| Expéditeur |
Conversation |
| Loustic123 |
Envoyé sur : 13/3/2011 11:16 |
Passionné   Inscrit le: 23/1/2011 Envois: 2867
|
Genka and Co
Bonjour, L'éleveuse vient de m'envoyer un message me demandant quand je comptais venir chercher la petite. Je pensais le faire dans 2 semaines car j'ai 1 semaine de congé mais un professionnel m'a dit que ça ne servait à rien de prendre des congés pour l'arrivée d'un chiot, que ça pouvait lui donner la mauvaise habitude d'avoir quelqu'un 24h avec lui. Je sais pas quoi faire. Quelle est votre expérience ? Se posera ensuite le problème : est-ce que l'éleveuse acceptera de me le garder 2 semaines de plus (elle a eut 2 mois hier). Mon mari me dit d'aller la chercher ce week-end mais alors nous n'aurons que 2 jours pour s'en occuper vraiment. Et je comptais un peu sur cette semaine de vacances pour travailler l'apprentissage de la propreté... ----------------
 Emmajolie marraine de Genka & moi heureuse marraine d'Emma la Douce,Dudu la Grande,Gaïa la Blanche et Elly le Gourmand
|
|
|
| Loustic123 |
Envoyé sur : 13/3/2011 12:11 |
Passionné   Inscrit le: 23/1/2011 Envois: 2867
|
Re: Genka and co
Oups ! Suis pas dans la bonne rubrique. Comment je peux rectifier SVP ?
|
|
|
| swann |
Envoyé sur : 13/3/2011 12:14 |
Modérateur   Inscrit le: 6/2/2009 Envois: 5900
|
Re: Arrivée de Genka
Si c'est une bonne éleveuse, elle le gardera sans problème. J'ai été chercher ma chienne a presque 12 semaines. C'est effectivement mieux pour le chiot si tu peux avoir un peu de temps quand il arrive. sujet déplacé ---------------- Rien ne sert de parler, il faut voter ! Rien ne sert de parler, il faut voter !
|
|
|
| Loustic123 |
Envoyé sur : 13/3/2011 12:24 |
Passionné   Inscrit le: 23/1/2011 Envois: 2867
|
Re: Arrivée de Genka
Merci Swann. Je vais lui envoyer de suite un mail et je verrai bien.
|
|
|
| MM59 |
Envoyé sur : 13/3/2011 17:33 |
Passionné   Inscrit le: 5/11/2010 Envois: 2780
|
Re: Arrivée de Genka
|
|
|
| Loustic123 |
Envoyé sur : 13/3/2011 18:49 |
Passionné   Inscrit le: 23/1/2011 Envois: 2867
|
Re: Arrivée de Genka
Bonsoir Martine, Effectivement nous allons compter les jours, mais contrairement à mon mari je garde la tête froide. On s'est prit un peu la tête à midi parce qu'il voudrait aller la chercher le week-end prochain. C'est sûr que ce n'est pas en une semaine que je vais résoudre la propreté (qui c'est, paraît que les nordiques peuvent être propres rapidement  ). Mais si je peux la sortir régulièrement et lui apprendre déjà à rester seule ce sera beaucoup. Reste à gérer les nuits  . Là, je n'ai pas trop de solution miracle. Elle dormira au salon, dans un parc à chiot. Nous verrons bien... Quand à toi j'ai vu que tu as fais une super sortie avec Zack.  J'ai hâte de pouvoir en faire autant.
|
|
|
| Loustic123 |
Envoyé sur : 13/3/2011 18:55 |
Passionné   Inscrit le: 23/1/2011 Envois: 2867
|
Re: Arrivée de Genka
Quelle étourdie !!! Merci au modo qui a déplacé le post au bon endroit.
|
|
|
| Mylene2778 |
Envoyé sur : 13/3/2011 19:07 |
Fidèle   Inscrit le: 4/10/2010 Envois: 502
|
Re: Arrivée de Genka
En effet vaut mieux que tu sois avec elle la première semaine de son arrive. Le temps qu'elle s'habitue à toi, à son environnement et à l'absence.
Les nordiques fort pour apprendre la propreté j'ai du tombé sur l'exception alors lol.
C'est quoi comme race ?
|
|
|
| Loustic123 |
Envoyé sur : 13/3/2011 19:20 |
Passionné   Inscrit le: 23/1/2011 Envois: 2867
|
Re: Arrivée de Genka
Bonsoir Mylène, Il s'agit d'un berger d'Islande. Voici son papa en photo (c'est celui de gauche, l'autre est un Shiba-Inu, et derrière le Shiba à droite un bébé islandais). 
|
|
|
| 4pattes |
Envoyé sur : 13/3/2011 20:00 |
Fidèle   Inscrit le: 1/12/2009 Envois: 1236
|
Re: Arrivée de Genka
C'est un joli chien. Je ne connaissais pas Oui normalement l'éleveur te le gardes sans soucis, ça ne peut que lui faire du bien de rester davantage avec sa maman Moi aussi, je préfère être quelques jours chez moi quand j'accueille un chien, ça fait beaucoup de choses pour lui en très peu de temps : changement d'environnement, d'habitudes, de compagnie (plus de mère, plus de frères et soeurs), si en plus on lui ajoute la solitude subitement, je pense qu'il va avoir un peu de mal à encaisser. Mais c'est sûr, il faudra s'y mettre rapidement quand même, mais bon pour les premiers jours, autant être là, détendue et disponible pour ses premiers pas dans sa nouvelle vie ----------------

|
|
|