: Devenir éleveur
Houla vous me faite peur, je sais que devenir éleveur peu prendre beaucoup de temps mais de là à faire le tour du monde! Pourtant j'ai vu partout que ce genre de métier n'apporte pas à ça et qu'il faut souvent conjuguer un autre travail. Je suis justement aller sur le site de la SCC, il propose un stage de trois jours après s'être inscrit à un club quelconque, et il faut avoir une validation de la D.S.V (c'est quoi) et après c'est tout? Alors je vais sans doute passer pour la dernière des idiotes mais pourquoi marque-t-il en gros: IMPORTANT ! CES SESSIONS NE SONT EN AUCUN CAS UNE REELLE FORMATION A L'ELEVAGE CANIN. ELLE S'ADRESSENT A DES PERSONNES AYANT UN MINIMUM DE CONNAISSANCES DE L'ELEVAGE. LES COMPETENCES LIEES A L'ACTIVITE D'ELEVEUR NE PEUVENT BIEN EVIDEMMENT PAS ETRE ACQUISES EN TROIS JOURS ! Donc tout ça c'est après avoir un bac? Il doit bien exister des cours à distance ou des formations courte pour ça, car sinon je serai obligé d'arrêter mon travail? Dsl de perdre votre temps avec mes questions bête et si ça se trouve je suis pas là seul. Merci d'avance si vous pouvez me conseiller.
|
|
|
| TERANGA |
Envoyé sur : 9/1/2010 10:52 |
Accro   Inscrit le: 21/1/2008 Envois: 5833
|
Re: Devenir éleveur
Si tu veux être une usine à chiens, vas-y lance toi maintenant.... tu n'y connaitras rien, et il y a de fortes chances que tu produises n'importe quoi.... C'est inquiétant de voir que beaucoup de personnes veulent se lancer dans la reproduction de chiens comme on plante des poireaux et des pomme de terre.... Est-ce si lucratif que ça ????? Ce qui est certain c'est que ces chiens on les retrouve dans les animaleries et après dans les refuges.... Arrêtez de rêver, arrêtez de vouloir reproduire à gogo des chiens !!!! Si vous ne voulez pas le faire sérieusement, en sélectionnant les parents, en faisant une portée de tps en tps, passez votre chemin... Les vrais éleveurs ne se font pas des c****** en or, ils font ça par passion ----------------
dreamer "tâches de son" mon filleul
|
|
|
| MicMax |
Envoyé sur : 9/1/2010 11:00 |
Passionné   Inscrit le: 25/3/2008 Envois: 3782
|
Re: Devenir éleveur
Wouhou  terranga. Justement Georgia cherche à s'informer pour ne pas faire de bétises. C'est bien non? En fait je pense que si tu fais la formation SCC, ça te permettra un peu de réaliser ce qu'est le métier sans pour autant t'engager définitivement. En fait, pour tout ce qui est CACIB par exemple, ce sont des concours internationaux donc il faut bouger. Puis les diffentes nationales d'élevage se passent dans toute la France. C'est sur qu'en 3 jours tu ne saura pas tout ce qu'il faut pour devenir un éleveur. Je crois qu'il existe effectivement des formationns par correspondances mais honnêtement... Pis c'est quelle(s) races qui t'intéresseraient?
|
|
|
| TERANGA |
Envoyé sur : 9/1/2010 11:19 |
Accro   Inscrit le: 21/1/2008 Envois: 5833
|
Re: Devenir éleveur
 c'est pas précisément sur Georgia que je m'énerve... c'est un message pour toutes les personnes qui veulent vivre de l'élevage !! Et pour en vivre il faut bien faire une usine à reproduction non ?? Et oui, je m'énerve (pas contre elle) et je continuerais car il y a trop de chiens dans les refuges. Ils sont victimes de la société de consommation, ils sont achetés (très chers en général), et à l'âge de l'adolescence sont laissés en refuge, voir attachés à un arbre. Et j'en ai marre de voir le refuge où je vais se remplir plus vite qu'il se vide... le lendemain de noel, on a récupéré une chiotte de 3 mois récupérée dans une foret attachée à un arbre !!!!!!!! il y a une semaine, une jeune spitz de 6 mois qui n'a connu que le garage sans contact avec les humains, qui a peur de tout !!!!!!!!! il y a 4 jours un lab d'un an et demi qui a passé tout son temps dans le garage avec un collier anti-aboiement perpétuellement branché (je ne vous décrit pas l'état de son cou...) Alors oui !!!!! il y a beaucoup trop d'élevage qui vendent des chiens à n'importe qui et qui font n'importe quoi !!!!! désolée  c'est mon coup de gueule  2010. Et il y en aura d'autres sur ce sujet ----------------
dreamer "tâches de son" mon filleul
|
|
|
| MicMax |
Envoyé sur : 9/1/2010 11:24 |
Passionné   Inscrit le: 25/3/2008 Envois: 3782
|
Re: Devenir éleveur
Et je suis tout à fait d'accord avec toi de ce côté. Une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal
|
|
|
| Georgia56 |
Envoyé sur : 9/1/2010 11:51 |
Fidèle   Inscrit le: 8/1/2010 Envois: 587
|
Re: Devenir éleveur
Oui je comprend bien ton coup de gueule, je ne t'en veux pas et justement je me renseigne sur comment devenir éleveur pour participé contre ces maltraitances.
Il y a aussi les préjugés sur les chiens méchant, sa m'énerve de voir au infos ces histoires de personne mordu par un chien fou mais il ne parle pas de ce qu'a vécu le chien pour en arriver là. Si sa se trouve, le chien à mordu l'enfant parce qu'il l'embêtait depuis trop longtemps. La vérité sort de la bouge des enfants qui disent, qu'elle connerie! J'ai récemment discuté avec une personne qui avait sauvé un husky de ces maîtres, les enfant lui roulais dessus avec leur vélo et dés qu'il se levait, ils le frappais, et après les parents s'étonne que leur enfant soit mordu par un chien! Pppffffff
A vrai dire j'ai eu un formateur qui ma essentiellement éduqué sur les chiens "soi disant méchant". Je souhaite faire un élevage d'une race ou je pourrais éduqué les gens qui viendrais me voir pour un chien, gratuitement, pour que la venu du chiot se passe au mieux ainsi que sa vie futur. Je n'ai pas vraiment choisi celle que j'élèverai, je suis amoureuse du chien loup tcheq, le golden retriever, le husky, le danois...j'en passe et des meilleurs, je sais que je ne peu pas tout faire, bien évidement, mais j'y réfléchi aussi suivant si la race n'ai pas assez aider dans son évolution.
Sachez que j'ai 23 ans, j'essaye de faire carrière dans un autre métier mais que cette envie de devenir éleveur je le préparerais quand j'aurai de réel moyen un terrain, une maison et sa ne sera pas du jour au lendemain (je voulais devenir éducateur, ca fait 5 ans que j'ai fait ma formation j'ai toujours pas trouver le moyen de travailler dans ce domaine). Enfin tout ça pour dire que je souhaite devenir éleveur mais faire vivre ma famille, je veux faire des enfants et je prend tout en compte pour que je ne fasse pas d'erreur dans les deux coter.
Et puis je voulais aussi savoir comment les éleveur obtenais ce titre car les mauvais les éleveurs se trouve autant qu'un mauvais vétérinaire ou un mauvais éducateur. Et voir que la formation durais sois disant 3 jours à la SCC, je commençais à avoir peur en faite.
Pfff encore un pavé, désolé j'écris beaucoup quand les choses me passionne et la dessus j'ai tant à dire.
|
|
|
| TERANGA |
Envoyé sur : 9/1/2010 12:03 |
Accro   Inscrit le: 21/1/2008 Envois: 5833
|
Re: Devenir éleveur
Pour moi (c'est tout à fait personnel) un bon éleveur est quelqu'un qui est amoureux d'UNE race, qui là connait bien, qui sélectionne les parents, qui élève les petits en faisant leur possible pour qu'ils soient bien dans leurs patounes mais qui sélectionne aussi les futurs adoptants... Et surtout qui ne fait pas ça pour l'argent ! voili voilou ----------------
dreamer "tâches de son" mon filleul
|
|
|