chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
bebe bouldogue 1 moi kliford
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
39 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 39

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Santé
     un abcés qui se soigne pas
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
quocxley
Envoyé sur :  28/4/2010 11:01
Fidèle
Inscrit le: 28/4/2007
Envois: 885
un abcés qui se soigne pas

Bonjours,

je m'explique j'ai un cocker americain qui est tres calme et ne se bagarre jamais quand je l'ai adopter elle avait de tres gros problemes de peau pendant pres de 5 mois j'ai du lui faire des bains avec un shampooing speciale une fois par semaine elle a une peau tres fragile et un jours elle a marcher sur un autre de mes chiens qui a cru qu'elle l'agresser vu que Bella dormait et la mordu sur le torse .
Je l'amene chez le véto car elle a vraiment mal et le veto s'appercoit que la peau s'est decollé et va formé un abces. Le veto lui pose des meches pour eviter l'infection et quand il les a enlevé il a dit que sa devrait aller et sa aller mieux sa s'etait drolement reduit mais ce matin au reveil voila qu'elle a une grosse boule la ou il y a eu la morsure .
J'ai rendez vous chez le veto cette aprem
Mais je suis drolement inquiete c'est ma mamie je l'adore j'ai vraiment tres peur et je ne comprend pas pourquoi sa c'est developpé aussi vite
Son comprtement n'a absolument pas changer
mais avec Rami je ne sais jamais rien elle ne se plain jamais il faut que je devine
Dagan
Envoyé sur :  28/4/2010 11:07
Chien
Inscrit le: 25/11/2008
Envois: 214
Re: un abcés qui se soigne pas

C'était il y a combien de temps cette morsure ? Elle a quelle âge ta louloutte ?

Il est possible que malgré les mèches, un abcès se soit formé. Un bon nettoyage par le véto et peut être des antibios par voie orale devraient résoudre en bonne partie le problème

Ce RDV cet après midi est la meilleure solution Des compresses chaudes (attention, pas brulantes hein !) peuvent en attendant la soulager

Tient nous au courant surtout !


----------------

falcon
Envoyé sur :  28/4/2010 11:29
Fidèle
Inscrit le: 8/11/2008
Envois: 893
Re: un abcés qui se soigne pas

Tu peux aussi appliquer des cataplasmes d'argile verte que tu maintient avec du célophanne, pas évident à faire sur un chien mais très efficace!

Pour l'avoir testé sur moi, car 2 abscès c'étaient formés sur mon biceps après une morsure de mon toutou ( entièrement de ma faute!) je peux te dire que ça a été radical!

Le film transparent permet à l'argile de ne pas sécher car il faut absolument qu'elle reste humide (sinon tout repart dans l'organisme).


----------------
Karine , marraine de TOMY

quocxley
Envoyé sur :  28/4/2010 11:34
Fidèle
Inscrit le: 28/4/2007
Envois: 885
Re: un abcés qui se soigne pas

merci beaucoup pour cette reponse rapide

Ma chienne a 10 ans je l'ai adopter dans un refuge
Je n'atait pas aller dans ce refuge pour adopter un chien , elle m'a suivit partout et m'a fiat de grande fete sur le coup j'ai pas beaucoup reagit ( il y a quand meme 20 chiens qui font des fete) et quand je suis sortit du refuge elle s'est mise deriere le grillage et a hurler a la mort comme si je l'abandonné alors que l'on ne se connaissait pas .
Malgres le fait que je ne la connaissais pas sa m'a fait de la peine et le lendemain je retourne au refuge pour l'adopter et quand je suis rentrer j'ai le droit a des fetes comme jamais
Je demande un peu son histoire et j'apprend qu'elle appartenait a un elevage "usine" elle faisait des portée toute l'année et vivait dans une cage de 1 m sur 1m elle allait etre euthanasier car trop vieille pour faire des bebes et le refuge l'a recuperer elle et deux autres cockers mais le plus speciale chez cette petite puce c'est qu'elle est aveugle depuis des années une maladies héreditaires qui d'apres le veto c'est declarer vers l'age de deux ans

C'est mon gros bebe et je l'aime vraiment tres fort je ne veut pas qui lui arrive quoi que se soit si tot

en tous cas merci je vous tient au courant pour le rendez vous
quocxley
Envoyé sur :  28/4/2010 20:13
Fidèle
Inscrit le: 28/4/2007
Envois: 885
Re: un abcés qui se soigne pas

nous l'avons amené cette aprem et le veto a regarder et en fait ce ne sont que des tissus de la cicatrisation il lui a fait un anti inflammatoire et s'est deja beaucoup reduit je suis ravi elle est en pleine forme

je vous remercie infiniment

Gros bisou de la mini meute
Dagan
Envoyé sur :  29/4/2010 14:14
Chien
Inscrit le: 25/11/2008
Envois: 214
Re: un abcés qui se soigne pas



Merci d'être repassé nous donner des news !


----------------

Emmajolie
Envoyé sur :  30/4/2010 9:53
Accro
Inscrit le: 29/5/2009
Envois: 5957
Re: un abcés qui se soigne pas

super bonne nouvelle !!!

bisous


----------------
Marraine de Lilou la fifille à Sylvie et marraine de Genka
Nanou la marraine de Emma Magaly marraine d'Emma Dudu et Gaïa

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !