j'ai un dilemme
voila, j'ai vendu il y a plus d'un mois, un chiot avec vaccin , puce d'identification, certificat de vente...
la personne, une jeune femme avec de jeunes enfants, l'air très bien, m'a pris le petit et payé en 3 fois comme convenu,une partie en espèce et 2 chèques.encaissable en début de janvier et févier Attestation de vente signés par nous 2.
en
j'encaisse donc celui de janvier, et il me revient impayé (avec frais de bq) avec un courrier disant que la personne est interdit bancaire et n'a donc pas le droit d'en faire .ça je ne pouvais pas le savoir!
je lui ai adressé un courrier en lravec ar,
j'"ai eu son mari.par téléphone,
c'est moi qui les appelles . il me dit qu'il va me faire un mandat cash,
j'attends, pas de nouvelle , je lui laisse ce matin un message sur son répondeur et par miracle il m'appelle et me dit que ce mercredi il va m'envoyer par mandat cash la somme du chèque et le prochain pour le mois suivant. Bon là OK
MAIS , j'ai eu aussi ce matin, une dame qui me téléphone et je pense que c'est pour cela qu'il ma appelé.
et voici l'histoire :
elle a acheté le m^me jour que mois, une petite femelle de la m^me race que le mâle QUE JE LUI AI vendu , l'autre vendeur ne le savait pas
Mais elle aussi a été payé une partie en liquide et 2 chèques, donc celui qu'elle venait d'encaisser aussi lui ai revenu impayé.
En colère, comme elle n'habite pas très loin de chez eu, ce qui n'est pas mon cas, elle est venue les voirs, ils n'étaient pas là, et elle a vu la petite chienne dehors derrière le portail qui s'ouvre facilement, et elle voit un autre, le petit mâle, celui que 'jai vendu et du coup elle le prend.
apparemment, ils ne sont pas bien nettoyés, et son vétérinaire pense qui'ils n'ont pas eu leur rappel. car ils ont un autre chien, et ils vont à ce véto, et ce dernier ne les a pas vu pour ces 2 petits et lui aussi a eu des chèques de leur part revenu impayé".!
Donc elle téléphone à la SCC, j'avais, comme je suis bête: déjà envoyé les nouvelles coordonnées du nouveau propriétaire, mais comme il y a un délai chez eu, c'est encore mes coordonnées qui apparaissent. je leur ai envoyé d'ailleurs ce matin, un fax pour leur dire de laisser mon non et pas celui que j'ai envoyé, car j'ai expliqué que le chiot n'était pas payé.
Je vais récupérer ce chiot demain , la personne ne veux et ne peux pas le garder et elle ne veut pas le rendre aux autres. ( on fait un bout de chemin chacun car ce n'est pas à coté.)
Et c'est là que je demande conseil.
Car du coup le monsieur qui d'habitude ne m'appelle pas mais moi, m'appelle ce midi, en disant qu'il va m'adresser par mandat cash ce mercredi la somme du chèque et le mois prochain l'autre somme restante.
il me dit aussi, qu'on lui a volé le chiot et que si la scc m'appelle, le rappeler. La personne qui a pour le moment le chiot me conseil, donc de le récupérer et d'attendre le paiement, et de le rappeler en disant qu'une personne ou fourrière, m' a appelé, que je suis allée le chercher MAIS que je ne rendrais le chiot que SEULEMENT lorsque ce dernier sera entièrement payé.
Je veux bien garder le bout de chou un mois mais si il ne paye pas, que faire, je n'ai bien sur pas son carnet de santé, et on peut venir le reprendre.
ce sont des gens qui se disent avoir des problèmes d'argent, des enfants très malades (leucémi....) et la personne qui a les chiots, me dit qu'elle a vu leur maison
et c'est une belle grande maison! elle ne les crois pas!
DE Plus ils ne sont pas très clair, ils racontent un peu n'importe quoi, pas la m^me chose d'une personne à une autre.
Et les pauvres chiens dans tous ça, !
je ne sais pas comment m'en sortir et si je dois leur faire confiance car ils semmblent- arnaquer les gens. OU inconscient
Ils font des chèques , qu'alors (lu sur le courrier de la banque) ils sont interdit d'en émettre.!
si vous pouvez me donner des conseils, idées ect Légalement, je peux récupérez par une tierce personne mandaté par moi, m^me si le chiot n'est pas entièrement payé, mais là comme ça c'est déroulé, je ne sais plus !
si cela vous ai déjà arrivé, je vous en remercie