chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
bulldog anglais Kamy 3 ans
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
41 utilisateur(s) en ligne (dont 31 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 41

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Toilettage - Entretien
     Toiletter soi-même son Yorkshire
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
griboufun66
Envoyé sur :  17/5/2010 23:27
Junior
Inscrit le: 16/4/2008
Envois: 38
Re: Toiletter soi-même son Yorkshire

Tout d'abord excusez-moi Untresor et Thalie de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas chez moi ces jours derniers.
Je brosse régulièrement (même des fois plusieurs fois par jour !) mon petit Doggy donc il n'avait pas le poil emmelé mais j'ai vu un autre york à qui elle a fait la même coupe. C'est sûr que ce doit être plus facile de passer une tondeuse plutôt que de couper aux ciseaux.
Enfin pour le moment son poil repousse bien c'est le principal.
BIGMAM
Envoyé sur :  9/6/2010 15:06
Passionné
Inscrit le: 7/2/2008
Envois: 2876
Re: Toiletter soi-même son Yorkshire

Coucou !

J'ai lu pour la 1ère fois hé oui... très speedée régulièrement... mais avec attention toutes les pages de ce post.

Je rejoins l'avis de Untrésor et Thalie : j'ai eu 5 yorks, et en ai actuellement 4. Vrai que c'est une race dont le pelage (certains le nomme : robe, ou manteau) demande un brossage quotidien... dans l'intérêt de sa santé en plus de l'esthétique sinon le "petit touffu" ressemblera très vite à une pelote "cra-cra" toute emmêlée !!!! Mes 4 yorkis ont tous une coupe différente : bien que la coupe "new look" soit faite pour "mémère" Obérone, Chouky et Trognon d'Elvis (2 mâles), elle est réalisée aux ciseaux et "adaptée" à la frimousse de chacun ; quant à Curly (petite maman femelle) elle est "naturelle" style "bohémienne" dans le sens noble du terme ! signifiant tomber naturel qui lui sied à merveille !

Vrai qu'entre deux toilettage, je rafraîchis la coupe des uns et des autres car le poil pousse très vite. Vrai aussi que le tarif d'une coupe ciseaux diffère de la tonte mais le boulot est bien plus conséquent ainsi que le temps passé : en fait, je les amène 2 par 2 car Yolanda, la toiletteuse (passionnée des animaux et par son travail) consacre une très grosse demi-journée pour en toiletter deux !

Vrai aussi que si les maîtres n'entretiennent pas leur york... c'est une catastrophe et le seul recours des toiletteurs est de tondre car des noeuds inextriquables se forment jusqu'à la base de la peau ! au-delà de l'apect, il y va de l'hygiène et de la santé de nos petits bouts...

Tout autant, il convient à minima, de leur nettoyer les yeux, les oreilles... et de leur brosser les dents quotidiennement : ils adorent les papouilles ces tits loulous là, alors... si tu commences dès leur sevrage, ils sont très dociles et apprécient ce moment privilégié à partager car tu peux aussi masser ton yorki pendant le brossage... il en sera encore plus ; les miens connaissent ce rituel et s'y prêtent volontiers... bien que 3 sur 4 soient souffrants : suffit de savoir doser le geste pour éviter trop de douleur ou de souffrance... car bien entendu, on commence dès leur plus jeune âge mais pour autant, il convient de maintenir cet entretien jusqu'à leur fin de vie.... Après tout, les humains consacrent naturellement du temps pour leur hygiène quotidienne !

Tu verras, tu auras des supers moments de et de complicité avec ton "yorkinou" pendant que tu le "feras tout brillant comme un sou neuf" quotidiennement, en dehors des toilettages professionnels ! et de te renseigner pour ce qu'il convient de faire au mieux pour son bien-être.

Bonne continuation et plein de câlins à ta "petite peluche"
Neloula
Envoyé sur :  23/6/2010 3:01
Chiot
Inscrit le: 23/6/2010
Envois: 1
Re: Toiletter soi-même son Yorkshire

J'arrive un peu tard sur ce forum ... je viens tout juste de m'inscrire et donc de le découvrir!

J'ai également un petit york, Samoussa, il a 10 mois tout juste et est adorable, très vif et parfois peut être un peu trop sociable lol.

Je me posais des questions vis à vis de son toilettage justement. On le lui a fait faire une fois chez le toiletteur il y a 2 mois parce qu'il commençait à avoir des noeuds et que je n'osais pas coupé moi même ou bien j'avais peur de lui faire mal (c'est notre premier chien), alors en animalerie on nous a conseillé le toiletteur. Je l'avoue, ce fut efficace, désormais nous ne faisons plus la même bêtise et le brossons quotidiennement.

Le problème qui m'amène est que, il commence à avoir les poils qui poussent vraiment, et quand il fait pipi, ses poils à ce niveau en pâtissent ... et ça sent, même fort, alors on l'a lavé, mais il me semble qu'il ne faut pas le faire trop fréquemment ... devons-nous lui couper les poils à ce niveau? j'ai également entendu parler de lingettes pour chien... mais je me méfie assez des produits chimiques pour sa peau. Serait-ce une bonne solution?

J'avais quelques autres questions aussi (oui je m'en pose un bon nombre, c'est notre premier chien, nous ne voudrions pas faire de bêtises ) désolée de vous embêter. Jusqu'à présent on lui a donné des croquettes de marques (R.Canin), on a essayé une fois celle de supermarché, mais il avait l'air de mal les digérer, on se pose maintenant la question, qu'il a 10 mois, si l'on peut changer ou rester sur des R. Canin en passant à celles adultes (oui c'est un certain budget tout de même comparé aux prix des grandes surfaces)... Mais si cela est nécessaire, on restera sur ces croquettes

Je ne sais pas trop si c'est le lieu pour poser ces questions là. Désolée de vous déranger!
J'en ai déjà bien appris en vous lisant, merci !!
nessa
Envoyé sur :  25/7/2010 21:02
Chiot
Inscrit le: 25/7/2010
Envois: 4
Re: Toiletter soi-même son Yorkshire

c'est vrai que ca qui a de mieux c'est la coupe ciseaux et aussi de leur garder la longue robe
mais les gens prefere qu'on les tondes pour eux etre tranquil (comme ils dissent)
perso je prefere leur laisse une longeur comme on dit coupe bebe je les trouve mieux comme ca
moi je fais mon chien moi mm mais j'ai suivis une formation de 3 ans en toillettage canin
ambreseve
Envoyé sur :  4/9/2010 8:48
Junior
Inscrit le: 4/9/2010
Envois: 38
Re: Toiletter soi-même son Yorkshire

bonjours
je vient d'avoir un petit yorkshire,qui a 4 mois,son poile et gras,
et quand je le brosse ses comme si je n'avait rien fait.
et il a plein de pelicule .que faire pouvez-vous m'aide.combien de fois faut-il le laver merci.
ambreseve
Envoyé sur :  4/9/2010 11:21
Junior
Inscrit le: 4/9/2010
Envois: 38
Re: Toiletter soi-même son Yorkshire

bonjours je vient de m'inscrire,
et si vous regardez mon méssage ses pour mon chien pouvez vous me répondre,merci d'avance
dzi-lu
Envoyé sur :  4/9/2010 17:08
Chien
Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 279
Re: Toiletter soi-même son Yorkshire

bonjour ambreseve

tu peux laver ton petit chien avec un shampooing proteiné pour chien, pas pour bébé ni pour humain, bien le rincer et le sécher avec un séchoir pas trop chaud,en brossant doucement le poil avec une brosse (avant cela il faut bien sur le brosser et enlever tous les noeuds s'il en a)
s'il continue a faire des pellicules le montrer au véto
si tu as besoin envoie un mp


----------------

ambreseve
Envoyé sur :  4/9/2010 17:35
Junior
Inscrit le: 4/9/2010
Envois: 38
Re: Toiletter soi-même son Yorkshire

merci dzi-lu
mais je ne ses pas ce que ses un mp désoler
mais je te remercie pour se bon conseil qu'il va m'etre utile
ses la premiere fois que j'ai un petit chien et je cherche des conseil pour mieu m'orienter merci d'avance.
MONTAGNE
Envoyé sur :  12/10/2010 9:52
Junior
Inscrit le: 17/7/2010
Envois: 44
Re: Toiletter soi-même son Yorkshire

Bonjour,
J'ai 2 yorks femelles et j'ai eu la chance d'avoir mon lieu de travail à côté d'un toilettage. Donc 2 cours et regarder le plus souvent possible
tout d'abord il faut du bon matériel pro au final tu seras gagnante. tondeuse MOSER avec peigne de taille différente 1 pour le tronc 2 pour les pointes oreilles et les poils entre les coussinets, ciseaux peigne pour la tête les pattes et la queue si il y a.
J'ai acheté pour 200e de Materiel mais çà les vaut Dès que mes chiennes ne me conviennent pas je coupe et c'est un plaisir.
En cequi concerne la pratique les les installe sur une table audépart attachéees par le harné sous une grande chaise et un large foulard au niveau de l'arrière train . ça c'est pour la coupe au ciseau des 4 pattes afin de ne pas bouger. En ce qui concerne le torse à la tondeuse pas de chaise la chienne debout sur la table tondeuse du départ du cou jusqu'à la queue tout droit . sur les flancs droit de l'arrete cologne vertébrale en descendant sous le ventre faisant apparaitre un arrondie au niveau supérieur des pattes, le ventre moi les les installe sur mes genoux et elles ne bougent pas. Tête contour des oreil au dessus de la tête , comme chez le coiffeur (peigen et ciseaux , les le plus ras possible au ciseaux sous le menton au ciseau tout droit et du menton jusqu'au oreilles au ciseau en arondie . Pattes devant tu peignes bien de chaque coté , tu tends la patte devant toi et tu coupes droit en dessous . je tenvoie des photos dès que possible
« 1 2 3 (4)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !