"""""""""""""pardon de te dire ça, mais faut surtout pas faire ça .
Quand tu voies ton chien faire pipi tu fais comme si de rien était: tu ne le regarde pas, tu attends qu'il va dans une autre pièce & tu n'ettoie mais il ne faut surtout pas qu'il voies que tu nettoie. C'est aussi un peu normal
qu'il fasse ses besoins à la maison car il marque son territoire ...
Bonne chance & tien moi au courant... """"""""

Kalash.
Comme ca le chiot ne saura jamais que c'est mal

Comme Kalash, pas du tout d'accord.
Ton chiot ne marque pas encore son territoire, il est trop jeune, il ne sait juste pas 1:se retenir, 2:qu'il ne faut pas faire dedans.
Un chiot doit être sortie après avoir mangé, après avoir dormi, après une scéance de jeu, et environ toute les 4 heure (mais ca je suis plus sûre).
Quand tu le surprend en train de faire dedans, tu le prend par la peau du coup (sans le soulever du sol) et tu secoue(doucement) comme ferait une maman chienne, et tu dit un non ferme.
Par contre effectivement, il ne faut pas qu'il te voit nettoyer, et n'utilise pas d'eau de javel ca les incite à recommencer (essai sanitol ou du vinaigre blanc).
Et effectivement, ne rien dire si tu ne le surprend pas sur le fait, car il ne comprendrait pas.
----------------