chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
siberian husky, Earlyc
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
36 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 36

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Races de chiens
     Quelle(s) différence(s) entre ces deux races ?
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
OUALA2
Envoyé sur :  16/7/2010 21:52
Fidèle
Inscrit le: 3/1/2009
Envois: 1160
Re: Quelle(s) différence(s) entre ces deux races ?

les bullys sont des hypertyper type d'amstaff.
Ils sont enregistré au LOF sous cette race, bien que très loin du standard de la race.
Comme beaucoup d'hypertype, je veux bien croire que leur éspérances de vie soit réduite.

L' APBT est reconnu FCI, pas le LOF. Il est de ce fait impossible d'en importer sur le territoire français. Ceux présent sont reconnu comme chien sans pédigré assimilable à des chiens de première catégorie.

Les seuls chiens en règle que tu trouvera seront les amtaff, inscrit au LOF.

Les pit n'existe pas en France, car les pit sont au APBT ce que l'amstaff est à l'american staffordshire terrier. Donc tu n'en trouvera pas en France

Bien sur, je me réfère à la législation française pour te répondre.


----------------
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."

mj88
Envoyé sur :  17/7/2010 8:53
Accro
Inscrit le: 4/2/2008
Envois: 5862
Re: Quelle(s) différence(s) entre ces deux races ?

bon réponse de ouala2, pas de pit en france car race non reconnu par la scc, interdiction donc d'en importer ni d'en élever en france.

le bully existe aussi dans le standard du staffie, il y a trois type de chien le staffie de type terrier fin et rapide dit staffie de travail, le staffie de type balanced ou normal le plus usité pour les expo et le bully qui est un hyper type donc très ( trop) lourd son élevage est déconseillé par le club de race.

En france sont concerné par la catégorie des chiens dit dangeureux, l'am staff non lof donc cat 1 ( pas le droit de le reproduire d'en acquérir d'en importer ect) et l'am' staff lof qui relève de la 2 cat qui lui est autorisé a la reproduction.

pour le staffie le non lof peut rentré dans la cat 1 ( pas obliger sa dépends du physiqe du chien) le staffie lof n'est pas concerné par la loi de 99
c'est se qui m'a fait prendre un staffie....

pour revenir à la différences staffie/ am'staff

l'am staff


bon problème d'ordi pas réussi a mettre le staffie


----------------

marraine de Doggy le nour's et gibbs

mj88
Envoyé sur :  17/7/2010 9:02
Accro
Inscrit le: 4/2/2008
Envois: 5862
Re: Quelle(s) différence(s) entre ces deux races ?

voila le staffie



différence de morphologie donc, d'origine car le staffie et plus ancien c'est le premier avec le bull terrier des terrier de type bull. la staffi est originaire d'Angleterre, et est issu d'un croisement entre old english bulldog et des terriers, il s'agissaite en fait d'alléger le bulldog pour les combat con,tre les taureau puis quand la mode vint égéalement au combat de chiens.... il fallait des chien rapide et puissant...

la est né le staffie également le bull terrier.

puis les collon l'exportère au USA et la combat de chien encore et toujours mais il fallait du plus spectaculaire donc naissance de l'am 'staff puis du pitt bull également qui sont issu de croisement avec des dogues notament.


le pitt est une race reconnu aux USA très différentes de l'am staff, la couleur red nose est une robe particulière reconnu dans le standard américan du pitt, ce n'est pas un type de morphologie c'est juste une couleur recherché

par contre je ne trouve plus j'avais des croquis avec les différentes morphologie ( bully, terrier et balanced ) mais je ne trouve plus

pour info ma staffi c'est un type terrier


----------------

marraine de Doggy le nour's et gibbs

mj88
Envoyé sur :  17/7/2010 9:13
Accro
Inscrit le: 4/2/2008
Envois: 5862
Re: Quelle(s) différence(s) entre ces deux races ?

bon j'ai fait ma sauce

pour donner une petite idée,

voici un staffie de type terrier: ( le chien est une femelle)





un staffie type balanced: ( le chien est un mâle)



un staffie type bully: ( le chien est un mâle)




----------------

marraine de Doggy le nour's et gibbs

OUALA2
Envoyé sur :  17/7/2010 10:21
Fidèle
Inscrit le: 3/1/2009
Envois: 1160
Re: Quelle(s) différence(s) entre ces deux races ?

bonne idée mj88, alors:


hauteur de l'amstaff au garot: 43 à 48 cm (mâle et femelle confondue)

hauteur du staffie au garot: 35,5 à 40,5 cm




amstaff type terrier :



amstaff type bully:


bully hyper type dit american bully plus petit, plus gros, plus grand chose à voir un amstaff:


----------------
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."

Vasco73
Envoyé sur :  24/7/2010 13:16
Fidèle
Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 559
Re: Quelle(s) différence(s) entre ces deux races ?

Petite précision:

Chez le Bull terrier, tout ces "types" n'existent pas! Car il n'y a pas de taille limite dans le standard. Exemple: Vasco fait environ 40cm au garrot pour 26kg en moyenne.
Altesse est plus courte sur pattes et pèse 24kg.
Il m'est arrivé de voir un male en expo qui faisait la même taille que Vasco mais qui pesait 38kg (un monstre).
Voila pour les infos sur les Terriers de types Bull.


----------------

« 1 (2)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !