tiens, c'est rigolo, j'ai pas du tout le meme style de chiens que toi mais leurs relations se ressemblent beaucoup !
ma femelle berger allemand Djembe ressemble à ta bichon : plutot soumise, mais a titiller les autres en les mordillant et du coup elle se fait remballer. Et elle fait ce qu'elle veut de mon autre chien, qui est plutot du genre "fiche moi la paix", et ne supporte pas qu'il parte courir sans elle. Moi aussi je suis obligée de l'arreter, car mon male n'est pas assez sévère avec elle.
j'ai l'impression que comme les règles ne sont pas claires (elle ne se fait pas bien remballée par lui), elle léchouille pour l'amadouer... puis le fait tourner en bourrique.
c'est leur relation qui est comme ça, je ne sais pas pourquoi. Et c'est drolement dur d'influer là dessus je trouve!
pour ta dernière question, ma chienne ne fait pas ca. par contre elle est d'un tempérament un peu trouillard, elle manque d'assurance. Elle peut foncer sur un autre chien en aboyant (ca fiche la trouille!) juste parce qu'elle en a peur en fait... Comme nos chiennes se ressemblent dans leur relation avec leur pote, peut-etre que ca a un lien aussi?
D'ailleurs, si ca ne m'énervait pas je rigolerais bien, car Djembe se jette donc sur certains chiens comme je l'ai décrit, mais si l'un d'entre eux fait face, alors là la furie se transforme en chienne tremblante et elle prend les pattes à son coup. Par contre si son truc marche et que l'autre fuit, alors là, bonjour la queue en panache genre "ouai je suis trop forte".
non mais quelle peste!
----------------
