TTchiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Rusty
Produits vedettes
Sondage
Combien de chien(s) avez-vous ?
Je n'ai pas de chien
Bientôt 1 !
J'ai 1 chien
J'ai 2 chiens
J'ai 3 chiens
J'ai 4 chiens et plus
Qui est en ligne ?
70 utilisateur(s) en ligne (dont 52 sur Forum)

Membre(s): 5
Invité(s): 65

marysej, Liloo02, laika_1120, chris_bastet, Marie4, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
canni
Envoyé sur :  14/2/2010 18:29
Accro
Inscrit le: 2/4/2006
Envois: 6810
Re: Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?

Je trouve aussi qu’emmener la chienne est une bonne idée mais on ne peut pas. Mon mari part de bonne heure et s’il prend Texas avec lui, elle devra rester toute la journée dans la voiture au parking de l’aéroport et moi je travaille mais je suis en congés les 2 jours suivants pour rester à la maison.
Après avoir lu vos posts, je vais certainement :
Soit rejoindre mon mari, le soir à l’aéroport pour que les 2 chiens fassent le retour à la maison ensemble mais je n’ai pas de VK. Celui du chiot a été loué à l’aéroport.
Soit emprunter des lampes torches et les laisser faire connaissance dans le jardin.
Je suis consciente qu’il ne faut pas surprotéger le chiot, ni créer de « jalousie » chez ma chienne. Je pense que notre comportement aura un grand rôle à jouer mais on n’a pas l’habitude. Pour la muselière, je ne sais que penser. Dans un sens, ça sécurise mais question communication, c’est pas top.

Merci à tous.

Je vous raconterai
Elyos
Envoyé sur :  14/2/2010 19:10
Fidèle
Inscrit le: 4/7/2007
Envois: 742
Re: Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?

Citation :

jphilippes a écrit :
C'est un moyen qui marche mais c'est clair qu'il faut l'accompagner d'un comportement adapté. On ne lui donne pas une petite tape sur le museau en rigolant.

Le mieux c'est de na pas en donner du tout dans ce contexte !!

Citation :

Il n'y a rien de physique... pas sûr.
Pour certains chiens, il faut qu'il sentent une présence sûr d'elle et décisive. Il faut déjà une certaine capacité à s'affirmer pour se faire comprendre d'un tout petit chiot sans le traumatiser à vie en lui hurlant dessus et sans le réprimer physiquement. il ne faut pas oublier que le chien qui arrive n'est qu'un petit chiot et qu'il n'a pas encore toute son éducation donc tout le respect necessaire envers les humains qu'il n'acquérira que par expérience.
Expérience qui peut bien sûr être faite sans répression physique mais il faut avoir suffisament vécu avec des chiens pour le faire et que le chien soit disposé aussi pour ça.

Tu vois tu le dis toi même qu'il ne faut pas le traumatiser en lui hurlant dessus et en le réprimant physiquement

Citation :

Après je suis d'accord que la hiérarchie ne s'acquiert pas avec le contact physique mais plutôt par le comportement en général mais dans des situations d'urgence (petits accrochages entre deux chiens,...)

Tu dis exactement l'inverse au début de ton post.

Citation :
c'est un moyen de très vite rétablir la situation. Je te parle par expérience et tu verras quand tu as deux Bergers Belges mâles hyperdominants qui "s'accrochent" il faut y aller pour se faire comprendre sans les toucher.


C'est bien d'avoir de l'expérience mais celle des autres est très certainement aussi intéressante que la tienne.


----------------

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)

manu7841
Envoyé sur :  14/2/2010 22:49
Passionné
Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 3528
Re: Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?

Coucou Canni…

Pour les conditions de présentation, tout dépend du comportement de ta chienne, seule toi peut l’anticiper, nous, on n’connait pas les réactions/caractère de ta chienne….Si tu penses avoir le contrôle de ta chienne, laisse le ptit chiot découvrir les lieux sans trop d’interactions entre les deux… (Chienne assis a tes pieds, et si le chiot veut, contact)

Et en fonction de ca, tu choisis de les faire dormir dans la même pièce ou non…..(si trop d’excitation, les séparés de pièce va surement en frustrer un des deux…..) si ta chienne se comporte bien avec le chiot, il vont passer la nuit ensemble, et avec un peu de chance, pas de pleurs… pour l’trajet, je le ferais sans ma chienne, pour une présentation dans le jardin…

Philipes, la muselière n’est pas a rejeter, seulement, un chien équilibré, pas trop excitable, contrôlable…. sera ce comporter avec un ptit nouveau, et si tu mets une légère tape sur le museau des deux, il risque d'y avoir incompréhension….(tout dépend de la chienne)

En tout cas, ton expérience de maitre chien dans l’armée Suisse risque de nous intéresser…..(en plus, il y a pas mal de Suisse sur VLC…)


----------------
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.

jphilippes
Envoyé sur :  15/2/2010 0:44
Chiot
Inscrit le: 13/2/2010
Envois: 6
Re: Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?

Citation :

Elyos a écrit :
Le mieux c'est de na pas en donner du tout dans ce contexte !!

Milles excuses, je ne savais pas que tu connaissais le contexte, sinon je me serai abstenu de tout commentaire!!!!

Citation :

Tu vois tu le dis toi même qu'il ne faut pas le traumatiser en lui hurlant dessus et en le réprimant physiquement


Si tu considère une petite tape sur le museau comme une réprimande physique qui peut traumatiser un chien, je pense que tu n'as pas beaucoup été accompagné de chien. Desolé je ne suis pas omniscient comme toi et ne connait pas ta vie comme tu connais la mienne ou celle de Canni et m'en excuse encore une fois!

Citation :

Tu dis exactement l'inverse au début de ton post.


le verbe acquérir signifie avoir/posséder avec le temps et la tape sur le museau remet les pendules à l'heure dans un contexte exceptionnel et à un moment "M" mais la hiérachie "de longue durée" "s'acquiert" bel et bien avec le comportement en général.


Citation :

C'est bien d'avoir de l'expérience mais celle des autres est très certainement aussi intéressante que la tienne.


Je n'ai jamais dit le contraire! Mais je pense qu'un forum est fait pour donner son avis et pour que celui-ci soit critiqué autant que possible pour qu'il s'améliore et ceci vaut aussi pour tes suggestions.
Après, libre à toi de te faire tes propres idées sur moi, peut-être que ce ne sont même plus tes idées mais tes certitudes, puisque tu es omniscient.

Tes interprétations sont remplies d'aigreur (...embêtant d'avoir un type de 20 ans qui donne son avis?!). Moi, je ne vais pas interpréter sur la cause de tes interprétations puisque je ne suis pas omniscient comme toi! donc je me tais.

Si j'ai du mal à me faire comprendre, c'est peut-être que je suis Suisse, que tous les Suisses ne sont pas francophones de base et que ma langue maternelle est l'Allemand (le Suisse-allemand). Si tu veux plus de précisions, on peut se parler en suisse-allemand par messages privés ça me ferais énormément plaisir.

Franchement je regrette de devoir en arriver là mais je crois qu'il faut clarifier les choses et que certaines personnes se calment et arrètent de penser que c'est parce qu'elles ont deux-trois étoiles en dessous de leur pseudos qu'elles sont plus averties sur les chiens. Mais surtout qu'elles réfléchissent peut-être plus à leurs propos et se refassent une idée correcte de la tolérance!!!!
manu7841
Envoyé sur :  15/2/2010 1:10
Passionné
Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 3528
Re: Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?

Je suis ravis de te voir sur le forum Philips, partager une expérience comme la tienne est enrichissant, même si quelques divergences ou autres....

Par contre, tu ne peux pas dire que la tape sur le museau n'est pas une réprimande physique, certes, peut être pas traumatisante, mais réprimande physique quand même.....


----------------
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.

Elyos
Envoyé sur :  15/2/2010 9:43
Fidèle
Inscrit le: 4/7/2007
Envois: 742
Re: Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi mon intervention te dérange quand je parle de contexte, je ne vois pas en quoi une claque sur le museau à une quelconque utilité pour la mise en place d'un hiérarchie d'autant que tu conseilles même d'en mettre une au chien qui n'a pas montré de signe d'agressivité

Voilà je n'ai pas envie de polémiquer pendant des jours avec toi, par contre je me réserve le droit de donner mon avis même avec ma petite expérience et mes deux ou trois étoiles

Désolé pour le HS


----------------

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)

Asuka_emmy
Envoyé sur :  15/2/2010 10:49
Chien
Inscrit le: 27/12/2009
Envois: 203
Re: Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?

Alors tu nous racontera la 1ere rencontre ?
On veut tout savoir ^_^


----------------
Merci nanou ^^


Ma Emmy que j'aime

canni
Envoyé sur :  15/2/2010 13:57
Accro
Inscrit le: 2/4/2006
Envois: 6810
Re: Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?

Oui, je vous dirai ça mercredi matin. Il devrait arriver mardi vers 22 H.
J'angoisse alors que lorsque j'ai eu ma chienne, je me posai moins de questions. J'ai une grosse réunion demain au travail et ça tombe plutôt bien comme ça, je n'aurais pas le temps d'y penser et je serai fatiguée en rentrant donc plus trop tendue et je vais laisser les choses se faire.

Je pensais aussi faire sortir ma chienne et faire rentrer le petit pendant ce temps afin qu'il découvre son nouvel environnement sans stress et après faire les présentations dans le jardin.

Je vais certainement réagir au feeling et faire suivant les événements.
Ma véto m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème mais elle n'est pas objective, elle adore Texas.

A mercredi
dandan
Envoyé sur :  15/2/2010 16:03
Fidèle
Inscrit le: 19/4/2009
Envois: 1200
Re: Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?

vous ne pouvez pas aller prendre le chien le samedi ou dimanche suivants? ce serait mieux!!
canni
Envoyé sur :  17/2/2010 11:58
Accro
Inscrit le: 2/4/2006
Envois: 6810
Re: Comment faire pour que ma beauceronne accueille bien le chiot ?

Bonjour,

Je viens vous raconter l’arrivée de Feu à la maison.

Tout d’abord, le voyage en soute, c'est bien passé et pendant le retour à la maison, il a dormi dans la voiture. Il n'a pas du tout été malade.

J'ai découvert un beau petit chien, pas stressé le moins du monde et déjà attaché à mon mari.

Mon mari est arrivé, a dit bonjour à sa chienne puis comme ça coïncidait avec l'heure où elle sort habituellement, on l'a mise dehors côté jardin.
Pendant ce temps, on a fait rentrer Feu, côté rue, afin qu'il découvre son nouvel environnement en toute sérénité et lui donner à boire et à manger. Au bout de 3/4 d'heure environ, on a fait rentrer Texas, on lui avait mis son collier. J'étais avec Feu à l'autre bout dans un angle sur son tapis. Texas a eu le temps de sentir la caisse de voyage et ses différentes affaires. Après, elle est venu sentir Feu, on lui a dit "doucement" et ça s'est bien passé et là, on s'est dit, c'est OK.
Erreur ... J'ai mis Feu au centre de la pièce et il s'est mis à vagabonder et Texas a fondu dessus. Elle ne l'a pas mordu mais elle l'a plaqué au sol. Elle n'avait pas la crête et l'a laissé filé aussitôt. Le pauvre, il a eu peur. Finalement, on a passé encore quelques heures avec eux, en donnant des croquettes des deux mains aux deux chiens en même temps, tout le monde assis par terre. Texas n’a pas de réaction spéciale lorsqu’on caresse le chiot et qu'il vient manger dans notre main. En gros, depuis ce matin, elle l'ignore s'il ne bouge pas mais dès qu'il bouge elle l'empêcherait d'aller où il veut si je n'étais pas là, tout cela sans le toucher. Mais elle n'a pas l'instinct maternel, quand j'étais à l'étage dans la salle de bain, il pleurait en bas de l'escalier, elle n'a pas été le voir pour le « consoler », en même temps, ce n’est pas son chiot.
Je viens de tester dehors, c'est pas gagné. Elle a foncé dessus, l’a fait rouler 1 fois dans l'herbe. Du coup, il a voulu rentrer à la maison. Je suis ressorti toute seule avec lui et il a fait le tour du propriétaire.
Cette nuit, on avait aménagé le coin du chiot de telle manière que lui, pouvait rentrer et sortir mais que Texas ne pouvait pas y aller. Texas ne veut jamais dormir à l'étage et monter sur le lit (on a déjà essayé des fois le week-end au moment de la sieste), sa place est en bas sur son tapis ou sur un côté du canapé et elle le sait bien. Eh bien, hier, elle est venue à l'étage, a tourné en rond une bonne partie de la nuit et a finalement dormi sur le lit. On était trop fatigué pour la faire redescendre. Nous avons entendu Feu se déplacer et aller boire. Il a chouiné un tout petit peu, vraiment qu'une fois ou deux. Elle accepte sans problème qu'il mange dans gamelle, qu'on le caresse, .... et même de partager ses jouets ou qu'il lui pique son tapis. Je pense que cela va se faire, je les laisse aller d'une pièce à l'autre, tout en surveillant du coin de l’œil et ça commence déjà à aller mieux. Il a trouvé plusieurs jouets de Texas à son goût, (la balle tennis, le ballon dégonflé et une peluche). Il ne veut pas aller dormir sur son tapis car bien que l'on soit dans la même pièce, il ne me voit pas. Il a l'air de se sentir bien sous la chaise ou bien sûr sur le canapé dans mes bras.

Vendredi, nous irons chez la véto. Pour l'inscrire à l'école des chiots, je pense que samedi, c'est peut-être un peu tôt comme il vient juste d'arriver, on ira juste faire un tour en ville et les cours "puppys" attendront la semaine prochaine. Je suis en vacances jusqu'à la fin de la semaine mais je sens que lundi matin, ça va être dur (tout au moins pour moi). Dans un premier temps, je vais rentrer tous les midis pour m'assurer que tout va bien et lui faire faire ses besoins.


Finalement, on a acheté une caisse et je vais m'en servir les premiers temps, notamment emmener ce petit monde en balade. On ne pouvait pas aller le chercher le week-end prochain car mon mari part en déplacement à l'étranger aujourd'hui. Je vais être toute seule pour gérer mais bon
je vais y arriver.

Merci pour vos conseils.

Je vais ouvrir un post pour lui et j'y mettrais des photos. Pour l'instant , il bouge de trop et les photos sont flous.

« 1 (2) 3 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !