Collier anti aboiement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2010, 17h39
Bonjours à tous c'est mon premier sujet ici mais je lis le forum depuis l'arrivée de mon petit Forest Setter irlandais de 7 mois dans mon foyer.

Le sujet qui m'amène ici ne m'enchante pas : Forest aboie énormément quand je ne suis pas la parrait il.
Pourtant j'ai bien fait attention de bien effectuer ce qu'il était conseillé pour éviter qu'il devienne super affectif et vive mal les départs : l'ignorer en partant et en arrivant à la maison etc.

Récemment ils ont décidé de remplacer l'ascenseur et boum on habite au 2em donc tout l'immeuble passe devant notre porte, ainsi qu'énormément de bruit du aux travaux.
Pire il y en a encore pour 3 mois.

Comme je ne suis pas à la maison et qu'il n'aboie pas quand on est la ( autre que pour les "hey papa il est temps d'aller faire pipi" ou "je m'embête joue avec moi !" ) je ne sais vraiment pas s'il aboie à cause du bruit, du passage devant la porte ( ça il le fait quand on est à la maison ) ou s'il en a mare d'être à l'intérieur.

Bref ... les voisins sont excédés ( surtout le petit vieux de l'appart au dessus en fait les autres n'osent peut être pas se manifester :x ) et je suis à court de solution.

N'étant pas la lors de ses crises d'aboiement je ne vois pas vraiment d'autre solution que le collier anti-aboiement.

Qu'en pensez vous ?

PS : on le sort tout les matins, à 5h quand on rentre durant minimum 1h30 et le soir avant d'aller dormir 20 min, avec promenade les w-e pour qu'il se dépense. C'est peut être un peut light pour un Setter, ça pourrait expliquer ses aboiement ?

Merci d'avance.
Répondre
18/10/2010, 20h45
Bonjour !


J'ai connu un peu le même genre de problèmes quand j'ai adopté mon pinscher nain ! J'ai été le chercher l'été dernier un peu avant ses trois mois.
Étant étudiante, je l'ai emmené régulièrement à mon appartement pour l'habituer au lieu et tenter d'éviter les aboiements/pleurs/hurlements à la mort lorsqu'il était seul...


J'ai moi même tout essayé ! Quelque chose à machouiller avant de partir, il n'y touchait que lorsque je rentrais ! J'ai aussi pensé au collier électrique mais les avis étant divergeants et ne voulant faire de mal au chiot... Surtout si c'est pour acheter le collier, lui faire mal une fois et mettre le collier au placard, inutile !


Alors avant la rentrée je suis allée acheter un collier DAP (Dog Appeasing Pheromones) chez mon vétérinaire. Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé ?
Cela m'a fait pensé à un traitement "homéopathique" pour nous comparer, en fait il diffuse des phéronomes que la chienne allaitante produit et qui doit rassurer ses petits.
Je ne sais pas si le collier a fait son effet, cependant 3 jours après le port du collier il était sage en extérieur (nous l'avions attaché au jardin pendant que nous fendions du bois pour éviter tout accident), pour la première fois en 2 mois il n'a pas pleuré de nous voir plus loin que lui.

Et la rentrée est arrivée, je lui ai fait répéter l'ordre "reste", et en fait je le fait asseoir sur une couverture avant de partir, lui donne l'ordre de rester, je lui dit "je reviens, sois sage, bon chien", et là dans l'ensemble il est très calme, il a fallut un mois mais jamais eu de dégats en rentrant, je le retrouve où je l'ai laissé (je sais qu'il fait le tour à mon départ je l'ai filmé Smiley ), mais s'il se met à pleurer ou aboyer, cela dure 5 minutes et il se tait.


J'habite au rez-de-chaussé, tout de suite après le hall d'entrée et il y a des vas et vients fréquents, le fait que je laisse la tv allumée pour lui tenir compagnie et que je ferme la porte entre la pièce principale et la porte d'entrée fait qu'il n'entend pas trop l'extérieur et reste donc assez calme !


Je ne sais pas si ça peut vous aider mais on ne sait jamais... J'avoue m'être creusée assez la tête pour ne pas avoir les flics chez moi (j'avais bien prévenu les voisins et leur demande régulièrement s'ils ne l'entendent pas), et qu'il ne soit pas malheureux tout seul !

Pour ma part il promène pas mal aussi, le matin on promène entre 30 et 45 minutes pour se détendre, puis je promène assez tôt pour rester encore 30 minutes avec lui et ne pas "partir de suite", le midi on fait une plus petite promenade dès que je rentre pour lui changer les idées, idem en fin d'après midi on fait une grosse ballade ou on va jouer dans le jardin privé cloturé Smiley ! Et le soir une petite dernière ballade avant le dodo...

Sans compter les quelques heures où il joue avec ses deux amis furets !


Le vôtre aurait peur que vous ne reveniez pas ? Ou avez vous essayés les "fausses sorties"?, et si vous pouvez, peut être essayer de lui "condamner" la porte d'entrée lors de vos absences, qu'il entende moins de bruit en laissant aussi les fenêtres fermées (c'est ce que je fais pour qu'il soit tranquil).


Voilà j'espère vous aider un peu... Il suffit de trouver un petit truc pour que ça aille mieux, mais surtout persévérer, ça payera toujours Smiley !
Répondre
21/10/2010, 00h14
bonjour, moi j'ai un jack russel et il aboyait des qu'il entendait le moindre bruit , quand on sonnait a l'intephone et surtout quand on etait pas la, les voisins s'en sont plein et du coup je suis aller a l'animalerie et il m'ont conseiller un collier anti aboiement, donc le chien aboit une fois, ca emet un bip et le chien aboit une deuxiemet fois de suite apres le bip ,la une petite decharge se declanche, ca ma fait mal au coeur pour lui mais c'est qu'apres il avait compris le truc, c'est a dire au bip il s'est arreter d'aboyer et il attendait 2 minute pour raboyer ensuite,donc finalement tout ca pour te dire que c'est vraiment pas top, car nos chiens sont pas dupe.

ce que je peux te conseiller,c'est de laisser la télé allumer, un vetement avec ton odeur, enfin pour mon jack ca a marcher meme si il est tjr a l'affus du moindre bruit car il est tres protecteur de la maison .

courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion