chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Zip un peu plus près...
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
47 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forum)

Membre(s): 1
Invité(s): 46

mahel83, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Toilettage - Entretien
     comment se débarasser des puces
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
denka
Envoyé sur :  6/9/2010 16:11
Fidèle
Inscrit le: 17/9/2008
Envois: 1899
comment se débarasser des puces

Bonjour à tous
Denka a 2ans 1/2 et n'a jamais eu de puces, tous les mois elle avait sa pipette de F....C. début aout nous sommes partis en vacance et avons laissé Denka dans une auberge pour chien. Tout c'est bien passé sauf qu'en la peignant j'ai découvert des crottes de puce et en cherchant bien les puces etaient la aussi. J'ai avancé la date pour la traiter (normalement c'est toujours en début de mois mais en voyant ca elle en a eu 1 autre fin aout) et malgré la pipette, les puces sont toujours la. Je vais chez le véto mercredi pour son rappel de vaccin et je vais lui en parler, mais en attendant j'aimerais votre avis sur ce que vous prenez en cas de puces deja sur le chien
Merci d'avance pour vos réponses


----------------

louve
Envoyé sur :  6/9/2010 16:20
Fidèle
Inscrit le: 26/8/2007
Envois: 1750
Re: comment se débarasser des puces

Fais un shampoing anti-puce à ta chienne, et en même temps, utilise un produit pour se débarasser des puces dans la maison, puis deux jours après le bain tu remet une pipette ou un spray.

La pipette c'est bien avant pour prévenir une invasion, mais quand les puces sont là, je trouve le shampoing plus efficace.


----------------

Mon salon de toilettage
Mon élevage d'ENC phalènes

dzi-lu
Envoyé sur :  6/9/2010 17:53
Chien
Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 279
Re: comment se débarasser des puces

eh oui , louve a raison ;
pour se débarrasser des puces instantanément , il faut faire un shampooing antiparasitaire, il n'y a que ca qui les rectifie d'un coup,ensuite comme te l'a expliqué louve


----------------

hound69
Envoyé sur :  6/9/2010 18:04
Passionné
Inscrit le: 28/8/2010
Envois: 2455
Re: comment se débarasser des puces

coucou
nous sommes a la campagne, et comme toi malgres le traitement au frontline spray... j'ai été envailli dans ma maison, sur mes deux chiens et mes deux chats et meme le lapin,mon fils aussi était piquer!!au prix ou on paye sa!!! s'est grave! mais j'ai un véto d'enfer!!laisse tomber les spray a deux balles des grandes surfaces,le traitement de choque le voici:frontline combo une foie par mois et pour en finir chez toi :tiquanis habitat en bombe(il faut quitter la maison un moment) ;regles de bases:aspirer partout, (bien desinfecter l'aspirateur vrai nid a puces!le truc mettre un collier anti parasite dans son bac) laver a la javel,le mieux laver au balai vapeur(top!!!) et surtout bien laver coussins et autres passages des animaux. En trois jours plus de puces sur les animaux et rien plus rien dans la maison courage s'est une vraie tard les puces
denka
Envoyé sur :  6/9/2010 18:25
Fidèle
Inscrit le: 17/9/2008
Envois: 1899
Re: comment se débarasser des puces

merci a tous pour vos réponses , mais front.... comb... c'est ce que je met a ma chienne tous les mois depuis que je l'ai et avant d'aller a l'auberge canine je lui en avais mis c'est pour ca je comprend pas pourquoi elle a des puces. Mais je vais ecouter vos conseil et la laver
Bonne soirée


----------------

swann
Envoyé sur :  6/9/2010 20:21
Modérateur
Inscrit le: 6/2/2009
Envois: 5900
Re: comment se débarasser des puces

Perso j'ai arrêté tous les trucs chimiques, j'utilise du Melafl*n et des granules à l'ail et plus aucun problème de parasites!!

Pourtant je vis en plein maquis avec 4 chiens et 5 chats! et niveau finance y'a pas photos, moins de 30 euros pour deux mois pour toutes les bestioles!!


----------------
Rien ne sert de parler, il faut voter ! Rien ne sert de parler, il faut voter !

denka
Envoyé sur :  6/9/2010 20:27
Fidèle
Inscrit le: 17/9/2008
Envois: 1899
Re: comment se débarasser des puces

ca m'interesse swann tu peux me dire le nom exact et ou tu achete tes granules stp


----------------

Naomi
Envoyé sur :  6/9/2010 20:30
Modérateur
Inscrit le: 12/6/2007
Envois: 15419
Re: comment se débarasser des puces

Moi aussi, ça m'intéresse ...


----------------


Marraine de Yuna et Maman de Coeur de Niki
http://jeanetminette.skyrock.com
http://chaika74.skyrock...

denka
Envoyé sur :  6/9/2010 20:31
Fidèle
Inscrit le: 17/9/2008
Envois: 1899
Re: comment se débarasser des puces

ah oui j'oubliais a quel fréquence tu donne tes granules , tous les jours , 1 fois par semaine ?


----------------

swann
Envoyé sur :  6/9/2010 20:32
Modérateur
Inscrit le: 6/2/2009
Envois: 5900
Re: comment se débarasser des puces

c'est fait Denka!

Et toi Nao je te donnerais pas mes sources!!!


----------------
Rien ne sert de parler, il faut voter ! Rien ne sert de parler, il faut voter !

(1) 2 3 4 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !