| Expéditeur |
Conversation |
| Cha3838 |
Envoyé sur : 24/3/2010 21:08 |
Junior   Inscrit le: 20/3/2010 Envois: 28
|
un futur Bull Terrier
Bonjour,
J'ai pour projet d'adopter un Bull Terrier mais je me pose quelques questions:
- est il préférable d'adopter un chiot en periode de vacances?(j'ai lu plusieurs avis tous differents)
- je voudrais connaitre le budget moyen par mois, pour un chien de ce gabarit (cela pourrait etre pour certain une question déplacée mais je pense à son bien etre je ne veux pas qu'il manque de quoi que ce soit)
- j'ai pu lire que ce chien était tétu, et je n'ai pas forcement un gros caractére mais je sais me faire respecter. Est ce vraiment un chien difficile à vivre?
- Un male ou une femelle? Quelles differences?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
|
|
|
| Kalash |
Envoyé sur : 24/3/2010 22:06 |
Accro   Inscrit le: 19/8/2008 Envois: 8285
|
Re: un futur Bull Terrier
réponses générales : chiot pendant les vacances ou pas? ca dépend de vos horaires de travail habituel... si journée chargée, prendre le chiot en vacance je trouve ca mieux pour qu'il s'habitue. Attention alors à quand meme le laisser seul rapidement pour qu'il prenne le pli. De plus un chiot mange 3 fois par jour, et n'est pas propre de suite. Donc à mon avis plus facile à gérer. De toute façon 2 mois c'est si jeune... là c'est mon avis très personnel, mais choisissez un très bon élevage qui sociabilise bien les chiots et si vous pouvez prenez le plutot à 3 mois. male ou femelle? le male va lever la patte et entre males c'est parfois plus compliqué à gérer lors des rencontres. La femelle tant qu'elle n'est pas trop dominante a en général le contact plus facile. Avec une femelle, attention aux chaleurs, ou alors faites la stériliser. le bull tétu? oh que oui d'après les proprio qui ont donné leur avis ici. Attention là encore a bien choisir l'élevage car cette race peut présenter des troubles du comportement (des espèces de TOC notamment) qui seraient génétiques. Une personne aviat posté à ce sujet, peut-etre qu'avec une recherche sur le forum vous la retrouverez. Je crois que cette race présente aussi diverses maladies assez présentes, il faut se renseigner au club de race je suppose. j'ai 2 chiens d'autres races mais de même poids, mon budget est de 36 euros par mois en nourriture (nourriture qualité animalerie), 88 euros de vaccins par an (rage incluse), 50 euros de collier anti-puce/tiques/phlébotomes), et 200 euros de frai véto divers par an ( "pas de chance" : boiteries de croissance, passage sous une voiture et une morsure infectée). Stérilisation d'une femelle : selon le poid et le véto, entre 200 et 300 euros en général; stérilisation d'un male : entre 140 et 200 euros en général. ----------------

|
|
|
| Cha3838 |
Envoyé sur : 24/3/2010 22:29 |
Junior   Inscrit le: 20/3/2010 Envois: 28
|
Re: un futur Bull Terrier
Merci pour tes repones. Je choisirai dc une periode de vacances!! (je ss à 35h) En effet j'ai entendu dire qu'ils avaient assez souvent, des problemes de surdité.
Tu me parles de TOC mais sont ils détectables tant que le chien n'est pas dans son nvl environnement? Qd je posais la question sur male ou femelle c'etait par rapport à son education mais ta réponse ma qd mm eclaircie.
Je me suis renseignée sur les elevages où je peux trouver des bulls non lof (prix plus raisonnable) mais ils ne se trouvent pas dans ma region. As tu des pistes pour des elevages correct? (region rhone alpes voir PACA)
|
|
|
| swann |
Envoyé sur : 24/3/2010 22:48 |
Modérateur   Inscrit le: 6/2/2009 Envois: 5861
|
Re: un futur Bull Terrier
Si tu veux un élevage sérieux, choisis en un qui fait du LOF ! ----------------

|
|
|
| Elyos |
Envoyé sur : 24/3/2010 23:39 |
Fidèle   Inscrit le: 4/7/2007 Envois: 742
|
Re: un futur Bull Terrier
Le LOF c'est juste un bout de papier et ne garantit en rien le sérieux de l"éleveur !! Juste pour info, j'ai contacté deux éleveurs de BA qui font du LOF il y a trois semaines pour des Amis qui cherchaient un chiot. Ils avaient tout les deux des portées de chiots de 5 semaines mais ils étaient déjà séparés de leur mère. Le motif, Les chiots font mal aux tétines en allant s'allaiter. Ou est le sérieux la dedans ? La réalité s'est que lorsque la femelles éduquent les chiots les remises en place qui sont normales sont parfois un peu brusque donc pour éviter les oreilles déchirées et les queues cassées qui font perdre de la valeur à un chiot qui n'est plus confirmable, il est plus facile de les séparer de la mère. Les problèmes de comportement futur pourront toujours être mis sur le dos du futur proprio. ----------------
 La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
|
|
|
| swann |
Envoyé sur : 24/3/2010 23:48 |
Modérateur   Inscrit le: 6/2/2009 Envois: 5861
|
Re: un futur Bull Terrier
C'est vrai Elyos, c'est con en fait ce que j'ai écrit quand tu vois des éleveurs qui font du LOF, avec races, BA, BBS, Border, York et Bichon, y'a de quoi se posait des questions!!! en fait le mieux est d'aller visiter l'élevage et de se faire une idée. L'avantage du LOF c'est surtout pour les contrôles santé en fait, dysplasie, tares occulaires, etc.. ----------------

|
|
|
| Elyos |
Envoyé sur : 24/3/2010 23:52 |
Fidèle   Inscrit le: 4/7/2007 Envois: 742
|
Re: un futur Bull Terrier
Citation : swann a écrit : C'est vrai Elyos, c'est con en fait ce que j'ai écrit
quand tu vois des éleveurs qui font du LOF, avec races, BA, BBS, Border, York et Bichon, y'a de quoi se posait des questions!!!
en fait le mieux est d'aller visiter l'élevage et de se faire une idée.
L'avantage du LOF c'est surtout pour les contrôles santé en fait, dysplasie, tares occulaires, etc..
----------------
 La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
|
|
|
| Kalash |
Envoyé sur : 25/3/2010 17:20 |
Accro   Inscrit le: 19/8/2008 Envois: 8285
|
Re: un futur Bull Terrier
Citation : swann a écrit :
L'avantage du LOF c'est surtout pour les contrôles santé en fait, dysplasie, tares occulaires, etc..
heu, ca n'est pas parce que le chien est LOF que ses parents ont été bien controlés il me semble. Lof c'est juste qu'ils ont été inscrits et confirmés (donc pas de tare visible) mais pour tout ce qui est invisible, l'éleveur fait ce qu'il veut non? ----------------

|
|
|
| dandan |
Envoyé sur : 25/3/2010 18:02 |
Fidèle   Inscrit le: 19/4/2009 Envois: 1200
|
Re: un futur Bull Terrier
non un éleveur ne fait pas ce qu'il veut ,il a les justificatifs de tous les examens qu'il a fait.
|
|
|
| melissa_ |
Envoyé sur : 25/3/2010 19:12 |
Chien   Inscrit le: 18/12/2008 Envois: 310
|
Re: un futur Bull Terrier
Hello hello ! je suis propriètaire d'une amstaff et d'une bull terrier, alors tout d'abord je te félicite pour ton choix, car mis a pars le coté tétu (c'est vrai), ses chiens sont des amours de gentillesse et des vrai pots de colles niveau calins ! et le physique ! des vrai billes de clown, j'adore ! Mis a pars le petit coté tétu, je trouve (personellement!) que ma pupuce est quand mème très facile a vivre, intelligente,elle a été propre rapidement et ne nous fais aucun dégats ! Par contre moi je te conseillerais une femelle en tant que premier bull ;) elles sont quand mème en général plus douce si tu souhaite le prendre en élevage, je peux te conseiller pas MP car je m'y connais assez, et d'ailleurs non, un élevage ne garantis rien, j'ai visité encore l'année dernière une éleveuse (pro, lof, affixe, tout quoi) qui reproduisait ses chiennes sourdes donc.... perso j'ai pris la mienne chez des particuliers qui avait le couple, quand aux test je te conseille de demander reins et coeur, et surtout surdité si le chiot est blanc voila ! a+ ----------------
|
|
|