Bonjour,
Un peu léger les conseils du véto, étant donné l'âge du chien. Comme dit Galapagos, il y a plusieurs raisons qui peuvent faire qu'un chien ai du sang dans les selles.
J'ai eu un dalma de 1 ans et quelques, qui avait du sang dans les selles dès qu'il buvait ou mangeait quelques choses qui sortait de l'ordinnaire (poubelles, flaques, etc). Effectivement chez lui, du riz et du smecta et c'était réglé.
Par contre, j'ai eu une petite chienne de 4 mois, qui a commencé à avoir la diarhé, qui au début ne manifestait pas plus de symptome que ca, et qui ensuite a arrété de manger, et de boire, et ensuite de jouer etc... Sang dans les selles etc... 5 jours chez le véto sous perf, pansement gastrique, puis il me l'ont rendu... Pour que j'y retourne le lendemain (après avoir passé une nuit blanche a veiller ma loute), et que je sois obligé de prendre la décision de la faire partir, parcequ'elle était entrain de mourir et qu'il n'y avait plus rien a faire. Depuis, plus de question, si diarhé chez un chiot, j'exige du véto toutes les analyse faisable pour être sûre de la cause, et on traite en fonction. Et pour un chien adulte, véto aussi, immédiatement.
Dans tout les cas, veiller à bien faire boire le chien. Consulter un véto, et si juste concéquence d'un truc mauvais qu'il aurait mangé, diéte d'une journée, puis riz et eau du riz avec un peu de viande maigre genre blanc de dinde, smecta si besoin, et ensuite retour progressifs à l'alimentation habituelle.
Bonne chance et caresse au loulou.
----------------