chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Dogue allemand à réserver
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
38 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 38

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Le Bar
     Petit chat à donner : PIEGE???
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sombraline
Envoyé sur :  28/1/2011 14:00
Fidèle
Inscrit le: 22/2/2010
Envois: 1906
Petit chat à donner : PIEGE???

Coucou à tous. je cherche un petit chat, et j'ai mis une petite annonce en disants que je cherchais un chaton. Une dame m'a contacté en me parlant de deux bébés persans. Je lui ai répondu que je pensais plus à adopter un petit chat abandonné, ou d'une portée non désiré, histoire d'en aider un quoi.
Voilà sa réponses:

"Bonsoir,
j'accuse réception de votre mail .
En effet je suis un français résident en grande bretagne.
Je travaille dans le domaine de la recherche scientifique , et je suis medecin chercheur .
Le faite est que j'ai trouvé du travail dans une grande firme pharmacetique du côté de new castle.
Ma famille et moi sommes installés à titre gratuit dans des logements octroyés par la société à son personnel .Nous ne payons aucune facture , nos enfants vont dans une école dont les frais sont couverts par ma société . Pous des raisons d'espace et de propreté , il est interdit formellement aux membres du personnel d'avoir des animaux en leur compagnie .
Je pouvais louer un apartement et élever les chatons avec moi mais j'aurai beaucoup de charges et mon entreprise ne me couvrira pas . Alors j'ai eu la permission de garder le couple en ma compagnie exceptionnellement pour deux semaines le temps de trouver une nouvelle famille d'acceuil pour le couple de persans.

Si vous etes interessé veuillez alors contacter mon mari au 00447035919817 pour en discuter avec lui car il en sais un peu dans ce domaone pour vous les ramener chez vous ."

Ca ressemble beaucoup à certains mail d'arnaque que j'ai déjà vu sur ce forum et sur d'autre.

A votre avis?


----------------

dandan
Envoyé sur :  28/1/2011 14:30
Fidèle
Inscrit le: 19/4/2009
Envois: 1200
Re: Petit chat à donner : PIEGE???

ARNAQUE!!!
sombraline
Envoyé sur :  28/1/2011 14:36
Fidèle
Inscrit le: 22/2/2010
Envois: 1906
Re: Petit chat à donner : PIEGE???

Vi c'est ce que je pensais. Il n'y a personne à prévenir dans des cas comme ca?


----------------

Eicka
Envoyé sur :  28/1/2011 14:57
Fidèle
Inscrit le: 27/10/2010
Envois: 1616
Re: Petit chat à donner : PIEGE???

bonjour sombraline,

ben,moi,il m'est arrivé de tomber sur une belle arnaque au berger australien sur internet,j'ai donc appelé la centrale canine qui m'a conseillé d'appelé la répression des fraudes directement,ce que j'ai fait.L'annonce a été supprimée direct,mais je sais pas s'il y a eu des poursuites ou des recherches effectuées sur l'annonceur ou le site.

Toutefois,ils ont été très sympa et m'ont très bien "reçu"et m'ont bien expliqué que,évidement,ce genre d'arnaque est très courant,mais attention,si c'est trop beau,en général,c'est bidon!
coucounne
Envoyé sur :  28/1/2011 17:27
Mordu
Inscrit le: 7/6/2007
Envois: 27386
Re: Petit chat à donner : PIEGE???

arnaque , souvent ceux qui mette des annonces sans leur numero de téléphone ou des chiots pas chere , comme par hasard c est des gens d'afrique ou autre !!!
non regarde les annonces de chaton pret de chez toi il y a en surement


----------------

marraine,Dilys,Curly,Diban,Bella,Cambouie,Ermine,pin's,Goldie

Kalash
Envoyé sur :  28/1/2011 17:48
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 9095
Re: Petit chat à donner : PIEGE???

voiture, fourgon, animal, meme combat: y a une histoire d'étranger, et la eprsonne raconte une histoire à coucher dehors... tu cherches pas à comprendre, tu fuis!


----------------

sombraline
Envoyé sur :  28/1/2011 18:06
Fidèle
Inscrit le: 22/2/2010
Envois: 1906
Re: Petit chat à donner : PIEGE???

Vous inquiétez pas, j'ai dit non direct. La question c'était quoi faire... du moins si il y a quelque chose à faire. Car je n'ai même pas trouvé l'annonce, c'est elle qui m'a contacté.

Et non, j'ai fait les annonce autour de chez moi, et bizarrement il n'y en a pas. Soit le Lot assure grave pour le controle de la population de chats, etc, soit et la c'est moche, les gens ici sont très "paysans", j'ai rien contre en temps normal mais ici la majorité des portées sont noyés, jetées contre un mur, ou encore écraser dans un sac plastique... Je sais c'est dégueulasse.

Merci pour vos réponses.


----------------

quocxley
Envoyé sur :  30/1/2011 12:41
Fidèle
Inscrit le: 28/4/2007
Envois: 885
Re: Petit chat à donner : PIEGE???

C'est clair que c'est une arnaque
N'empeche qu'ils ont beaucoup d'imagination pour construire leur histoire

Pourquoi ne pas faire un tour en spa des fois ils ont des portée entiere abandonné


----------------

Milly
Envoyé sur :  30/1/2011 12:53
Fidèle
Inscrit le: 4/1/2011
Envois: 982
Re: Petit chat à donner : PIEGE???



Quand on cherchait encore Gibbs ^^ On avait reçu un e mail de ce genre.
Quelqu'un en Angleterre avait reçus une portée et n'avait pas le temps de trouver des familles d'accueils. Du coup il voulait nous donner le chien gratuitement, Mais bien sure sans aucuns papier.


Beaucoup de personnes donnent des chatons =) Mais pas des races comme les persans.
Même si tu vas dans les boulangeries il y a beaucoup d'annonces.
Bonne chance dans tes recherches.


----------------


Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!

canelle84
Envoyé sur :  30/1/2011 12:56
Passionné
Inscrit le: 23/5/2010
Envois: 3754
Re: Petit chat à donner : PIEGE???

oui oui il y a souvent des portées abandonnées à la SPA d'ailleurs Enzo c'est son histoire:on l'a récupéré à l'âge de 6 semaines à la SPA,FA jusqu'à ses 8 ou 10 semaines puis adoption,seule contrainte :RDV pour vaccins et tatouage mais de toute façon faut le faire quand même,on a payé ( il y a 8 ans) 55e mais tatouage et premiers vaccins à leur charge plus bon de réduc pour la stérilisation;et Enzo je le trouve plutot beau (voir mes photos);bon c'est sur c'est un pas un chat de race mais pour nous ça a aucune importance
Tu trouveras surement prés de chez toi,parles en aussi autour de toi,le bouche à oreilles ça peut marcher
voilà,bon dimanche


----------------
marraine des adorables zack et chipie ainsi qu'Anakin et Fadil les beaux molosses de Julien et Tina son adorable puce

(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !